Les discussions
Disque défaillant
Bonjour, voilà j'ai un pc de marque hp 6830s, ram 3g qui tourne sur linux mandriva 2010.2 official. Le problème est que depuis hier le pc affich...
Probleme mandriva 2011
Bonjour, je vient tous juste d'installer Mandriva sur mon HP pavillon sv6 6051 sf ( c'est donc TOUS NOUVEAU POUR MOI) , sa marche, mais j'ai deux pr...
Installer sur mandriva un programme non rpm
Bonjour, je suis sur la distribution mandriva 2010 xfce et j'ai téléchargé un programme sous forme d'archive que j'ai décompressée et qui m'a donné ...
Copier coller impossible
Bonjour, je débute avec linux et j'ai installé la distribution mandriva 2010 xfce mon problème est que je ne peux pas faire de copier coller par ...
Mandriva linux, 32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour, suite au passage de la commande uname -a, voici le résultat: Linux localhost 2.6.31.14-desktop586-1mnb #1 SMP Wed Nov 24 10:41:30 EST 2010 i...
Question sur le chmod
Bonjour, voilà j'ai une question peut-être basique mais ça ne fait pas très longtemps que je suis sous mandriva alors je suis en train d'apprendre, et...
Problème connexion appareil photo sous mandri
RésoluBonjour, j'ai un appareil photo panasonic dmc tz3, quand je le connecte en usb sur mon ordi et sous windows, je n'ai aucun problème pour décharger les...
Pb installation imprimante lexmark x2670
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante Lexmark X2670 sous mandriva 2010. Quand j'essaie d'imprimer j'ai le message suivant dans /...
Mandriva wifi connexion
Bonjour, Je suis novice sur linux et j'ai beaucoup de peine a comprendre comment ça marche. Je me connecte sur le wifi, il affiche pendant 2 sec "...
Absence programme dans la liste des programme
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution mandriva 2010 spring sur ma machine et j'ai des difficulté pour trouver 2 programmes que j'ai installé( ble...
Absence reconnaissance utilisateur demarrage
RésoluBonjour, lorsque je demarre ma machine, je n'ai pas d'ecran pour me logger en tant qu'utilisateur, j'arrive directement sur mon bureau...pourquoi ...
Compatible pour linux?
Bonjour, avant de l'acheter, je voudrais savoir si cette clé USB EasyCAP (un acquisition video )sera reconnu chez mandriva 2010 ou sinon si vous co...
Driver matrox pour mandriva
Bonjour, es ce qu'il a t'il un driver matrox DualHead2Go Digital Edition pour mandriva 2010? merci..
Message d'erreur sur mandriva 2010
Bonjour, je n'arrive pas à installer la version linux rpm de teamviewer sur ma distribution mandriva 2010 car j'ai ce message d'erreur : libxdama...
Probleme session live mandriva lxde
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, en fait j'essaie de lancer un session live de mandriva lxde mais celui ci me demande un nom utilisat...
Mandriva 2011 rc
Bonjour, j'ai installé la derniere distribution de mandriva, la 2011 rc je n'arrive pas à decocher un logiciel dans le gestionnaire de logiciel pou...
Probleme installation bleachbit
Bonjour, je n'arrive pas à installer bleachbit-0.8.8-1.1.mdv2010.noarch.rpm sur ma distribution mandriva 2010. Lorsque je clik sur "installer", j...
Récupérer fichier calc sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai enregistré un fichier calc de façon intempestive, je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la version précédente de ce fichi...
Installer ndiswrapper
Bonjour, j'ai installer la mandriva 2010, afin de pouvoir installer le pilote de ma wifi, -broadcom corporation netxtreme bcm5755M -dell latitude...
Logiciels par defaut sous mandriva lxde
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà malgré des recherches pour trouver la liste des logiciels et la spécifité de mandriva lxde je ...
Configurer les média ( mandriva )
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...
Mandriva sur msi u 230
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...
Chargement live cd mandriva long sur mac
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...
[snmp] cacti
Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Cacti, le logiciel de surveillance réseau. L'appli est bien installé, pas de problèmes. je lance CACTI et...
Probleme connexion wifi à cause de carte eth
Bonjour, J'ai enfin réussi à installer la Mandriva 2010.2 en place de la 2010.0. Il me reste un problème à résoudre: J'ai une carte ethernet ...
Probleme son mandriva linux 2010.1
Bonjour, Voilà mon problème vient quand je regarde des films ou quand j'écoute de la musique. J'ai du son il n'y a pas de problème mais au bout d...
De mandriva 2010.0 à 2010.2
Bonjour, J'ai actuellement installée sur disque la Mandriva one 2010.0 et tout va très bien. J'ai voulu essayé ( en live ) la 2010.2 et là, impos...
Pilote logitech v200 linux
Bonjour, Je recherche un pilote pour cette webcam pour mon système d'exploitation (ci dessous). L'appareil peut aussi s'appel...
Wifi mandriva
Bonjour, je viens d'installer la version free de Mandriva et j'ai des problemes avec ma carte wifi (usb) ...apparement je ne serais pas seul d...
Probleme de routage sous mandrake
RésoluBonjour, salut tous le monde j'ai installer mandrake security pour configurer un firewall que je l"accede par un navigateur web (peut etre comme I...
Probleme de filtrage
Bonjour, salut tous le monde,j'ai un projet sous la mise en place de firewall sous Mandrake, j'ai realisé un ptite chema pour le tester localement...
Les dépôts sur cd/dvd...
Bonjour, Débian permet de télécharger 8 DVD qui regroupe l'ensemble des paquets présent sur les dépôts affin de pouvoir installé les logiciel via ...
Instalation de mandriva
bonjour je suis novice, et je suis en train d'essayer d'installer mandriva sur mon ordinateur seulement voila bientot une heure qu'il me dit :"boo...
Problème driver nvidia sur debian 6.
RésoluBonjour, Après avoir eu des problèmes avec mon Ubuntu (freezes archi fréquents, pas de son si je n'utilise pas de casque/enceintes (je suis sur...
Impossible de booter pour instal mandriva
Bonjour, je vous contact pour un petit probleme de boot pour installer mandriva 2010 donc je vous explique se que j'ai fait 1er/ telecharg...
Google chrome n'a pas de mémoire
Bonjour, google chrome ne se souvient pas des logins et identifiants que je lui soumets. Y-a-t'il un moyen de lui rendre la mémoire? Chromium 12.0...
Comment mettre windows quand pc tourne linux?
Bonjour, J'ai installer linux pour voire un peu comment c etait et tout mais voila, problème... je n'arrive plus a reinstaller windows, quand je met...
Énième question xp/mandriva
Bonjour, J'ai décidé d'installer linux sur ma machine (mandriva), mais j'ai divers problèmes, comme redimensionner la seule partition que j'ai . ...
Récuperer des donnée de mandriva
Bonjour, j'ai mandriva qui ne marche plus donc je voudrai récuperer mes donnée personnel et réinstaller mandriva merci de votre réponce Confi...
Comment réparer mandriva sans perdre ses donn
Bonjour, alors voila mandiva ne charge plus et comme j'ai plein de donné je voudrai réparer mandriva il reste bloque au chargement je vois les palmie...
Code::blocks et mandriva
Bonjour, Bonjour, J'ai installé codeblocks 10.05 via les depots qui faut, l'installation a bien réussi, cb s'ouvre, tt va bien jusqu'au moment où...
Changer os hercules ecafé
FerméBonjour, J'ai un Netbook Hercules Ecafé EC-800 tournant sous Linux Mandriva 2008.1, et je ne supporte pas ce système. Il est lent, inefficace, ...
Document texte brut
RésoluBonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...
Commande g++ introuvable sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...
Samba augmenter l'espace alloué a un utilisat
Bonjour, j'ai un serveur linux sous mandriva. J'ai installé samba et créé des comptes. Ensuites sur les postes utilisateurs, j'ai partagé les ...
Installer linux
Bonjour, Je ne suis pas très doué en informatique et j'aimerais savoir s'il m'est possible d'installer sans difficulté Linux (et si vous pouviez m...
Actionscript et flash sous linux
Bonjour, Salut à tous, pourriez-vous m'indiquer s'il existe une solution gratuite sous linux pour faire un site en flash et actionscript 3, svp ? ...
Probleme phpmyadmin sous mandriva.
Bonjour, Je suis actuellement en stage et moi et mon binom sommes face à un probleme assez deconcertant. Nous avons récemment installé xampp sous m...
Création machine virtuel mandriva en vmware
Bonjour, Bonjour, je veux créer virtual machine Mandriva 2010 sous Je l'ai telecharger ( j'obtiens un iso) et j'essaie mais pas marche . ...