GRUB Loading Error 15

Résolu/Fermé
JulienZ Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 17 nov. 2008 à 03:05
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 nov. 2008 à 14:55
Bonjour,

J'avais jusqu'à hier soir mon disque dur partitionné de la façon suivante :
- Une partition windows (NTFS)
- Une partition FAT32
- 3 partition linux (dont 1 swap)

J'avais linux mandriva 2008
J'ai tenté d'installé BackStack, j'ai formaté les partitions linux via le liveCD.
Je n'ai pas réussi à installer par la suite BackStack sur ces trois partitions fraichement formatés.

Lorsque je démarre mon pc, j'ai maintenant l'erreur "GRUB loading error 15".
Cela est surement due au MBR qui ne trouve pas le GRUB (normal j'ai formaté Mandriva). Je souhaiterais malgré tout que cela démarre sur windows directement. Je n'ai pas de cd de windows XP et je ne souhaite pas perdre les deux partitions windows.

Avez vous une idée de comment configurer ma machine pour qu'elle démarre sur windows à nouveau ?

Merci d'avance.

Julien

3 réponses

JulienZ Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 4
19 nov. 2008 à 01:46
C'est bon j'ai réussi.
Je me suis procurer une image de boot de windows 98 (boot98.iso) qui m'a permis d'avoir une invite de commande au démarrage de l'ordinateur. La commande qui m'a restauré le MBR est la suivante : "fdisk /mbr"
2