Rsync ne conserve pas l'heure de modification
Fermézatox19 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 20 mars 2023 à 23:24
- Rsync ne conserve pas l'heure de modification
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
4 réponses
20 mars 2023 à 17:35
Bonjour,
la date de modification est maintenue, mais l'heure sur le serveur est: 00:00, et ceci malgré l'option -a.
Si je m'en tiens à man rsync, le comportement que tu décris semble logique :
-a, --archive
This is equivalent to -rlptgoD [...]
-t, --times
This tells rsync to transfer modification times along with the files and update them on the remote system [...]
Dit autrement, rsync est prévu pour transférer (uniquement) les dates de modifications. Je n'ai pas compris à quelle date fait référence ton message (l'heure sur le serveur est: 00:00).
20 mars 2023 à 20:42
Bonsoir, merci pour ta réponse, les dates reportées sur les fichiers sauvegardés par rsync sont bien les dates de modification (les mêmes que sur les fichiers source) mais l'heure est effectivement à 00:00. C'est en effet ce que dit man rsync mais j'espérais qu'il y aurait une option particulière pour répercuter l'heure. Bon tan pis ce n'est pas très grave. Encore merci pour ta réponse.
Bonsoir,
Bizarre, j'utilise rsync pour sauver mes fichiers sur un serveur, et les heures de modification des fichiers sont bien transférées (cf "st_mtime"). Il me semble que le manuel cité indique "transfer modification times" (et non dates), et mon exemplaire indique de même "preserve modification times".
J'utilise l'option -u pour ne copier que des fichiers plus récents que l'exemplaire sur le serveur. Si l'heure était ramenée à 00:00, les fichiers seraient copiés à chaque fois.
De quelle nature est le serveur distant (cloud ?), et son système de fichiers ?
20 mars 2023 à 23:24
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Concernant les serveurs:
1) Disque dur branché en USB, là les heures sont reportées.
2) Serveur local sur adresse 192.168.1.xx, là les heures sont à 00:00
3) Serveur distant sur adresse xxx.yyy.zzz.ttt, là les heures sont à 00:00
Voilà, je vais essayer l'option -u juste pour voir.
Encore merci et bonne soirée.