Les discussions
Probléme de démarrage de mandriva
Bonjour à Tous, Avant tout mes MEILLEURS VOEUX à tous pour cette année 2009. J'ai installé Mandriva il y a une semaine en partition ement mon di...
Wifi mandriva
Bonjour, lorsque je veux mettre un connexion sans fil sur mon ordinateur (avec Atheros), il me dit " impossible de trouver l'interface pour le périph...
Comment passer de mandriva a ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment passer de mandriva a ubuntu pour que mes installations de logiciel soit plus simple!merci de vos reponse
Tableau de bord
Bonjour, Je voudrais changer le "tableau de bord", la barre d'outil quoi.. en gros je voudrais installer un ou plusieurs themes sur mandriva 2008, ...
Instal labtec webcam 1200
Bonjour, Merci de m'aider à installer une webcam LABTEC 1200 sous mandriva 2009.0 Bonne année à tous. psgp60
Lecteur vidéo pour linux
Bonjour, Je possède linux mandriva 2009 et je voudrais savoire si vous connaisser un lecteur pour faire jouer mes vidéo sur linux ...
Conexion pc/tv avec mandriva linux
Bonjour à tous, Mon PC fonctionne avec Mandriva linux version 2008. Je cherche à brancher mon ordinateur (équipé d'une Carte vidéo ATI Radeon 960...
Mandriva 2009
Bonjour, je voudrais installer mandriva linux free 2009 sur mon acer aspire one qui tourne sous linpus linux lite v1.0.9.E j'ai graver le fichier ...
Compiz fusion kde 4
Bonjour a tous, Voila mon problème quand je veux mettre compiz fusion sur ma mandriva 2009 et sous kde4 je vais dans menu => outils => outils système...
Linux sur packard bell easynote sb85-p-020
Bonjour, Je voudrais découvrir linux, j'ai essayer d'installer plusieurs distribution mais pour le moment aucune installation n'a reussi,déjà essay...
Itune sous mandriva ?
Bonjour, Voila voila tout est dans le titre. Mon frère est sous mandriva et il vient d'avoir un iphone 3G, et comme pour l'activer il a besoin d...
Probleme de demarrage multi boot apres verffi
Bonjour, J' ai un PC portable avec un dual boot mandriva power pack et windows xp Sous windows, j' ai eu un problème sur un fichier que j' ai so...
Instalation de mandriva linux
RésoluSALUT!!! j'ai telecharger linux et lancé la version LIVE ou je parle en se moment meme et j'ai windows XP deja instalé sur la machine, je voulais sav...
Aucunes distributions ne marchent
Bonjour, J'ai un ordinateur portable acer aspire 7220 avec windows vista, connecté en wifi avec une livebox. Mais voilà, cela fait plus d'une semaine...
Formatage sous linux
RésoluBonjour, bonjour!! Je voulais juste savoire si on pouvait formaté un disque dure avec LINUX MANDRIVA et si oui comment!!! Et je supose ossi que le f...
Probleme d'utilisation lunix mandriva 2007
Bonjour, je suis débutant dans lunix et je veux savoir comment ecrire un programme enc sur un editeur de text enc et comment compiler et exécuter ce...
Mandriva
RésoluBonjour, j'ai un pc portable acer aspire one qui tourne sous linpus linux lite v1.0.9.E mais je voudrais y mettre mandriva 2009 je voulais savoir ...
Distribution linux qui marche [ aide]
Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essaye d'installer linux sur mon ordi et cela ne marche pas ... cela me donne des erreurs a plusieurs reprises et...
Mandriva linux planté
Bonjour, J'ai effacé par mégarde toutes les polices de caractères de mon système (en voulant en supprimer une). Mon système boot maintenant en mode...
Problème blocage live cd mandriva
RésoluBonjour, je me tourne vers vous après des recherches infructueuses via google...(désolé si il s'avère que j'ai mal cherché...) Voilà mon problème, j...
Aider moi a installer linux
Bonjour, j'ai essayer d'installer linux mandriva 2007, j'ai pus botter a partir du dvd et j'ai choisi l'option installer mais apres une éventuelle at...
Pb de multiboot xp/mandriva
Bonjour, j'ai cherché en vain une reponse claire a la question que je me pose c'est pourquoi je me permet de poster. J'ai installé XP et Mandriva sur...
Serveur ftp linux mandriva 2007
Bonjour, Je ne suis pas novice sous linux, mais pourtant je ne trouve pas depuis le gestionnaire package de mandriva un serveur FTP comme PROFTPD p...
Raccourcis clavier pour mandriva
Bonjour, j'aimerais bien configurer un raccourci clavier pour que la console se lance, ctrl+alt+k par exemple. je suis allé dans l'éditeur de menu et...
Je veut supprimer linux
Bonjour, j'ai un disque de 40 Go, je l'ai partitioné en 2, dans la 1ere partition j'ai installer XP service pack 2, et dans la 2eme j'ai installer li...
Je recherche un bon substitut d'msn
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, je recherche un substitut d'msn pour mandrake, sachant que j'ai déjà essayé amsn et kopete. Les deux ne m'ont pa...
Aider moi d'installer mandriva
Bonjour, Salut je veut installer Mandriva 2009 et mon problème est l'instalation ne contune pas et un message s'affiche sur mon écran: CD-ROM not fo...
Installé linux mandriva 2009
Bonjour, J'ai telecharger mandriva 2009 one puis je l'ai mis sur un cd pour l installé sur mon pc et quand je lance mon pc avec le cd de dans il me l...
Aucun réseau reconnu/aucune connexion
Bonjour, J'ai installé mandriva 2009 depuis peu et je n'arrive pas à me connecter au réseau sans fil... Mandriva ne reconnait aucun réseau sans f...
Probleme kmail
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva depuis hier et je ne sait pas lire mes message. comment configure t-on kmail quand on a une adresse hotmail ? ...
Probléme démarrage mandriva 2009 suite à maj
RésoluBonjour, Suite à le mise à jour de la mandriva 2009, au démarrage du systéme, j'obtiens ce message: An error Occured FSCK. ext3: Unable to resol...
Zte usb modem sou linux
Bonjour, j ai une connection wll avec un zte usb modem 3100 sans fil,qui marche tres bien sur windows xp,je veu savoir comment la faire marcher sur m...
Quel linux prendre pour ma config ?
Bonjour, Alors voila ma config Disque dur 160 GO Partitioné En 2 (2x80GO) 256 Mo de RAM* Pentium 3 Copermine 665Mhz Quel distrib choisir j'...
Plusieurs questions pour mandriva 2009
Bonjour, j'ai récemment découvert linux et mandriva, j'en suis très content mais quelques problèmes subsistent et j'aurais bien besoin de votre aid...
Pb installation package
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 a coté de mon vista ultimate, tout se déroule a merveille, mais voila, quand vient le moment ou je veux...
Installer des logi mandriva sans internet
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva one 2009 sur mon PC et je voudrait savoir est il possible d'installer des logiciels sans avoir internet ??? Merci...
Clée usb bluetooth sous mandriva
Bonjour, Je suis sous mandriva linux 2008.1 et j'ai récament acheté une clef usb bluetooth. La référence c'est f8t016, de la marque Belkin => htt...
Navigation impossible mandriva 2009
Bonjour, La naviguation est impossible sous Mandriva 2009 j'ai bien configuré mon pare feu mon réseau etc, enfin je pense. J'ai essayé firefox epi...
Télécharger mandriva
Bonjour, j'ai un gros probleme j'ai un PC portable qui possede 2 partition une avec XP est l'autre avec Mandrake mais quand je ve demarer mandrake ...
Calibrage tablette bamboo fun sur mandriva
Bonjour, Je me suis achetée une tablette graphique Bamboo Fun A5. Après de nombreuses péripéties mon père, bien plus magouilleur que moi, réussit à...
Naviguationimpossible sous mandriva 2009
Bonjour, Il m'est impossble de naviguer sous Mandriva2009 (Free) alors que je navigue normalement sous Windows... J'ai essayé Firefox, Epiphany, Ko...
[mandriva] mettre le système en français
Bonjour,mon bureau linux et en anglais, comment le remetre en francais? -- nice =)
Amsn
Bonjour,je suis tout nouveau sur linux, j'ai télécharger amsn mais je comprend rien a l'intalation, pouvai vous m'aider svp? mci -- nice =)
Demarage de mandriva 2009
Bonjour,je vient d'installer mandriva 2009 sur mon pc, et quand je le démarre il me demande un login, le rentre celui que j'ai donner lors de l'instal...
De win xp a mandriva
Bonjour, Je passe de WIN à MANDRIVA : problème de config serveur : SERVEUR PROXY ? ....pas d'accès a...
Ou trouver mandriva 2008
Bonjour, je suis un peu perdu car je voudrais trouver une image iso de la mandriva 2008 et j'ai cherché quelques jours sans resultat ????????? ave...
Photofiltre pour linux
bonjours, je suis nouveau sous Linux et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel photo=>photofiltre, qui est compatible à Linux car celui que je ...
Installation de linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'ISO de linux mandriva ( https://www.01net.com/telecharger/ ), et je voudrai l'installer en dualboots avec windows vista, m...
Comment installer gnome sur suse 9.1 ?
Salut à tous Après des pb sur ma mandrake 10 (plus de son et galères diverses), j'ai testé plusieurs distrib' (RedHat, Slackware et Suse). Je me suis...