Installation mandrake endomage lecteur cd

Fermé
maata - 1 juil. 2008 à 11:21
 louis l'ancien - 2 juil. 2008 à 23:12
Bonjour,
voila mon pb, j'ai installé ds 2 postes differents le mandrake 9.x, si ya 1 pb d'installation surtout au niveau des partitions, le poste se plante et lorsque je force le redemarrage, le lecteur cd rom s'endomage,

merci de m'aider
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 11:27
salut comment sa s'endomage??
0
bonjour
mon lecteur ne fonctionne pas, meme l'alimentation
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 14:31
tu ne plus ouvrir ton tiroir??
0
salut
Excuse pour le retard, le lecteur s'endomage si ya 1 pb de partition: mémoire insuffisante pour installer mandrake
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 09:39
salut

ta quoi comme os xp vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
l'OS est xp pro
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
2 juil. 2008 à 11:26
Salut,
déjà, mandrake, je ne connais pas.
toutefois, Linux demande 4 fois moins de mémoire qu'XP ou vista. donc, il y a un souci.
Je pense qu'avant l'installation de linux, il faut tester ton matériel, notamment tes baresstes memoires.
"oui mais ça marche sosu XP" vas tu me répondre! Ce à quoi je précise que l'utilisation de linux fait beaucoup plus appel au matériel : ce qui bugguera plus ou moins sous windows ne fonctionnera tout bonnement pas sous linux.
0
salut
mon poste est p4 avec 512 de RAM DD 40g tous fonctionne bien avec XP Pro, c l'ajout de Mandrake avec partition insuffisante qu'endomage le lecteur CD-ROM
la même op est faite sur 2 poste avec le même pb(endomagé le lecteur CD-ROM)
0
louis l'ancien
2 juil. 2008 à 13:10
Bonjour,
A la sortie de la mandrake 9.2 il avait été signalé des pbs d'incompatibilité grave de cette distrib avec des lecteurs de CD de marque LG. Le probléme allait jusqu'à la destruction du lecteur de CD. Je ne sais pas si des solutions avaient été trouvées.
Tu peux faire quelques recherches sur google concernant ce pb.
Pourquoi ne pas installer une distribution plus récente ?
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > louis l'ancien
2 juil. 2008 à 13:14
Ouais enfin, installer une Mandrake 9.2 en 2008 !!!

Si le lecteur est mort c'est bien de la faute de l'utilisateur et pas de Linux.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
2 juil. 2008 à 12:18
qu'appelles tu "endommager le lecteur" concrêtement ? Quelle est la taille de la partition dans laquelle tu tentes d'installer mandrake ?
0
salut
endommager le lecteur---> n'ai pas reconnu pas l'OS ni par BIOS au demarrage (je peut pas retirer mon cd d'installation)
0
merci louis pour ta reponce, est ce que je peut reparer mes lecteurs
0
louis l'ancien
2 juil. 2008 à 23:12
Bonsoir Maata,
Si c'est bien la Mandrake 9.2 que tu as voulu installer et si les lecteurs concernés sont bien des LG (il y a peut-être d'autres marques concernées), j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire (voir le lien ci-dessous).
http://www.pcinpact.com/actu/news/Lecteurs_LG_Mandrake_92_Resolu_.htm
Bon courage !
0
merci marc pour ta reponce , j'utilise actuellement opensuse 10.3 mais je veut reparer mes lecteurs encore nouveaux
0