Dongle USB bluetooth sous Linux ?

Résolu
Daerkase - Modifié le 27 déc. 2023 à 10:58
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 déc. 2023 à 02:51

Bonjour, voici ma question.

J'ai acheté un dongle USB Bluetooth, pour Ma tour, car elle n'a pas le Bluetooth d'origine, du coup j'en avais besoin pour connecter ma manette sans fil etc.

Sauf que je compte m'acheter une deuxième tour soit reconditionné, soit avec une configuration minimale pour uniquement installer du Linux, ma seule question, c'est de savoir si, j'achète le même adaptateur Bluetooth, est-ce que cela va fonctionner sur du Linux car sur Windows, j'ai eu des pilote, que j'ai dû télécharger sur le site du constructeur, non pas que ça a été un problème parce que ça c'est parfaitement installé mais là où vient le souci c'est que je ne sais pas si je vais en avoir besoin sur Linux et si ça va fonctionner

Je compte l'utiliser sur LMDE 6 (Linux Mint Debian Edition 6) et Manjaro (Arch inux)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

le plus facile pour avoir votre réponse est de télécharger le Linux que vous souhaitez et de le lancer en mode "live".

Le téléchargement du pilote peut aussi se faire avec les mise à jour si ce dernier n'est pas directement présent dans le "live USB".

0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
Modifié le 27 déc. 2023 à 11:00

Bonjour,

Bluetooth est parfaitement supporté sous Linux. La question est juste de savoir si le dongle ou la carte que tu vas utiliser pour avoir du Bluetooth sera bien reconnu(e), ce qui devrait normalement être le cas.

L'idéal serait de vérifier (une fois le modèle de carte wifi/bluetooth sélectionné) sur Internet si elle est bien supportée. Personnellement, j'ai tendance à recommander les cartes Intel.

Ensuite la procédure peut différer selon la version de Linux, mais sous Debian, il faudra probablement installer le firmware adéquat (ce qui t'obligera à activer les dépôts non-free-firmware). Prends le temps de vérifier qu'il existe pour la carte que tu cibles.

Bonne chance

0