Installation linux impossible

Fermé
NIKOINFO Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 3 mars 2022 à 19:28
 Malego - 9 mai 2022 à 11:48
Bonjour, j'ai décidé d'installer Linux Mageia 8 sur un PC de 7/8/9ans, problème, les installations du paquetage est impossible et je ne sais pas quoi faire (je suis un débutant, je n'en ai jamais installé auparavant) et j'ai effacé le W10 que j'avais installé suite à une incompatibilité, pourriez-vous m'aider?
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
je découvre ton problème à l'instant. Je ne sais pas si tu l' as résolu mais à ta place, j'aurais posé ma question sur le bon forum, en l 'occurence https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php
1
bonjour ,
de quel pc s'agit il ? marque et modèle ?
9 ans , il faut une installation très légère
0
NIKOINFO Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 2
4 mars 2022 à 19:13
ASUS K73E Notebook 4GB RAM Nvidia Geforce540M Intel core I5 2410
0
NIKOINFO Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 2
4 mars 2022 à 19:14
Ma prof d'anglais me l'a donné pour réparation
0
Ta prof va être surprise de passer de windows à linux ??? Enfin c'est pas une réparation là c'est un changement d'OS .

Si tu n'a aucune connaissance linux le mieux est d'aller vers ubuntu .
Plus exactement lubuntu avec le L au début qui veux dire environnement lxde . (L pour light ou léger si tu préfère )
Ce sera plus léger que mageia et plus simple à apprendre pour commencer au moins .
tu télécharge l'image ici la version 20.04 focal fossa https://lubuntu.me/downloads/ puis tu la grave sur une clé usb avec rufus par exemple .