Les discussions
Installer logiciel tar.gz
Bonjour, Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva. Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.gz"...
Désinstaller un programme et tout et tout
Bonjour, Sous debian, il existe l'argument -purge qui permet lors de la désinstallation d'un programme d'en virer aussi tout ce que le programme...
Bug google chrome
RésoluBonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...
Kde 4 finale
Bonjour, on est le 11 janvier et kde 4 devrait sortire en version finale mais je ne le trouve pas dans las mises à jour comment le telecharger?Me sui...
[mandriva rc2] kernel panic
RésoluBonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel...
Warcraft sous linux !!!
Bonjour à tous, Après avoir entendu parler de Linux, j'ai donc décidé de le tester. Systeme conviviale d'ailleur. J'ai la version Ubuntu 7.01 qui est...
Mandriva ou windows 7
RésoluBonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...
Mandriva/xp j ai rien au demarage elp pliz
FerméBonjour, je vien d installer mandriva j ai fais redemarer et la rien fin xp ce demarer normal commen faire pour demaré mandriva. j ai desactiver xp sa...
Problème configuration bureaux multiples!
RésoluBonjour, J'ai quand même un assez gros problème sous Mandriva one 2010 kde. J'entre dans configuration de bureaux multiples pour attribuer un n...
Messenger plus live! sous linux ?
RésoluBonjour, Est ce possible d'installer l'équivalent de Messenger Plus Live! sous linux ? merci -- VIVE LINUX !!!
Changement de gestionnaie de fenêtre raté
Bonjour, Je suis vaiment embété j'ai mandriva, avec KDE4 d'origine, je l'ai viré pour mette gnome. J'ai rebooté et la je me retrouve avec un gest...
Firefox plante avec flash (?)
Bonjour, Je viens de me mettre depuis peu sous linux, Mandriva. et là Firefox plante lors de l'affichage de certaine vidéo en flash. J'ai désin...
Clé wifi linux
Bonjour, Je souhaiterais acheter une clé wifi ou une carte wifi qui serais compatible opensuse 11.3, sans trop de complication au niveau du driver...
Pilotes linux
Bonjour, Je suis a la recherche de pilotes linux pour ma carte graphique notés ci dessous j'ai un ecran en 1920 par 1080 donc le pilotes installe...
Imprimante samsung scx-4200
RésoluBonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...
Protection virus sous linux
Bonjour, je viens d'acheter Mandriva Linux que je veux installer sur mon PC..Je suis vraiment néophite en informatique mais vais souvent sur internet...
Boot de grub : comment rétablir xp ?
RésoluBonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...
Configurer clef usb netgear wg 111
bonjour a tous, me voila une fois de plus pour exposer un nouveau probleme, et je le post sur commentcamarche, car a chaque fois on me donne une solut...
Comment activer le controle parental sous lin
RésoluBonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...
Quelle différence entre le livecd et le dvd
Bonjour, Quelle différence y a t il entre le DVD et le live CD. A l'installation y a t il un changement, un avantage ou désavantage pour une distr...
Mandrake move
RésoluBonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...
[mandriva 2010.1] petit problème avec dbus
Bonjour, Configuration: Mandriva 2010.1, mais il n'y a pas qu'elle bon voici mon souci (KDE) : au démarrage, après valida...
[mandriva] postfix
RésoluBonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...
Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...
[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0
RésoluBonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...
Menu grub, windows vista, mandriva et hp !
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...
Mandriva instanton ou autre...
Bonjour, j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc s...
Mise à jour de la distribution mandriva ardue
RésoluBonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...
Ubuntu et mandriva
Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...
Commande dans un terminal avec fedora.
Résolu/FerméBonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...
Mon pc portable peut-il supporter linux ?
Bonjour, voila , j'ai un ordi portable de marque toshiba , avec carte graphique ati radeon hd 4650 ( 4750 plus sur ) , processeur amd athlon dual core...
[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?
RésoluBonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...
Installation mandriva
Bonjour, bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment faire et pourquoi lorsque j'installe mandriva 2010 spring ( je pense avoir graver l...
Linux mandriva installation
Bonjour, à tous (sous la pluie en bretagne...) donc super motivée pour essayer une enieme fois de reparer mon ordi... Voila, j'ai un toshiba qui ne s'...
Problèmes divers dérangeants
Salut ! Je suis noob en linux; j'ai insallé Mandriva One 2010 cette nuit, après deux bonnes journées à ramer. Maintenant, j'ai divers soucis ass...
Linux sur disque dur externe
RésoluSalut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...
Mandriva 2009 impossible de le supprimer
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...
Plantage
Bonjour, j'ai un pc hercules ecafe EC-900B-H120G/V au debut pas de probleme et c'est avec linux mandriva 2009 J'ai voulu installer une cle 3G bouy...
Gravure .iso
RésoluBonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...
Un petit nouveau chez linux ;)
FerméVoilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que...
Installer flash player, pour débutant
Bonjour, je suis débutant sur Linux Mandriva et je suis totalement nul pour tout ce qui est lignes de code... Comment installer Flash Player le plu...
Bloquer démarrage urpmi mandrake
Bonjour, Comment empêcher le démarrage automoaique d'URPMI lors du lancement de Mandriva ? Une fois qu'il est actif, il empêche toute installatio...
Dual boot vista/linux
Bonjour, Bonjour tlm, voilà mon problème: J'ai acheté un pc avec Vista édition basique il y a de ça quelques temps et je vais pas vous caché ...
Wana lg sous linux mandriva 2010
Bonjour, Amis ça sera aimable de votre part si vous m'avez proposé une solution d'installer le modem wana précisément LG LDU 800 sous linux mandr...
Sécurité linux
RésoluBonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...
Où installer linux.
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...
Langue linux zenwalk
RésoluBonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...
Remplace mandriva 2007 par 2010
Bonjour, je viens de récupérer une machine partitionnée sous m 2007 ( qui possède en + une partitionwin2000pro que je souhaite garder) pour ins...
[amsn] port ouvert mais webcam out
Salut ! Je possede un pc portable sous mandriva 2006 j'ai installé aMSN en pack rpm j'ai ouvert les port nat de mon modem (6890 à 6900 et 1863) mais ...
Mandriva pb demarrage
Bonjour les ccmistes, petit souci avec mandriva 2010 au demarrage il me marque mandriva cannot enter home directory using /. puis kstart...