Proxychains configuration

Résolu
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - Modifié le 27 févr. 2024 à 15:05
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 mars 2024 à 19:21

Bonjour

J'ai installé proxychains sur ma distribution deepin.

J'ai ce retour que je n'arrive pas à résoudre :

linux@linux-PC:~$ proxychains firefox www.bing.com
[proxychains] config file found: /etc/proxychains.conf
[proxychains] preloading /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.4
proxychains can't load process....: No such file or directory

Merci

A voir également:

15 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié le 22 févr. 2024 à 15:36

Bonjour,

Réponse courte

Vu que deepin est basé sur APT, tu dois passer en priorité par là pour installer un logiciel, afin d'éviter d'avoir des problèmes de dépendances. Donc as-tu bien utilisé cette commande pour installer proxychains ?

sudo apt update
sudo apt install proxychains4

Peut-être as-tu installé par mégarde le paquet proxychains au lieu de proxychains4 ? Pour vérifier, regarde ce que donne :

dpkg -l | grep proxychains

Réponse détaillée

Quand tu as ce genre d'erreur tu peux installer apt-file pour voir quel paquet fourni un fichier donné.

sudo apt update
sudo apt install apt-file
sudo apt-file update
apt-file search libproxychains.so.4

Sous Debian, on obtient :

(mando@cenedra) (~) $ apt-file search libproxychains.so.4
libproxychains4: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.4

Le fait qu'il y ait un "4" en fin de nom de paquet laisse entendre que le paquet qui fournit l'application (ici proxychains) existe potentiellement en plusieurs versions, ou du moins, que le paquet de l'application s'appelle proxychains4 plutôt que proxychains. Vérifions avec :

apt search proxychain

Sous Debian, on obtient :

(mando@cenedra) (~) $ apt search proxychain
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
libproxychains-dev/stable 3.1-9 amd64
  proxy chains -- shared library (development)

libproxychains3/stable 3.1-9 amd64
  proxy chains -- shared library (runtime)

libproxychains4/stable 4.16-2 amd64
  runtime shared library for proxychains-ng

proxychains/stable 3.1-9 all
  proxy chains – redirige des connexions à travers des serveurs mandataires

proxychains4/stable 4.16-2 amd64
  redirect connections through socks/http proxies (proxychains-ng)

On voit donc qu'il y a bien deux paquets qui coexistent : proxychains (qui vu le numéro de version, semble s'appuyer sur libproxychains3, et proxychains4, qui semble s'appuyer sur libproxychains4). Vérifions que proxychains4 s'appuie bien sur libproxychains4 :

apt show proxychains4

Sous Debian on obtient :

(mando@cenedra) (~) $ apt show proxychains4
...
Depends: libproxychains4 (= 4.16-2), libc6 (>= 2.14)
...

On voit que proxychains4 dépend bien de libproxychains4.

En conclusion, vu que tu sembles vouloir utiliser cette version de proxychains, c'est bien ce paquet qu'il faut installer. Une autre commande intéressante est :

apt-file search proxychains | grep bin/proxychains

Elle permet de chercher les paquets incluant proxychains (dans leur nom ou dans leurs fichiers), en ne gardant que les résultats contenant  bin/proxychains (donc, un exécutable dont le nom commence par proxychains)

(mando@cenedra) (~) $ apt-file search proxychains | grep bin/proxychains
proxychains: /usr/bin/proxychains3
proxychains4: /usr/bin/proxychains4
proxychains4: /usr/bin/proxychains4-daemon

On voit ici que le paquet proxychains fournit la commande proxychains3 et le paquet proxychains4 la commande proxychains4. Installons-le :

sudo apt update
sudo apt install proxychains4

Une fois installé, tu devrais pouvoir utiliser sans problème la commande :

proxychains4 firefox www.bing.com

Bonne chance

0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
Modifié le 27 févr. 2024 à 15:04

bonjour et merci

voici le retour de commande : 

linux@linux-PC:~$ dpkg -l | grep proxychains
ii  libproxychains3:amd64                         3.1-8.1                               amd64        proxy chains -- shared library (runtime)
ii  libproxychains4:amd64                         4.13-4                                amd64        runtime shared library for proxychains-ng
ii  proxychains                                   3.1-8.1                               all          proxy chains - redirect connections through proxy servers
ii  proxychains4                                  4.13-4                                amd64        redirect connections through socks/http proxies (proxychains-ng)

Puis :

linux@linux-PC:~$ apt-file search libproxychains.so.4
libproxychains4: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.4

Merci

0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 27 févr. 2024 à 15:03

Hello

Essayez :

export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/lib/x86_64-linux-gnu/
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
23 févr. 2024 à 17:12

bonjour

Dans le terminal?

merci

0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 févr. 2024 à 09:53

oui, avant d'exécuter proxychains

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 27 févr. 2024 à 15:02

Bonsoir,

Avez-vous essayé avec le chemin complet de firefox ?

Utilisez-vous firefox ou firefox-ESR ?

proxychains4 /usr/bin/firefox www.bing.com
0

Bonsoir

Oui, voici le retour :

linux@linux-PC:~$ proxychains4 /usr/bin/firefox www.bing.com
[proxychains] config file found: /etc/proxychains.conf
[proxychains] preloading /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.4
proxychains can't load process....: No such file or directory

Merci

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 27 févr. 2024 à 15:00

Commencer par tous desinstaller:

sudo apt remove --purge tor proxychains4

Un petit nettoyage:

sudo apt autoclean && sudo apt autoremove && sudo apt clean
sudo apt purge $(dpkg --list |grep '^rc' |awk '{print $2}')

Pardon, mais avez-vous installé tor ?

sudo apt install -y proxychains tor
sudo service tor status
sudo service tor start

puis :

proxychains4 firefox &

Pour changer de nouveau d'IP :

service tor restart

... puis relancer le navigateur (exemple ici).

Le service tor étant marqué enabled, il se lancera à chaque démarrage.

Si vous ne le voulez pas, vous pouvez le désactiver ainsi :

sudo systemctl disable tor

Si vous souhaitez le réactiver à chaque démarrage :

sudo systemctl enable tor

Si vous souhaiter le lancer (qu'il soit enabled ou disabled) :

sudo service tor start
0

Bonjour

Je me retrouve avec ça :

linux@linux-PC:~$ service tor status
● tor.service - Anonymizing overlay network for TCP (multi-instance-master)
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/tor.service; enabled; vendor preset: enabled)
     Active: active (exited) since Sat 2024-02-24 10:04:25 CET; 3min 43s ago
    Process: 50596 ExecStart=/bin/true (code=exited, status=0/SUCCESS)
   Main PID: 50596 (code=exited, status=0/SUCCESS)
linux@linux-PC:~$ service tor start
linux@linux-PC:~$ proxychains4 firefox
bash: proxychains4 : commande introuvable

Merci

0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
Modifié le 27 févr. 2024 à 14:56

Bon

J'ai remplacé ma distribution précédente par Ubuntu. Je me retrouve maintenant avec ceci :

linux@linux-iMac:~$ locate proxychains    
/etc/proxychains.conf
/etc/alternatives/proxychains
/etc/alternatives/proxychains.1.gz
/usr/bin/proxychains
/usr/bin/proxychains3
/usr/lib/proxychains3
/usr/lib/proxychains3/proxyresolv
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.3
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.3.0.0
/usr/share/doc/libproxychains3
/usr/share/doc/proxychains
/usr/share/doc/libproxychains3/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libproxychains3/copyright
/usr/share/doc/proxychains/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/proxychains/copyright
/usr/share/man/man1/proxychains.1.gz
/usr/share/man/man1/proxychains3.1.gz
/var/lib/dpkg/alternatives/proxychains
/var/lib/dpkg/info/libproxychains3:amd64.list
/var/lib/dpkg/info/libproxychains3:amd64.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libproxychains3:amd64.shlibs
/var/lib/dpkg/info/libproxychains3:amd64.symbols
/var/lib/dpkg/info/libproxychains3:amd64.triggers
/var/lib/dpkg/info/proxychains.conffiles
/var/lib/dpkg/info/proxychains.list
/var/lib/dpkg/info/proxychains.md5sums
/var/lib/dpkg/info/proxychains.postinst
/var/lib/dpkg/info/proxychains.prerm
linux@linux-iMac:~$ nano /etc/proxychains.conf
linux@linux-iMac:~$ service tor start
linux@linux-iMac:~$ proxychains firefox www.flippa.com
ProxyChains-3.1 (http://proxychains.sf.net)
ERROR: ld.so: object 'libproxychains.so.3' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
Gtk-Message: 18:34:52.156: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.

Merci

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 27 févr. 2024 à 14:55

Là, c'est un problème avec Firefox. Désinstallez et réinstallez comme expliqué ici.

0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
Modifié le 27 févr. 2024 à 14:55

bonjour

J'ai désinstallé firefox et réinstallé selon la procédure et j'obtiens ceci :

linux@linux-iMac:~$ service tor start
linux@linux-iMac:~$ proxychains firefox www.flippa.com
ProxyChains-3.1 (http://proxychains.sf.net)
ERROR: ld.so: object 'libproxychains.so.3' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
Gtk-Message: 19:44:11.673: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.


 

0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié le 29 févr. 2024 à 15:05

Bonjour,

#2, #9 Pour moi tu ne devrais avoir que proxychains4 et libproxychains4 installé. Le mix des deux versions de proxychains est sans doute une première cause de tes problèmes.

  • Si tu veux utiliser proxchains (i.e. proxychains3) :
sudo apt update
sudo apt install proxychains
sudo apt purge proxychains4 libproxychains4
  • Si tu veux utiliser proxchains4 (ce qui me paraît plus indiqué) :
sudo apt update
sudo apt install proxychains4
sudo apt purge proxychains libproxychains3

#3 Même si cette solution tient parfaitement la route techniquement parlant (et d'ailleurs suggérée ici ou ici), il n'est pas normal que tu aies à "bidouiller" à coup de LD_PRELOAD le chemin vers des librairies, manifestement requises par proxychains4, mais manifestement mal linkées. À cette fin, Il serait intéressant en outre de voir le résultat de :

ldd $(which proxychains4)

Si on s'aperçoit que libproxychains4 est mal linkée, il faudrait faire une remontée de bug aux mainteneurs Ubuntu (puisque tu es désormais sous Ubuntu). En fonction du résultat, on pourrait envisager de mitiger le problème en créant un lien symbolique correspondant au chemin attendu et qui pointe vers la librairie réellement installée.

#5, #11 Personnellement, j'ai du mal à voir comment ces propositions pourraient aider, vu que le problème est bien lié à proxychains et non au navigateur.

#10 Le retour de ta commande locate ne permet pas de l'affirmer, mais on ne voit pas de /usr/lib/libproxychains3.*.so ce qui est étonnant. En théorie, le paquet libproxychains3 devrait être installé automatiquement en cascade avec proxychains. Quoi qu'il en soit, si tu veux que proxychains4 (resp. proxychains) marche, il faut aussi que libproxychains4 (resp. libproxychains3) soit installé (comme je l'ai expliqué dans #1).

Bonne chance

0

bonsoir

no probleme

voilà le retour sur la commande 

ldd $(which proxychains4)
    linux-vdso.so.1 (0x00007ffffa0c0000)
    libc.so.6 => /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6 (0x00007f8d1c200000)
    /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007f8d1c528000)

Merci

0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
1 mars 2024 à 18:20

Bonjour,

Grâce à #16, maintenant tout s'explique.

  • Pour une raison mystérieuse, proxychains4 n'est pas explicitement lié à libproxychains4. Cela signifie que le code de proxychains contient une instruction (comme dlopen) qui se débrouille pour charger la librairie. Et donc comme le binaire de dépend pas "explicitement" (cf ldd) cela explique pourquoi dans ton tout premier message, on voit que proxychains4 se débrouille (plus ou moins bien) pour trouver sa librairie.
  • Je ne comprends pas vraiment la raison de ce choix technique, mais c'est comme ça :-)

La solution de dubcek devrait marcher #3. Elle permet d'ajouter des dossiers dans lesquels trouver des librairies. Il faut donc localiser quel chemin proxychains4 tente de charger et ajouter le dossier correspondant dans LD_LIBRARY_PATH.

Une deuxième solution pourrait être de charger la librairie (avec un chemin explicite) à l'aide de LD_PRELOAD (voir ici).

Une troisième autre solution pourrait être de créer un lien symbolique (avec ln -s) dont le chemin est celui attendu par proxychains et qui pointe vers le ".so" adéquat, mais là on rentre dans "le sale". Généralement c'est à la commande ldconfig de régénérer les liens symboliques vers les librairies (notamment pour abstraire les numéros de version, tu peux regarder le résultat de ls -l /usr/lib si tu veux voir à quoi je fais allusion). Et créer un lien symbolique dans /usr/lib risque à terme d'être bloquant si tu tentes d'installer un paquet qui tente de créer ce fichier alors que la place est déjà prise. De toute façon, pour cette troisième approche il faudrait que tu me (re)donnes le message d'erreur quand tu lances proxychains4.

Bonne chance

0

Bonjour et merci

Boici le retour :

linux@linux-iMac:~$ proxychains4 firefox
[proxychains] config file found: /etc/proxychains4.conf
[proxychains] preloading /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libproxychains.so.4
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
[proxychains] DLL init: proxychains-ng 4.16
Gtk-Message: 10:25:35.582: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 6 mars 2024 à 00:24

Je viens d'installer deepin et tout fonctionne : désinstallez firefox et installez en suivant cette procédure (étape 1 à 6)

0

Bonsoir 

Merci infiniment ça fonctionne...

Si je comprends le principe, lorsque je lance proxychains suivi de firefox, je vais me connecter sur des proxy ?

Je crois avoir remarqué, en allant sur différents sites de vérification d'IP que celle ci change à chaque changement de site, ou est ce une erreur?

Maintenant, si je souhaite utiliser un autre programme, je peux par exemple remplacer firefox par Google chrome ? Firefox ? Thunderburd

Merci

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134 > pacorabano
Modifié le 6 mars 2024 à 00:28

Oui, après avoir installé deepin, je me suis rendu compte que leurs dépôts étaient tous en Chine, mieux vaut utiliser des dépôts officiel.

Sinon oui, vous pouvez utiliser le navigateur que vous voulez. Par contre, vous n'allez pas en finir de remplir des captchas.

Utilisez Duckduckgo à la place de Google pour les recherches.

Si tout est OK, pensez à passer le sujet en résolu.

0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
5 mars 2024 à 19:21

merci pour tout

0