Quel linux choisir??

Fermé
boulet28 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 15 nov. 2008 à 15:11
boulet28 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 15 nov. 2008 à 15:23
Bonjour,
Je suis hyper novice avec linux, j'ai rqp mandriva depuis ce matin et je suis perdu avec, sachant qu'avant je marché avec XP.
J'ai perdu tous mes points de repères, pour savoir qui remplace :

-explorateur windows
-word
-excel
-msn je sais c'est amsn mais je ne trouve l'EXE pour le lancer.
-qu'est-ce qu'une console
Enfin un tas de questions que j'aimerais que l'on m'aide à resoudre !!
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Boulet28
A voir également:

2 réponses

THE CLEVER FOX Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
15 nov. 2008 à 15:15
Bonjour,
Déjà si vous étiez sur WinXP avant de passer à Linux, je peux vous conseiller Ubuntu, une autre distribution de linux, peut-être plus accessible que Mandriva.

Mais cela dépend aussi de l'utilisation que vous voulez en faire, et si vous voulez absolument garder Mandriva ou non.

Je voius renvoie aussi aux pages de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3680 applications pour entreprises sous linux
https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux

Voilà, en attente de précisions
0
boulet28 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
15 nov. 2008 à 15:22
ok merci pour les infos.
Au plaisir.
boulet28
0
Mandriva est le linux qui est le plus resemblant a windows (de mon avis) Certain (BEAUCOUP) vont te répondre prends Ubuntu, car tu es novice (même, je demande des conseil pour installer debian, on me réponds prends ubuntu, alors que je ne suis plus vraiment novice 100% sur linux)

L'explorer windows = Dolphin (Menu =>outils=>outils system=> dolphin)
Word, exel = OOo (Open office (.Org)) (Menu=>Bureautique=> texte/tableur/...)
Msn = Amsn (Menu=> internet => amsn)

Une console, c'est comme CMD sous windows (Invite de commande)
Le truck en écriture blanc sur fond noir.
C'est le plus basic des interface, et surement le plus puissant, c'est pour ça que linux en est fière et le garde.

Exe = Windows
Il n'y en a pas sous linux, les applications sont (je trouve) éparpiller (un peu partout) dans /bin majoritairement.

Ça reste des executables ;)
0
boulet28 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
15 nov. 2008 à 15:23
ok merci pour les infos.
Au plaisr.
Boulet28
0