Les discussions

fabz Autres distributions Linux

Erreur samba

Tout d'abord bonjour tout le monde, voilà mon problème j'ai installé samba sur ma Mandriva et j'ai voulu tester si mes répertoires étaient bien partag...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jivef
dididu85 Autres distributions Linux

Script en non superutilisateur

Résolu

Bonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Ro&ri
andremar Autres distributions Linux

Adaptateur

Résolu

Bonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Colbi97
yagamix Autres distributions Linux

Installer modem sous mandriva

salut, j'ai un modem usb 3g+ alcatel x020, et je veux l'installer sous mandriva 10 et je sais pas comment faire ! sachant que j pas l'internet avec...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
jeanbi
teutates Autres distributions Linux

[ecran] hors limite

Résolu

Bonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
zipe31
ordinat Autres distributions Linux

[firefox] protocole pnm

Résolu

Salut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
33
parisestmagic63 Autres distributions Linux

Squid mandriva et wifi

Résolu

Bonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
MyTux
chtioga Autres distributions Linux

Supprimer mandriva installer seven

Bonjour à tous, Alors, pour commencer, je suis totalement dans la mouise, snif J'explique ... J'avais windows 7 que j'ai désinstallé en installant ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
jeanbi
Char Snipeur Autres distributions Linux

[smb] pb config mandriva 2010

Résolu

Bonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Char Snipeur
gui40 Autres distributions Linux

Antivirus pour un dual boot

Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot avec mon seven. La question est me faut-il un autre antivirus installé sur mandriva ou celui présent sur...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
gui40
jeje Autres distributions Linux

Executer un programme sous linux

Bonjour, Je suis tout nouveau sur lunix ( Mandriva 2010 KDE ) et j'aimerai savoir comment fait-on pour éxécuter un programme. Comme adobe ou vlc....

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lami20j
firerun311960 Autres distributions Linux

Imposible de scaner un document

Bonjour, je suis nouveau sur mandriva j ai installer un imprimante brothers mfc240c et je narrive pas scanner pourtant quand je demarre xsane l imprim...

26 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
bob031
Moha-69400 Autres distributions Linux

Installer os comme "wubi"

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Moha-69400
Francis Autres distributions Linux

Où télécharger mandriva??

Bonjour, mon ami a télécharger une version Mandriva sur le site officiel de Mandriva, mais il semblerait que ce soit un CD live, donc j'aimerais savoi...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
durock
Char Snipeur Autres distributions Linux

[hostname] le definir sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Char Snipeur
cesares Autres distributions Linux

Mandriva live usb (solution)

si tu veux installer linux c'est simple, moi j'ai réussi a installer Mandriva 2010 depuis une clé usb. Donc voilà la démarche a suivre: - 1èrement : ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
bob031
mickiya Autres distributions Linux

Linux!

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mickiya
Manzila Autres distributions Linux

Problème pour activer compiz

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Mandriva et j'aimerais configurer le bureau en 3D seulement quand je suis ce tuto http://wiki.mandriva.com/...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Manzila
will974du91 Autres distributions Linux

Soucis multiboot linux

Bonjour, Je rencontre un soucis pour faire un multiboot. J'ai actuellement un xp qui a été installé. Je souhaite installer ubuntu et mandriv...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
will974du91
francdrum Autres distributions Linux

Vieilles versions de linux

Bonjour, Slt Juste pour le fun (enfin, g du temps à passer à cause de mon état de santé ...), est il encore possible de trouver la vieille Mandrake...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
francdrum
Bookreader Autres distributions Linux

Aucun son sur mandriva 2008.0

Résolu

Bonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob031
Srams Autres distributions Linux

Linux

Résolu

Salut, Bah voilas, en faites je voudrais savoir si on peut installé Linux ( moi j'ai télécharger Mandriva) sans disque dure sans rien que l'ordi...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Srams
el wess Autres distributions Linux

Probleme commandes mandriva 2010

Bonjour, j'ai récemment installer mandriva 2010.1 spring mais le probleme c'est que la commande "make" ne fonctionne pas ( il m'affiche make : comma...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
bob031
JEF57 Autres distributions Linux

Formatage

Bonjour, Comment formater intégralement mon DD pour repartir à zéro et mettre Windows et Mandriva. Merci je suis sous Mandriva 2010.1 Config...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
durock
system Autres distributions Linux

Installer adobe flash player

Bonjour, Je viens tout juste d'installer linux et je suis un peu perdu pour le moment, je n'arrive déjà pas à installer adobe flash player, j'ai l...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
jeanbi
mandrake.linux79 Autres distributions Linux

Extreme tux racer

Résolu

Bonjour, je possède mandriva free 2009 spring. je souhaite installer extrem tux racer. par le gestionnaire de paquetage c'est impossible ! par le sit...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
jojo972
Mathilde Autres distributions Linux

Serveur linux

Bonjour, Je n'arrive pas lire des films avec mon ordinateur qui a le serveur linux ! J'ai l'image mais pas le son ! J'aimerai savoir quel programme ...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
cycliik
jef Autres distributions Linux

Formatage dd sous mandriva

Bonjour, Comment formater un DD interne qui est sous Mandriva merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme
ChocoMiel Autres distributions Linux

Probleme mandriva

Résolu

Bonjour, En fait j'ai un ordinateur et j'ai Linux Mandriva. Je sais pas sur quoi j'ai cliquer mais quand je réduis une fenêtre elle est plus en ba...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
ChocoMiel
mt33 Autres distributions Linux

Pas de frond d'ecran

Bonjour, je vien d'installer mandriva. pc a fini de chrarger le démarage. auqu un fond d'écran se charge. et aucune icone sur le bureaux. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
bob031
Résultats 851 - 900 sur un total de 10 719