Installer amsn sous linux

Fermé
Aline - 22 mars 2008 à 22:08
 cindy - 8 juil. 2008 à 15:33
Bonjour,

J'avais déjà installé amsn grâce au gestionnaire de package de ma distribution (Mandriva 2008), et voila qu'un beau jour il me dit: "une nouvelle version est disponible!!". Je vais donc sur le site de amsn la télécharger ( http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php ), je télécharge le package, je commence l'installation (au passage, très jolie la version graphique pour installer les packages!!).

Et là, l'installation s'arrête, après m'avoir dit:
"Vérification de TCL Scripting Language ... a échoué
Erreur: Could not find 'TCL Scripting Language'. Try using the native package manager for Mandriva Linux (urpmi) to install a package with similar name to 'tcl'.
Erreur: Impossible de préparer le paquet AMSN MSN client. "

Donc je me dis: "Ok, l'interface graphique c'est bien jolie, mais revenons à la bonne vieille console..."
Et j'essaye donc d'installer les packages tcl et tk, seulement voila, ils y sont déjà!! En plus dans leur dernière version.

Pour preuve, je recopie ce que me dit ma console:
[root@localhost aline]# urpmi tcl
Le paquetage tcl-8.5a6-4mdv2008.0.i586 est déjà installé
[root@localhost aline]# urpmi tk
Le paquetage tk-8.5a6-8mdv2008.0.i586 est déjà installé

D'où la question: Que faire lorsque l'installation te dit que tcl n'est pas installé, et que urpmi te dit que tcl est déjà installé??

Merci pour votre aide

PS: J'ai aussi testé de l'installer avec la console, elle me renvoie le même message d'erreur.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
23 mars 2008 à 10:18
bonjour,
il faut installer les tcl conrespondant a la version d'amsn
tu peux virer les paquets installer en tapant urpme nomdupaquets et reinstaller le nouveau, mais franchement , mieux vaut garder la version compile pour ta distribution .
a+
0
bonjour
je suis sous linux avec le EEE PC 701
jusqu'a une semaine je ne conaissai absolument pas linux.
j'ai essayer d'installer amsn en lisan sur des forum mais sa ne marche pas, il ne me trouve pas amsn aprés avoir été dans synaptic je suis aller dans configuration depot l'adresse etant deja marquer jai fait validez, ensuite j'ai effecter recharger mais je n'ai pa eu amsn dafficher.
Je voudrais savoir si vous saviez de quoi cela pouvais venir.
Je ne c'est pas encore vraiment comment fonctionne linux donc je découvre petit à petit
Merci d'avance a ceux ou celle qui me repondrons.
0