Modem adsl sous Mandriva Linux (one 2007)

l_burnah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je suis totalement novice dans le monde Linux et je viens d'installer Mandriva One 2007 Spring. L'installation c'est passé sans problèmes mais je 'narrive pas a installer mon modem (ASUS AAM6000UG). Après l'instalation, linux m'a demandé de configurer ma connection, mais mon modem n'est pas détecter. J'ai passé la journée sures des dizaines de forums sans solution, j'ai télécharger les pilotes (eagle-usb, amedyn-2006-09-28.tar.gz ...) mais je n'arrive pas a les installer car je n'y comprend RIEN ! ds plusieurs tutos on parle d'enter des "commandes" (style console) mais sais même pas où les entrer ni comment ca fonction. Quand le lance le programme d'instalation (automatique) de linux il met met un message d'erreur. Je croi avoir compris qu'il ft des fichiers RPM pour installer un nvx logiciels, mais je ne trouve pas la versions RPM de ces pilotes. En gros ce que j'aimerrai comprendre c'est:
1. comment installer un logiciel sous linux
2. comment utiliser les "commandes" ou "codes" et où les entrer.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'ai du reformater mon diskdur et j'en ai profiter pr essayer Linux et je me suis rendu compte que c'est bcp mieux que windows (quel crasse finalment) et j'aimerrai bcp bénéficier du system, mais sans internet, ca ne sert pas a grand chose. Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.
NB: J'ai windows xp sur une autre partition sur laquel mon modem fonction impec.
A voir également:

11 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,

Peux-tu préciser stp : branchement USB ou Ethernet ??
Normalement, en Ethernet ( recommandé ) il ne devrait y avoir rien à faire ( ce qui a été mon cas ! ).

:-))
0