Mandriva 2009 sur vieux pc

azerty -  
 kotoku -
Bonjour, voila je compte opté sur mandriva 2009 mais je ne sais pas quelle config est requise moi je possede un pc avec 512 mo de ram un P3 caddencé a 800mghz avec windows xp.

voila merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Ce n'est pas un "vieux PC" et Mandriva tournera à l'aise.
Oublie un instant les PC neufs comme référence, GNU/Linux n'est pas Vista!
1
azerty

ok

au faite il y a 3 cd ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Oui, mais le premier suffit à installer.
Les deux autres sont utiles si tu n'as pas Internet.
0
azerty

donc si j'installe que le premier c'est bon ?
qu' y a t il dans le 2 et 3 ème cd ?

merci
0

Dans les deuxième et troisième CD, il y a d'autres paquets qui font partie de Mandriva.
Avoir les 3 CD est utile si tu as besoin d'installer un PC qui n'a pas accès à Internet.

Mais si tu as accès au net, le premier CD suffit: tu installeras ensuite directement depuis Internet.
0
azerty

ba moi j'ai un cable wifi mais je ne pense pas que c'est possible avec ?
0

Un cable Wifi?? o_O

ça, tu veux dire?
http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/04%20-%20cable%20RJ45.jpg
Si c'est ça, pas de problèmes pour connecter le PC à Internet, oui. A condition qu'il ait une carte réseau, et que tu aies un modem routeur (une machinbox).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty

en gros si j'ai que un seul cd mandriva ne sera pas installer ou quoi ?
0

Si, Mandriva sera installée sans problème, et tu pourras ajouter d'autres logiciels. Soit depuis Internet et automatiquement, soit depuis les deux autres CD.
0
azerty

ah daccord je comprend mieux maintenant.

combien de place prend t-il ?

mrci de ton aide

PS:ce n'est pas un cable ethernet mais une cle usb wifi donc je suppose que non
0

Combien de place une fois installée? M'en souviens pas.. moins de 4 Go, ça c'est sûr.

Ton Wifi devrait pouvoir marcher, c'est quoi comme clef (nom exact du modèle).
0
kotoku

c'est une netgear wg111v3
0

ça devrait marcher.

http://forum.mandriva.com/
0
kotoku

oui les pilote je les trouve où ?
0