Les discussions

Installer logiciel tar.gz

Bonjour, Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva. Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.gz"...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
ouioui

Désinstaller un programme et tout et tout

Bonjour, Sous debian, il existe l'argument -purge qui permet lors de la désinstallation d'un programme d'en virer aussi tout ce que le programme...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
jeanbi

Bug google chrome

Résolu

Bonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
pmarguerie

Kde 4 finale

Bonjour, on est le 11 janvier et kde 4 devrait sortire en version finale mais je ne le trouve pas dans las mises à jour comment le telecharger?Me sui...

19 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
walid

[mandriva rc2] kernel panic

Résolu

Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Kohzal

Warcraft sous linux !!!

Bonjour à tous, Après avoir entendu parler de Linux, j'ai donc décidé de le tester. Systeme conviviale d'ailleur. J'ai la version Ubuntu 7.01 qui est...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
zed

Mandriva ou windows 7

Résolu

Bonjour, Je décide changer de système d'exploitation. Pour l'instant je tourne sur XP, je voudrais savoir quel sytem choisir entre Mandriva - Wind...

56 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
haris44

Mandriva/xp j ai rien au demarage elp pliz

Fermé

Bonjour, je vien d installer mandriva j ai fais redemarer et la rien fin xp ce demarer normal commen faire pour demaré mandriva. j ai desactiver xp sa...

Dernière réponse le 10 août 2010 par
jipicy

Problème configuration bureaux multiples!

Résolu

Bonjour, J'ai quand même un assez gros problème sous Mandriva one 2010 kde. J'entre dans configuration de bureaux multiples pour attribuer un n...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Eddyjr72

Messenger plus live! sous linux ?

Résolu

Bonjour, Est ce possible d'installer l'équivalent de Messenger Plus Live! sous linux ? merci -- VIVE LINUX !!!

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
sissi

Changement de gestionnaie de fenêtre raté

Bonjour, Je suis vaiment embété j'ai mandriva, avec KDE4 d'origine, je l'ai viré pour mette gnome. J'ai rebooté et la je me retrouve avec un gest...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
jeanbi

Firefox plante avec flash (?)

Bonjour, Je viens de me mettre depuis peu sous linux, Mandriva. et là Firefox plante lors de l'affichage de certaine vidéo en flash. J'ai désin...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
azizvodka

Clé wifi linux

Bonjour, Je souhaiterais acheter une clé wifi ou une carte wifi qui serais compatible opensuse 11.3, sans trop de complication au niveau du driver...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
jns55

Pilotes linux

Bonjour, Je suis a la recherche de pilotes linux pour ma carte graphique notés ci dessous j'ai un ecran en 1920 par 1080 donc le pilotes installe...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
jipicy

Imprimante samsung scx-4200

Résolu

Bonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
hafa

Protection virus sous linux

Bonjour, je viens d'acheter Mandriva Linux que je veux installer sur mon PC..Je suis vraiment néophite en informatique mais vais souvent sur internet...

20 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Boot de grub : comment rétablir xp ?

Résolu

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
chatelot16

Configurer clef usb netgear wg 111

bonjour a tous, me voila une fois de plus pour exposer un nouveau probleme, et je le post sur commentcamarche, car a chaque fois on me donne une solut...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Xev

Comment activer le controle parental sous lin

Résolu

Bonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
jalobservateur

Quelle différence entre le livecd et le dvd

Bonjour, Quelle différence y a t il entre le DVD et le live CD. A l'installation y a t il un changement, un avantage ou désavantage pour une distr...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Kofusa

Mandrake move

Résolu

Bonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...

22 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
arthur-magic-mouse

[mandriva 2010.1] petit problème avec dbus

Bonjour, Configuration: Mandriva 2010.1, mais il n'y a pas qu'elle bon voici mon souci (KDE) : au démarrage, après valida...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
bob031

[mandriva] postfix

Résolu

Bonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
bob031

Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???

Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
drlinux

[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0

Résolu

Bonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
bob031

Menu grub, windows vista, mandriva et hp !

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
taymiri

Mandriva instanton ou autre...

Bonjour, j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc s...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
bob031

Mise à jour de la distribution mandriva ardue

Résolu

Bonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
pmarguerie

Ubuntu et mandriva

Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Cartoucheretour

Commande dans un terminal avec fedora.

Résolu/Fermé

Bonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Mon pc portable peut-il supporter linux ?

Bonjour, voila , j'ai un ordi portable de marque toshiba , avec carte graphique ati radeon hd 4650 ( 4750 plus sur ) , processeur amd athlon dual core...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?

Résolu

Bonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Arno59

Installation mandriva

Bonjour, bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment faire et pourquoi lorsque j'installe mandriva 2010 spring ( je pense avoir graver l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
jipicy

Linux mandriva installation

Bonjour, à tous (sous la pluie en bretagne...) donc super motivée pour essayer une enieme fois de reparer mon ordi... Voila, j'ai un toshiba qui ne s'...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
aurelia1993

Problèmes divers dérangeants

Salut ! Je suis noob en linux; j'ai insallé Mandriva One 2010 cette nuit, après deux bonnes journées à ramer. Maintenant, j'ai divers soucis ass...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Kaze-Kami

Linux sur disque dur externe

Résolu

Salut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jipicy

Mandriva 2009 impossible de le supprimer

Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
takefive

Plantage

Bonjour, j'ai un pc hercules ecafe EC-900B-H120G/V au debut pas de probleme et c'est avec linux mandriva 2009 J'ai voulu installer une cle 3G bouy...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Gravure .iso

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
wowkiller

Un petit nouveau chez linux ;)

Fermé

Voilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que...

Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
lami20j

Installer flash player, pour débutant

Bonjour, je suis débutant sur Linux Mandriva et je suis totalement nul pour tout ce qui est lignes de code... Comment installer Flash Player le plu...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
metis15

Bloquer démarrage urpmi mandrake

Bonjour, Comment empêcher le démarrage automoaique d'URPMI lors du lancement de Mandriva ? Une fois qu'il est actif, il empêche toute installatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
gbe54

Dual boot vista/linux

Bonjour, Bonjour tlm, voilà mon problème: J'ai acheté un pc avec Vista édition basique il y a de ça quelques temps et je vais pas vous caché ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Nae

Wana lg sous linux mandriva 2010

Bonjour, Amis ça sera aimable de votre part si vous m'avez proposé une solution d'installer le modem wana précisément LG LDU 800 sous linux mandr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
ayoub.bahnasse

Sécurité linux

Résolu

Bonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Où installer linux.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Langue linux zenwalk

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44

Remplace mandriva 2007 par 2010

Bonjour, je viens de récupérer une machine partitionnée sous m 2007 ( qui possède en + une partitionwin2000pro que je souhaite garder) pour ins...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
bob031

[amsn] port ouvert mais webcam out

Salut ! Je possede un pc portable sous mandriva 2006 j'ai installé aMSN en pack rpm j'ai ouvert les port nat de mon modem (6890 à 6900 et 1863) mais ...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Marc Longo

Mandriva pb demarrage

Bonjour les ccmistes, petit souci avec mandriva 2010 au demarrage il me marque mandriva cannot enter home directory using /. puis kstart...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
durock
Résultats 851 - 900 sur un total de 10 947