Vista + Mandriva

Fermé
Zarathoustra - 15 mai 2009 à 20:36
 Zarathoustra - 15 mai 2009 à 22:05
Bonjour,

Voila je viens de télécharger la dernière version de Mandriva et je souhaiterai savoir comment je peux l'installer tout en gardant vista sur mon pc.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
15 mai 2009 à 21:22
Bonjour
1/ sauvegarder tes données sensibles (documents, ...)
2/ faire une défragmentation
Tout est assez facile sauf qu'il faut faire attention au moment du partitionnement. Ne pas ce précipiter.
Si tu peux faire les partitions avant (vista le permet je crois), tu mets
20 Go pour le / (équivalent C)
le double de ta ram pour le swap
et ce que tu veux pour ton home (équivalent "mes documents")

Tutos en vidéo là (c'est pour la 2009, mais je pense qu'il y a assez peu de différence)
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer/installer-mandriva-linux-2009.0-one.html

bonne soirée
1
Zarathoustra
15 mai 2009 à 21:27
Merci pour ta réponse et ton lien Durock, je vais tester ça tout de suite!

Bonne soirée à toi
0
Zarathoustra
15 mai 2009 à 21:38
Mon disque dur est séparé en deux parties, un C(avec une petite icone vista) et un D (ainsi bien sur que le hp recovery du E).

Je souhaitais aussi savoir, si il il m'était possible de laisser la partie C et E à vista et de laisser la partie pour linux?
Si oui comment faire?


(Je précise que je ne connais absolument pas linux et je m'excuse donc d'avance pour les éventuelles abérrations informatiques)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
15 mai 2009 à 21:54
Oui bien sur que c'est possible
quand tu arriveras à la partie choix de la partition, personnellement j'aurai choisi partionnement personnalisé. Tu supprimes ta partition D, puis tu crées à la place de celle-ci les trois partitions comme indiqué dans mon post plus haut.
Attention, les partitions sous linux n'auront pas les mêmes noms que sous windows. C, D, ... seront transformés en hda1, hda2, ... . Donc bien repérer les partitions en fonctions des tailles de chacunes. Faut pas se mélanger les pinceaux !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zarathoustra
15 mai 2009 à 22:05
Je pense que tu as répondu toutes mes questions.

Merci encore Durock pour toutes ces explications.
0