Les discussions
Pb reconnaissance carte son intégrée /mdk10.2
RésoluBonsoir ! Sauriez-vous comment forcer mandrake 10.2 à reconnaître une carte son intégrée à une carte mère Compaq ? (le modèle m'échappe, mais c'est u...
[mandriva 2007.1 spring] -> noyau 2.6.22.6 ok
RésoluSalut, passage du noyau 2.6.17.4 au noyau 2.6.22.6 Voilà : root@bob ~]# uname -a Linux bob 2.6.22.6 #1 SMP Thu Sep 20 19:06:16 CEST 2007 i686 I...
Déçu par linux
RésoluBonjour, j'ai été deçu par mandriva linux (kde) car tout été trés bien, l'installation ok mais aprés un reboot sans le cd, il y a bien l'écran mandriv...
[mandriva] installation de virtualbox
Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de Linux et, si la Mandriva m'a permis de passer de Dodoze à Nunux sans douleur (et avec un ...
Pilote web cam mandrake 10.0
Salut a tous! je suis suis sous mandrake linux 10.0 et j'ai une funcam DMVC 300 et j'ai pas les pilotes , il y en a qui peuvent m'aider?
Compilateur c/c++ linux
bonjour je viens d'installer linux 2007 et je veux savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment savoir si le compilateur pour c/c++ est installé ...
[mandriva] version 2008 prévue en septembre
Bonjour, J'ai testé la version Beta de Mandriva 2008, constater de nombreuses améliorations, bientôt sera prévu la sortie officiel http://www.l...
Installer bureau 3d sous mandriva 2007 free
salut les ami(e)s: je voudrais savoir comment avoir un bureau 3D sous linux mandriva 2007 free et veuillez me direger avec tou les details necessaire...
Connexion à apache depuis un poste local
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2006, apache 2.2.0, php 4.4.2 et mysql. Tout va bien jusque là. C'est à dire que je peux accéder à mon site web depuis...
Erreur systeme de fichier
Résolubonjour, après avoir modifier les label des partitions de mon disque dur sous mandriva 2007 x86-64 official, l'ordi se bloque au démarrage avec le me...
Probleme linux ram
Résolubonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déc...
[mandriva 2007] thème kde qui plante...
Bonjour, Ca fait 2 fois que KDE plante après avoir changé de thème (plus de contour de fenètre, disparition des bureaux virtuels etc). Je n'ai pourta...
Nettoyage mandriva
Bonjour, Après avoir eu un petit problème au démarage de mon ordi sous mandriva : disque plein, j'entreprends de le nettoyer. Je n'ai que 7Go de f...
[mandriva] de 2008 cooker vers spring
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible, sans tout réinstaller, en passant par les sources, de revenir d'une Mandriva 2008 (cooker) à une Ma...
Grnome vers kde
bonjour a tous je suis debutant sous linux j'ai gnome sur madriva et je voudre passer en kde pouvez vous me dire comment faire merci a tous
Multi boot windows xp / mandriva free
Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème : J'ai un pc avec un windows Xp, et j'ai installé mandriva free en multiboot. Donc, quand je dé...
Tutorial sur mandriva 2007 spring?
y a tèil un tutorial surle mandriva 2007 spring?
[mandriva] installation apache php
Bonjour, j'ai un ptit soucis avec ma Mandriva 2007. J'essaie d'installer la suite Apache/Php5/MySQL Mandriva est correctement installé Webmin e...
Installer antivir sous mandriva-2007-spring
Bonjour Débutant, je cherche à installer antivir sous mandiriva-linux--2007-spring-fr J'ai décompressé le tar.gz, j'ai obtenu un antivirworkstatio...
Raid 1 hardware mandrake 10
Bonjour, Je souhaite installer un raid 1 sur mandrake 10. je fais un mkraid, il ne semble pas y avoir d'erreur, mais quand je veux monter la partition...
Reglage son hp indépendemment des autres
Salut à tous, le sujet a peut etre déjà été abordé mais le système de recherche de ccm ne semble pas fonctionner correctement. Bref, voici ma deman...
Installation de pilote nvidia
Salut a tous J'ai compris comment installer les pilote Nvidia sur mandriva les problem c que quand je vais dans XFdrake pour changer les pilote ancie...
Un seul disque dur reconnu par mandriva
Résolusalut a tous, Je viens d'installer mandriva 2007 et il ne reconnait que mon disc dur système alors que j'en ai un deuxième qui a été mentionné lors...
Installer linux
Résolubonjour a tous J'ai telecharger sur telecharger.com un dossier rar de mandriva linux 2007 je l'ai gravé, mais il m'est impossible de demarrer du cd ...
Linux login session
RésoluBonjour Est-il possible de passer l'ecran de connexion au demarrage d'une session sous linux, et se connecter quand meme en simple utilisateur ou p...
Aide à l'nstalation driver ati sous mandriva
Salut, Voila j'ai décider de passe a Linux avec Mandriva. Sur ma machine je possède une ATI HD 2400 et ATI ce sont enfin décidé à sortir leurs drive...
Probleme de lecture cd sous mandriva
Bonjour Je suis grand débutant sous linux soit en tout 3 se maines de pratique mais pour l'instant je m'en sors à peu pres sauf que j'ai un soucis po...
Flex et bison pour mandriva2007
slt a tous, j ai un projet a faire avec flex et bison sur mandriva 2007.0 et je ne sait pas ou les trouver en rpm merci d avance
Noyau linux
J'ai installé mandriva spring sur mon pc et maintenant au demarrage j'ai le choix entre plusieurs version à savoir mandriva spring et noyau 2.6.17.13 ...
Pb localhost mandriva 2007
bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2007 spring (l'installation s'est bien passée) puis l'ordinateur redémarre et une page s'affiche où il es...
Récupération de données sous mandriva one
RésoluBonjours, Mon disque dur est sous Windows xp. Je dois faire une réinstalle complète de Windows, mais pour sauvegarder mes données, Windows ne recon...
Intallation de linux mandriva one 2007
Salut à tous, j'ai télécharger Linux Mandriva One 2007 et, après l'avoir testé, j'aimerais l'installer pour de bon. Mais j'ai 2 problèmes : - Est...
Quelle version de mandriva 2007 ?
Bonjour Je suis un débutant et Je voudrais installer une distribution mandriva 2007 sur mon ordi qui’est un amd sempron 3000+ à 1.79GHz et je ne sa...
Linux mandrake
bonjour pour tous. j'ai un PC type IBM 2GHz de vitesse 40Go disque dur j'ai installer le systeme d'exploitation linux Mandrake version 10 l'installa...
[mandriva 2007] problème au démarrage
Bonjour, Sous Mandriva 2007 Free, lors du démarrage, le PC d'une amie lors de la vérification des fichiers systèmes, indique /dev/hdb6 contains a...
Problème de boot sous mandriva one 2007 kte
Bonjour, je suis novice dans linux, j'ai installé Mandriva One 2007 KTE via le CD, tout marchait bien pendant quelques heures, lorsque je rebooté t...
List index out of bounds (-1)
Salut a tous. J'ai croisé sur le Foum un message parlant de Xpde l'environement XP sous linux. J'ai essayé de l'installer sur ma mandriva LE 2005 mais...
Mandriva 2007 powerpack sagem fast 800
Je viens d'installer mandriva 2007, j'ai un modem usb sagem fast 800 mais je n'arrive pas à me connecter. La configuration ne marche pas, je ne comp...
Problème plugins firefox
Salut à vous. Besoin d'aide pour installer les plugins flash et java sur Firefox sous Mandriva 2007.1 (arch 64bits) J'ai lu qu'on pouvait pas inst...
[linux] messagerie instantannée & son ?
Bonjour, J'utilises aMsn 0.97RC1, mais cette messagerie instantannée ne supporte pas le son sous Linux ( Mandriva 2007.1 & Debian 4.0 r1) ? Comm...
Connexion freebox v4 ethernet mandriva 2007
Bonjour, j'ai installé Mandriva 2007 sur un PC où était déjà installé XP SP2 et je voudrais me connecter en ethernet à une Freebox v4. J'ai fait Dr...
Comment utiliser la commande shutdown
comment utiliser la commande shutdown dans Mandriva 2007 ( j'ai un problerme avec les argument ) j'attent une reponse SVP merci
Pobleme de connexexion internet tele2
bonjour a tous, voila suite a l'installation de mandriva linux 2007, je n'arrive pas a installer ma connexion internet. je suis chez tele2 et mon mo...
Gcc sous mandriva 2007
RésoluBonjour Tout le monde, Je viens de commence avec Mandriva et je veux bien installer auelaues logiciels mais le problemes c`est j`ai pas GCC installe ...
Multi boot mandrake-xp
RésoluSalut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque...
Linux et ses différences
Bonjour, Quelle est la réelle différence entre toutes ces versions de Linux? Càd quelle différence entre redhat,suse,mandrake, debian etc? Quelqu'...
Cd rom/dvd
bonjour a tous quand je veut installer un logiciel du materiel ou autre chose il me demande d inserer le dvd d installetion et il m ouvre mon lecteur...
Pb avec kdetv
Salut à tous J'ai une carte tv hauppauge BT878, et donc j'ai voulu installer la tv sur mon pc. Pour ça j'ai lu des tutos sur ce sujet notamment su...
Linux ?? oui mais
RésoluBonjour voila je voudrais passer à LINUX mais je n'y connais rien. Est-ce faisable sans trop de difficultés. Lequel choisir ? Ubuntu, Mandriva ... ...
Puis je utiliser azureus sous linux?
RésoluBonjour Etant sous Linux (mandriva one 2007 spring) depuis peu de temps je voulais savoir si je pouvais télécharger avec Azureus comme sous window...