Kali linux bloqué en veille

pupille - 9 févr. 2024 à 13:40
 pupille - 13 févr. 2024 à 18:18

 Bonjour,  Alors ca va faire une bonne semaine que j'ai ce probleme, j'ai un legion 5 lenovo rtx3060 amd ryzen 7 32gb de ram.  Une install windows 11 a laquelle j'ai ajouter kali linux en dual boot.  Sur windows aucun probleme mais kali me fait me taper la tete contre les murs, lorsque je le laisse se mettre en veille ou que moi meme je le verrouille et met en veille il m'est IMPOSSIBLE de l'en sortir. Je suis contrains de maintenir la touche power pour lui forcer l'extinction et le redemarrer.   Le probleme c'est que taper une passphrase pour deverrouiller luks a chaque fois que je veux juste le deverrouiller c'est chiant. Ca va faire une semaine que je deterre tous les forums sur tous les sites possible et imaginable et les solutions qui on marcher pour certains ne marche pas pour moi j'ouvre donc ce post afin de demander de l'aide je ne sait plus ou chercher ni quoi tester.    Une petite liste de ce que j'ai tester :  En premier lieux beaucoup parlait de faire ctrl + alt + f1/2/3   Et voir si l'invite de commande s'affiche   Spoiler alerte ca fait rien meme pas un bruit meme pas un clignotement quelque part rien.  L'ecran reste noir eclairer mais noir pas de souris et mon clacier s'allume quand je clique une touche.  J'ai trouver beaucoup de forums qui parlait d'ajouter nomodeset au demarrage.

Et bien en fait j'ai deja nomodeset parce que lors de l'installation jai pas de bureau apres le login si jai pas nomodeset (parce que askip ma carte graphique pose probleme au driver "nouveau" donc bref je l'ai deja et ca marche pas donc ce n'est pas la solution pour moi.  J'ai trouver un gars qui disait faire une modif de grub il changeait la ligne 

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

En

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash atkbd.reset"

Puis de faire sudo update-grub

Et enfin de redemarrer

CA MARCHE PAS NON PLUS BIEN VU.

Dans le meme post il parlait d'aller desactiver power saving dans le bios le probleme j'ai pas une tel option dans mon bios donc je peu pas aller au bout de sa solution et je doute donx que la solhtion soit ici.

Voila si quelqu'un peut m'aider ca serait SUPER.

Hesiter a me demander des screen ou des retour de commande je sais pas les quelles vont servir tellement j'ai tester de truc donc demander moi direct ca sera plus simple.

Merci

A voir également:

3 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 9 févr. 2024 à 14:16

Bonjour,

vien de trouver ca essayer et dite nous si ca a regler le problème ou pas ...

0

Je vais aller voir ca je reviens Merci pour ta reponse

0

Je n'avais pas vu mais sur le screen ce sont les paramettre de xfce or je suis sur kde et cette option n'est, soit pas a cet emplacement, soit elle n'existe pas. (xfce fait le meme probleme et gnome aussi l'environement de bureau n'est pas la cause a priori) je vais quand meme faire le test xfce pour desactiver l'option que vous avez cibler mais jai besoin de ENCORE desinstaller reinstaller linux je ne sais pas si jaurais le temps ce soir.

Si quelquun d'autre a une idee je suis a l'ecoute.

Edit j'ai trouver un paramettre similaire dans kde mais ca ne regle pas le probleme je doute que sur xfce cela change quelque chose j'irais quand meme essayer quand jaurais plus de temps

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134 > pupille
9 févr. 2024 à 19:06

voir peut etre ici

kali kde

0
pupille > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
10 févr. 2024 à 03:00

Je suis deja passer par ce genre de topic, j'ai essayer de desactiver le mode veille completement ca ca "marche" enfin ca contourne le fait que l'ecran s'eteigne. La solution donner dans le lien ne fonctionne pas quand l'ecran se met en veille meme sans se lock l'ecran ne reviens pas

En fait je viens d'essayer tous les paramettres possible au niveau de l'autolock l'auto suspend et l'auto power saving screen et en fait qu'importe la methode si l'ecran devient noir c'est mort je doit redemarrer.

Dans l'idee en solution temporaire empecher l'ecran de s'eteindre donc tout desactiver et ne laisser uniquement l'auto lock screen fonctionne mais pouvoir mettre en veille ma machine au moins au niveau de l'ecran serait le minimum. (Histoire de consommer moins) et pouvoir mettre les taches de fond en veille "prolonger" histoire de plus rien consommer comme indiquer dans la dock enfin j'aimerais bien pouvoir ajuster les fonctions a mes besoins c'est concu pour ca a la base.

Si d'autre idee vienne percuter les esprits je suis preneur je vois demain pour l'installation sous xfce si ca change quelque chose et j'essairais peut etre meme avec gnome histoire de voir je reviendrais publier les resultats de mes test ici.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 10 févr. 2024 à 13:47

re je pense cela vien de l'hibernation aller voir dans

/etc/systemd/sleep.conf

voir le mode hibernation si actif ou pas et

/etc/systemd/logind.conf

et ici voir l'action pour en sortir

 Pour tous ce qui est veille c'est ici dans:

~/.config

kscreensaverrc

kscreenlockerrc

0

Alors aucune solution citee n'a fonctionner j'ai bidouiller sous kde sous xfce et sous gnome rien ne va plus... j'ai une derniere idee en tete que je viens de trouver je vous tiens informer

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
11 févr. 2024 à 16:03

j'ai installer kali, en veille de mon coté tout est ok mais quand je verrouille j'ai la même chose que vous, j'investigue également

1
pupille > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
11 févr. 2024 à 18:17

Je viens de tenter une installation avec une partition swap egale a ma ram, cela ne change rien. Avec ou sans verrouillage, si l'ecran s'eteins, il ne revient pas. Je n'y comprend plus rien mes fichiers logind.conf et autres sont paramettrer de la meme facon que sur vos screen j'ai essayer de bidouiller la dedans aussi rien n'y fait et je dirais que ca commence a etre au dela de mes competences ca faisais des annees que je n'avais pas lancer linux.

Je viens de reessayer comme vous de juste endormir l'ordinateur sans demande de mot de passe au reveil mais contrairement a vous meme la je ne peu pas le reveiller.

0
pupille > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
11 févr. 2024 à 18:17

Merci pour votre temps.

Je continue egalement mes recherches.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134 > pupille
Modifié le 11 févr. 2024 à 19:20

je pense avoir trouver voila:

Pour moi ca fonctionne ont a bien la mise en veille fait le test au bout de 1 minute.

0
pupille > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
13 févr. 2024 à 18:17

Avec exactement les memes reglages quand l'ecran s'eteins toujours pareil impossible a reveiller.....

0