Instaler mandriva 2008 sur le eeepc

Fermé
antmaster - 11 avril 2008 à 19:27
 carlito - 8 juil. 2008 à 13:02
Bonjour, a tous, voila je voudrai savoire si ses possible d'installer mandriva 2008 sur un eeepc 701, et si oui comment, merci de vos reponsse, bonne soirée ou bonne journée
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 juil. 2008 à 12:24
salut,

Quels sont tes bugs ? C'est mandriva que tu as installé ? C'est interessant, n'hesite pas à faire un retour, c'est ionteressant, et on pourra peut être reglé tes bugs.
1
merci de me repondre encore une foi xiloa . ben le bug qui me reste , c'est le wifi

meme en aillant installer kwifi manager , il ne fonctionne pas .il ne reconnais aucune interface reseau . je n'ai pas installer mandriva car sa planter a chaque foi , alors g installer kubuntu .et lui est passer nickel .je lis la video , le mp3 , c deja sa de gagné . mais le bug qui reste aussi c la resolution de l'ecran .


quand j'ouvre certaine page je ne peux pas acceder au bas de la page .Mais sinon le reste fonctionne bien et c surtout grace a tout vos conseille . franchement merci a tout ceux qui prenne le temps de faire connaitre leur savoir car des gends comme sa , sa court pas les rues



merci encore et bonne journee

carlito
0
Bonjour

Bien qu'elle ne soit pas spécialement conçue pour l'eeepc la version one de mandriva 2008 spring prends en charge l'eeepc dans presque toutes ses fonctionnalités

Une description de l'installation est disponible sur le journal des utilisateurs de mandriva
http://download.tuxfamily.org/magnum/doc/magnum03.pdf
0
salut brenta , j'ai lu ce que tu as ecrit sur le forum et sa ma aide a repondre a certaine question . merci pour cela . mais pourrais tu me dire comment faire pour installer mandriva sans cd vu que le Eeepc n'est pas equiper de lecteur . merci d'avance est bonne soiree
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > carlito
8 juil. 2008 à 00:22
salut,
C'est tout à fait possible soit avec un lecteur de Cd usb, soit avec un iso netinstall sur clef usb.
Par contre, l'essai a été fait avec Suse, équivalente à mandriva.... ça se fait, mais ce n'est qu'un eeePC, 600Mhz, 512Mo .... C'est pas fait pour. On peut aussi faire de la virtualisation, faire tourner des jeux 3D, transformer l'eee en serveur ... ou même installer windozs , .... mais c'est pas fait pour.
0
carlito > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
8 juil. 2008 à 00:25
merci xiloa pour ce renseignement qui me rassure un peu mais ou peut -on telecharger cette image iso ? merci davance
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > carlito
8 juil. 2008 à 00:53
si tu veux vraiment charger mandriva, prend eeePclinuxOS, c'est construit sur la mandriva, mais adaptée pour eeePC.
Sinon, pour l'iso, je sais pas, je suis plus suse.
0
carlito > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
8 juil. 2008 à 10:44
merci pour ta reponse xiloa , franchement c cool de me repondre merci encore ,tu ma ete d'un grand secour car enfin on a reussi bon il y a encore quelque bug , mais dans l'ensemble il tourne bien . j'aimerai vous rendre la pareil mais je suis un super novice dans linux , alors desoler mais je vous remerci encore pour cela . passe une bonne journee et espere pouboir vous aidez un jour
merci / carlito
0