Les discussions

tifi Autres distributions Linux

Comparatif mandriva ubuntu

Bonjour, Ce sujet dérive vite vers un troll du vendredi soir. Ce n'est pas le but de ce fil. Je voudrais ici indiqué seulement des données objectiv...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim
pierre18000 Autres distributions Linux

Installer mandriva linux one 2009

Résolu

Bonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
zakmx666
abderrahman Autres distributions Linux

Linux cd live?

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichier winrar s'appelant: mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso suivant le co...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
jipicy
abderrahman Autres distributions Linux

Telechargement pb

Bonjour, j'ai essayé de telecharger linux mandriva 2010 avec le logiciel IDM le problème c'est que lorsque le telechargement est prèsque fini je...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
abderrahman
laotseu63 Autres distributions Linux

Driver epson stylus color 580

Bonjour, Existe-t-il, sous Linux, un driver assez complet* ou une technique (autre que débrancher l'alim.) pour arrêter le chariot à mi-course afi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
laotseu63
martinaud36 Autres distributions Linux

Probleme linux

Bonjour, je voudrais savoir quel webcam marche sur linux merci de me repond Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.8

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Handy25

Probleme sur linux

Bonjour, je retrouve ma barre de d icone en bas je voudrais sa voir ou la trouver pour la remetre et voulais savoir j ai webcam hercule dualpix exch...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kiki

Probleme linux

Bonjour, toujour un barre d icone qui a disparu je disai window c etait de la merde voir linux c est pires voix qui a personne pour ressoudre mon p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Franzux

Probleme sur linux

Bonjour j ai un probleme j ai perdu ma barre de menu demarrer je sais pas ou le reccuper quelque pourrai me dit ou sa se trouve merci Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jeanbi
liquidus88 Autres distributions Linux

Fedora compatible avec mon matériel ?

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
liquidus88
liquidus88 Autres distributions Linux

Equivalent de smartlogon sous linux

Résolu

Bonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
liquidus88
keke21410 Autres distributions Linux

[mandriva] installer flash player

Bonjour, Je n'arrive pas à installer flash player plugin pour lire le flash sur internet, même depuis le ccm car je ne le trouve pas. J'ai aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
durock
SpyFox007 Autres distributions Linux

Quelle distribution choisir?

Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer Linux mais je sais pas quelle distribution choisir (Debian, Fedora, Mandriva ...) Je joue souvent à des jeux, j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
SpyFox007
Laurent6248 Autres distributions Linux

Pour installer linux

Bonjour, est-il possible d'installer Linux Mandriva a partir d'une clé usb sur un ordinateur possédant win98 ?!

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Le GeekdesGeeks
john17 Autres distributions Linux

Lancer dolphin en mode super user

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
initials 76
ssd Autres distributions Linux

Installer r sous unix

Bonjour, svp,comment je peux installer le R sous mandriva? Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
jipicy
artagon7 Autres distributions Linux

Flasher le bios sous linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment flasher le BIOS avec une distribution Linux. Le seul OS que j'ai sur mon ordinateur est Mandriva Spring 2009....

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
DrNitro
keke21410 Autres distributions Linux

[mandriva] première utilisation

Bonjour, je viens d'installer après 20 heures de téléchargement (:p) mandriva free 2010, et je l'utilise en virtual machin, un problème se pose, j...

17 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
keke21410
Cricri Autres distributions Linux

Distro linux pour powerpc

Fermé

Bonjour, J'ai un Emac de 1.25 GHZ tres lent avec leopard. Je me demandais si cela n'irait pas mieux en formatant et installant une distribution l...

Dernière réponse le 20 août 2010 par
jipicy
ddescham Autres distributions Linux

Mandriva probleme avec le menu.c32

Bonjour, enfaite jai graver limage iso de mandriva 2010 sur une cle usb et le probleme est ke lorske je demarre mon pc et ke je boot la cle usb bin sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
jipicy
samir. Autres distributions Linux

Installer logiciel tar.gz

Bonjour, Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva. Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.gz"...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
ouioui
pmarguerie Autres distributions Linux

Bug google chrome

Résolu

Bonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
pmarguerie
yoyo le linuxien Autres distributions Linux

Kde 4 finale

Bonjour, on est le 11 janvier et kde 4 devrait sortire en version finale mais je ne le trouve pas dans las mises à jour comment le telecharger?Me sui...

19 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
walid
the_fifo Autres distributions Linux

[mandriva rc2] kernel panic

Résolu

Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Kohzal
djkino Autres distributions Linux

Warcraft sous linux !!!

Bonjour à tous, Après avoir entendu parler de Linux, j'ai donc décidé de le tester. Systeme conviviale d'ailleur. J'ai la version Ubuntu 7.01 qui est...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
zed
ciranox Autres distributions Linux

Mandriva ou windows 7

Résolu

Bonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...

56 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
haris44
Pilou Autres distributions Linux

Firefox plante avec flash (?)

Bonjour, Je viens de me mettre depuis peu sous linux, Mandriva. et là Firefox plante lors de l'affichage de certaine vidéo en flash. J'ai désin...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
azizvodka
haris44 Autres distributions Linux

Clé wifi linux

Bonjour, Je souhaiterais acheter une clé wifi ou une carte wifi qui serais compatible opensuse 11.3, sans trop de complication au niveau du driver...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
jns55
haris44 Autres distributions Linux

Pilotes linux

Bonjour, Je suis a la recherche de pilotes linux pour ma carte graphique notés ci dessous j'ai un ecran en 1920 par 1080 donc le pilotes installe...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
jipicy
kabitos02 Autres distributions Linux

Imprimante samsung scx-4200

Résolu

Bonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
hafa
Patrick Autres distributions Linux

Protection virus sous linux

Bonjour, je viens d'acheter Mandriva Linux que je veux installer sur mon PC..Je suis vraiment néophite en informatique mais vais souvent sur internet...

20 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Utilisateur anonyme
Racma Autres distributions Linux

Boot de grub : comment rétablir xp ?

Résolu

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
chatelot16
Résultats 851 - 900 sur un total de 10 979