Pb lecture de vidéo sous linux(mandriva)

Ro -  
 Ness -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de changer de system s'exploitation je passe donc de Vista a mandriva. Et j'ai donc une problème pour lire mes vidéos, j'ai trois lecteur de vidéo kafeeine, vlc, et un nommé lecteur vidéo.
Au début kafeeine et l'autre lecteur de vidéo ne voulais pas lire les vidéos a cause d'un problème de codec et vlc lui lisait la vidéo une demi seconde et se fermais directement après. J'ai donc instalé les codec sur les autres lecteurs et maintenant eux aussi me font le même coup que vlc, cad s'ouvre et se ferment intantanément en me mettant la première demi seconde de vidéo.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
merci d'avance

8 réponses

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Tu as quel version de Mandriva ?
Normalement pour des simple avi kafeine lit les videos sans problème ?
Bizarre
0
ro

j'ai la version spring 2008 mandriva, la simple version disponible sur la première page de mandriva j'ai pas cherché trop loin. Kaffeine ne me lit que la piste audio, donc une idée ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le site qui va bien
http://www.trustonme.net/didactels/index-menu-6.html
a+
0
Ro

Le problème persiste, mes lecteurs continu de se fermer instentanément même avec tous les codecs instalé, peut etre est ce une cofiguration a régler dans les lecteurs ?
merci de votre rapidité de réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
lances les lecteurs a partir d'un console
par exemple dans la console tapes kaffeine et donne nous les messages d'erreur .
a+
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Tu es sur aussi que ta vidéo n'est pas corrompue ?
Tu as essayer avec d'autre vidéo ?
0
Ro

re,
je viens d'essayer de lancer des vidéos à partir de ma console, pour kaffeine, aucun message d'erreur mais j'ai le son sans l'image, pour vlc il me met ça :
(désolé je ne vois pas commet mettre en spoileur ce texte)
ELiTE.avi
VLC media player 0.9.2 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.2 Grishenko - (c) 1
996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure '--build=i
586-mandriva-linux-gnu' '--prefix=/usr' '--exec-prefix=/usr' '--bindir=/usr/bin'
'--sbindir=/usr/sbin' '--sysconfdir=/etc' '--datadir=/usr/share' '--includedir=
/usr/include' '--libdir=/usr/lib' '--libexecdir=/usr/lib' '--localstatedir=/var/
lib' '--sharedstatedir=/usr/com' '--mandir=/usr/share/man' '--infodir=/usr/share
/info' '--x-includes=/usr/include' '--x-libraries=/usr/lib' '--enable-release' '
--enable-pvr' '--enable-bonjour' '--enable-smb' '--enable-mozilla' '--enable-ncu
rses' '--enable-lirc' '--enable-x11' '--enable-xvideo' '--enable-fb' '--disable-
mga' '--enable-aa' '--enable-sdl' '--enable-ggi' '--enable-svgalib' '--enable-xo
sd' '--enable-mad' '--enable-vorbis' '--enable-ogg' '--enable-theora' '--enable-
speex' '--enable-flac' '--enable-mkv' '--enable-dv' '--enable-dvbpsi' '--enable- dvb' '--enable-pulse' '--enable-esd' '--enable-jack' '--enable-alsa' '--enable-a rts' '--enable-libmpeg2' '--disable-dca' '--enable-live555' '--with-live555-tree =/usr/lib/live' '--enable-v4l' '--enable-gnutls' '--disable-rpath' '--enable-vcd x' '--enable-cddax' '--enable-libcddb' '--disable-x264' '--enable-loader' '--ena ble-twolame' 'build_alias=i586-mandriva-linux-gnu' 'CFLAGS=-O2 -g -pipe -Wp,-D_F ORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit- frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables' 'CPPFLAGS = -DOJI -DMOZ_X11 -I/usr/include/ebml -I/usr/include/speex' 'CXXFLAGS=-O2 -g -pi pe -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-siz e=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables ' 'PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/qt4/lib/pkgconfig'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"
[00000001] main libvlc: Exécuter VLC avec l'interface par défaut. Utilisez 'cvlc ' pour utiliser vlc sans interface.
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
[????????] x11 video output error: X11 request 141.19 failed with error code 11:
BadAlloc (insufficient resources for operation)
X Error of failed request: BadAlloc (insufficient resources for operation)
Major opcode of failed request: 141 (XVideo)
Minor opcode of failed request: 19 ()
Serial number of failed request: 88
Current serial number in output stream: 89

Puis la vidéo avec l'image se lance 1/2 seconde et se ferme

J'ai essayé avec plusieur vidéos donc le fichier n'est pas corrompue.

désolé pour la lenteur de mes réponses
0

Franchement je sais pas t'aider :-(
Sinon regarde en désinstallant les codecs puis en les remettant .
Ou peut-être des autres.
0
Ness

Trouvé !

grâce à http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=32259

Il faut aller dans le menu Outils / Préférences ; Activer la case à cocher "tous" en bas à gauche; Dans l'arborescence : Vidéo / Modules de sortie : Choisir "Sortie vidéo X11".

et hop !
0