Installation et vidéo sur Mandriva 2008

Coolyo -  
 wax -
Bonjour,

je ne novice en linux et mon système est Mandriva 2008 (mauvais d'après un ami) sur un microPC Ecafé
j'ai juste compris qu'il fallait télécharger des paquets spéciaux,
apparemment un fois que j'ouvre l'interface d'installation de fichiers, Mandriva les recherches et installe tout seul.
Le problème c'est que (Mozilla est installé par défaut) je ne trouve pas comment faire d'Opéra mon navigateur.
(moi qui au juste l'habitude d'avoir un icone sur le bureau sous windows...)
Installer les paquets c'est bien mais après? comment je fais pour mettre des raccourcis sur mon bureau
ou pour lancer la mise en place d'Opéra?

Et pblm n°2 : lorsque je veux regarder des vidéos sur Daylimotion par ex, j'ai 1image/10!
est-ce seulement un problème de réglage? Comment puis je le résoudre?
Car si ma caméra diffuse des images avec le bon débit, pk pas les vidéos? logique non...?

Merci

PS évitez le language technique vous allez me paumer! Je suis tounovice! Help please!

1 réponse

wax

Salut
Quelle Mandriva tu as installé ?
La gratuite ou la payante ?
Bien que simple Mandriva n'est pas la meilleur distribution lorsque que tout va bien c'est super mais si ton matériel n'est pas reconnu alors galère !
Par exemple avec nom P4 de bureau c'est merveilleux et sur mon portable HP il y avait d'innombrables bogues (avec la version payante)
cela ne répond pas à tes questions, en ce qui concerne les icônes avec quelques heures de pratique tu comprendras que c'est très facile, pour la vidéo c'est soit un problème de débit internet soit un problème de CODEC (patchs qui permet de lire les vidéos) La Mandriva gratuite restreint leurs installation.
Si j'avais un conseil à te donner choisis Ubuntu 8.04 pas 8.10 mais 8.04
Cordialement
0