Installation du Modem sous Mandriva 2008

Fermé
ch1f4e Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 25 mai 2008 à 01:44
 yassine - 21 juil. 2008 à 01:05
Salut a tous,
suite à un problème d'installation du Modem F@st 800 sous Ubuntu, j'ai donc décidé de migrer vers Mandriva 2008 One.
même problème j'arrive pas à l'installer sous Mandriva ...
FAI : Maroc Telecom
Modem : Sagem F@st 800
Type d'encapsulation : PPPoe LLC ( c'est ce que je vois sur la configuration sous XP )
ADSL ( 1.1 Mbits )
je ne sais pas pourquoi il refuse de s'installer pourtant je l'ai bien configuré... ( enfin je crois :D )
je choisis ADSL,Maroc Telecom,PPPoe LLC, lancer la connexion ... et c'est la que ca ne marche pas .
merci de bien vouloir m'aider .
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 mai 2008 à 09:25
bonjour,
slt
 pour le modem il suffit de le brancher et de :
1- clic sur l'etoile et choisi: "systeme"
2- ensuit: "configuration"
3- ensuit: "configurer votre ordinateur"
4- dans la bar à gauche :"Reseau & Internet"
5- clicez "configurer une nouvelle connexion internet(LAN,ISDN,ADSL,...)"
6- choisi "dsl"
è- choisi "adsl modem"
apres entrer le loggin et le mot de passe et normalement ca doit fonctionner

a+
0
ch1f4e Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
25 mai 2008 à 14:21
salut,
merci pour ton aide, mais d'abord il n'y a pas de " DLS ". je ne sais pas si je dois choisir entre "ADSL" ou " Modem cable ".
ensuite le mot de pass et tout... il me met félicitations.... redémarrer l'ordinateur et je redemarre mais y a aucune connexion !!
je vous pris de m'aider parce que ca commence vraiment a me taper sur les nerfs.
0
j'ai le même Fai que toi et ça fait longtemps que j'essaie de me connecté depuis Mandriva mais ça ne marche pas.
Mais depuis Ubuntu Hardy Heron, ça marche T bien
0