Wifi nfp

Résolu/Fermé
kawah2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 16 nov. 2008 à 14:22
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 nov. 2008 à 13:44
Bonjour,
voila j'aio reussi a installer mandriva 2009 connexion internet en wifi reussi du 1er coup seulement voila depuis ce matin impossible de me connecter lorsque je mets la souris sur le picto en bas a droite j'ai une bulle qui m'indique "le réseau est désactivé sur l'interface wlan" j'ai beau essayer de me reconnecter avec le passe root rien a faire impossible et pourtant mon reseau est visible de réinitialiser le réseau c'est toujours pareil
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 nov. 2008 à 01:29
Peux-tu nous donner le résultat de :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Si ta clé WEP/WPA apparaît, brouille-la dans le copier coller. Vu que ta carte wifi semble s'appeler wlan0 donne nous aussi le résultat de :
/sbin/iwlist wlan0 scan

Mets en gras ton réseau wifi. Avec ces indications on devrait y voir plus clair.

Si ton réseau n'apparaît pas dans cette dernière commande mais que tu vois des réseaux wifi de voisins, vérifie que ton wifi est toujours actif au niveau du routeur. Précise-nous aussi ton modèle de routeur et de carte wifi au cas où.

Si d'autres PC passent par ton routeur, précise-nous comment ils y sont reliés (USB, wifi, ethernet) et s'ils arrivent à aller sur Internet. Si c'est une freebox et qu'il y a d'autres PC qui passent par elle, vérifie que celle-ci est en mode routeur.

Bonne chance
0
kawah2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
17 nov. 2008 à 09:15
je sais pas ou trouver ces résultats il y a le pc de ma fille qui est dessus et aussi le mien car je suis en dual boot et avec windows pas de problème et mon autre pc tourne sur ubuntu et pas de problème non plus mon routeur c'est ma freebox ma carte c'est asus mais elle ne fonctionne pas sous mandriva donc j'ai mis une clee usb de même marque asus qui elle est reconnue et elle fonctionnait lorsque j'initialise ma connexion j'ai comme message que c'est réussi mais je n'ai pas de connexion je vois dans la fenêtre d'autres réseaux wifi ainsi que le mien je sélectionne le mien et je clic sur connexion mais je n'ai pas de message m'indiquant que je suis connecte et je n'ai pas non plus dans ma barre de tache l'indication de mon réseau
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 nov. 2008 à 13:49
- Serait-il possible de mettre un semblant de ponctuation (tes messages sont difficiles à lire) ?
- Par ailleurs, il me faut le résultat des commandes que je t'ai demandé (tape les dans une console et copie colle le résultat).
- Est ce que ta connexion Internet marche correctement en wifi sous windows (si oui c'est linux qui est mal configuré, si non c'est peut-être ta freebox qui n'est pas en mode routeur) ?

Bonne chance
0
kawah2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
18 nov. 2008 à 00:37
ben écoute ,voila maintenant ça remarche j'ai retapé la clé et maintenant c'est bon en tout les cas merci. Mais ceci dis je sais toujours pas ou aller chercher ni comment faire pour les commandes je suis débutant sous linux et c'est pas facile
encore une fois merci de ton aide
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 nov. 2008 à 13:44
Pour les commandes c'est facile il faut lancer un terminal (konsole sous KDE, gterm sous gnome...) et taper à la suite de l'invite (qui ressemble à :
(login@hostname) (~) $

) ... chaque commande. Exemple :
(mando@aldur) (~) $ /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
0.0.0.0         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1

Mais comme ton problème est désormais résolu ce n'est plus très important...

Bonne continuation
0