PROBLEME : Son sous mandriva

Fermé
Babar - 8 juil. 2008 à 10:41
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 8 juil. 2008 à 18:54
Bonjour,

J'ai une carte intel de la ICH8 Family et je n'arrive pas a avoir de son sous mandriva 2008, est ce que qqn saurait m'aider svp ? Je suis plutot débutant.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 12:27
Salut,
Tu te mets en root sur la console et tu tapes :alsaconf.
Ca va te chercher ta carte son et la mettre en route en principe.
Dis nous le résultat merci
a+
0
j'ai déjà fais cela dans le terminal, je peux alors sélectionner ma carte audio (qui est une intel 82801H ICH8).
il fait tous les réglages de mon module snd-hda-intel, puis me dit que tout va bien ...
puis j'enregistre avec la commande "alsactl store". je redémarre ... mais rien n'y fait !

de plus, je n'arrive pas à récupérer la permission sur le fichier /etc/modprobe.conf ... j'ai cru voir que l'on pouvait régler le problème à partir ce ce fichier mais vu que je ne peux pas y accéder ...

je ne vois vraiment pas ce que je peux faire ...

merci beaucoup pour ton aide !!!
0
Utilisateur anonyme > Babar
8 juil. 2008 à 12:51
de rien..
pour voir...ouvre un traitement de texte genre kwrite en root sur le terminal pour acceder a etc/modprobe.conf.
Est ce que tu branches ton ordi sur ta chaine hi-fi avec un cable?
0
Babar > Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 13:14
oui je connecte mon pc à une chaine hi fi mais le son n'en sort pas non plus ...

mais comment ouvre t on kwrite dans un terminal ?

(en fait, ca fait même pas une semaine que je suis sur linux et je me suis occupé de plein de problèmes déjà, et maintenant mon son qui est ... inexistant. et je suis sur ce problème depuis hier soir !!! en sachant que j'ai dormi 6 heures en passant le reste de mon temps sur le pc ...)

je suis donc encore un ptit noob niveau linux (no problèmes niveau windows c'est pour ca que je n'aime pas ^^)
0