Acceder a mes disques dur sous Mandriva
eikichi.onizuka
Messages postés
899
Membre
Dernière intervention
-
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un Newbie de Mandriva, j'ai la version 2009.1 FREE. Depuis de bonnes heures, j'arrive a me demerder tout seul comme un grand (jai meme découvert wine tout a l'heure), mais la, je bloque.
En effet, sur mon PC j'ai: Un disque dur de 180 GO ou j'ai installé Mandriva (partitionné en trois partie)
Une deuxieme disque dur de 80Go ou j'ai divers fichier, comme des mp3, des divx, etc... (partitonné en deux parties)
Deux disques dur externe.
Mon probleme est de taille, car tout d'abord, Dolphin ne me detecte pas tous mes disques dur ni toutes mes partitions. Et de plus, il m'est impossible de rentrer dans mes disques durs externe, malgré que ceux ci soient branché correctement et detecté par Mandriva.
Qu'est ce que je dois faire pour accéder a tout ce beau monde?
Merci d'avance
Je suis un Newbie de Mandriva, j'ai la version 2009.1 FREE. Depuis de bonnes heures, j'arrive a me demerder tout seul comme un grand (jai meme découvert wine tout a l'heure), mais la, je bloque.
En effet, sur mon PC j'ai: Un disque dur de 180 GO ou j'ai installé Mandriva (partitionné en trois partie)
Une deuxieme disque dur de 80Go ou j'ai divers fichier, comme des mp3, des divx, etc... (partitonné en deux parties)
Deux disques dur externe.
Mon probleme est de taille, car tout d'abord, Dolphin ne me detecte pas tous mes disques dur ni toutes mes partitions. Et de plus, il m'est impossible de rentrer dans mes disques durs externe, malgré que ceux ci soient branché correctement et detecté par Mandriva.
Qu'est ce que je dois faire pour accéder a tout ce beau monde?
Merci d'avance
A voir également:
- Acceder a mes disques dur sous Mandriva
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu n'arrives pas à accéder à tes disques durs externes depuis Mandriva...
Question importante : Quelle est le File System de tes disques externes. (FAT32 ou NTFS ?)
Si c'est NTFS tu dois pas pouvoir lire, mais pas forcément écrire...
Il faut que tu installes le paquet ntfs-3g
Si tu ne peux ni lire, ni écrire dessus, mais que tu vois les disques, il faut que tu les montes.
Sous Unix (et donc sous Linux) un volume peut se monter et se démonter à chaud...
Cela dit, si tes disques sont USB, normalement, ça se monte tout seul.
Si tu veux que tes volumes soient montés systématiquement au démarrage, il faut rajouter l'info dans ton fichier /etc/fstab
Dis exactement ce que tu veux faire et si j'ai répondu à ta question.
Sinon, aides-nous à mieux comprendre ton problème et nous pourrons t'aider.
A bientux.
Jonas.
Tu n'arrives pas à accéder à tes disques durs externes depuis Mandriva...
Question importante : Quelle est le File System de tes disques externes. (FAT32 ou NTFS ?)
Si c'est NTFS tu dois pas pouvoir lire, mais pas forcément écrire...
Il faut que tu installes le paquet ntfs-3g
Si tu ne peux ni lire, ni écrire dessus, mais que tu vois les disques, il faut que tu les montes.
Sous Unix (et donc sous Linux) un volume peut se monter et se démonter à chaud...
Cela dit, si tes disques sont USB, normalement, ça se monte tout seul.
Si tu veux que tes volumes soient montés systématiquement au démarrage, il faut rajouter l'info dans ton fichier /etc/fstab
Dis exactement ce que tu veux faire et si j'ai répondu à ta question.
Sinon, aides-nous à mieux comprendre ton problème et nous pourrons t'aider.
A bientux.
Jonas.
Salut, merci pour ta réponse, mais je débute vraiment sur Linux, j'y entends pas grand chose encore.
ALors le file system, c'est du NTFS, et en fait, mes disque dur externe, je les branches quand je veux regarder un film ou autre.
Par monter tu entends quoi?
Ensuite, ce que j'aimerai, c'est trouver ou allez pour pouvoir a tout moment naviguer naviguer dans mes disques durs (interne ou externe).
ALors le file system, c'est du NTFS, et en fait, mes disque dur externe, je les branches quand je veux regarder un film ou autre.
Par monter tu entends quoi?
Ensuite, ce que j'aimerai, c'est trouver ou allez pour pouvoir a tout moment naviguer naviguer dans mes disques durs (interne ou externe).