[debutant] Script
Elennia
-
Elennia -
Elennia -
Bonjour,
Je début sous mandriva, et j'ai une petite question.
Je souhaiterai créer un script vraiment simple. Pour copier/collé un fichier ou un répertoire en utilisant la commande "cp -p". Je voudrais savoir si c'est possible comment interagir avec l'utilisateur, en lui demandant quel fichier/dossier copier et ou le mettre. Quelqu'un pourrai m'éclairer ?
Je début sous mandriva, et j'ai une petite question.
Je souhaiterai créer un script vraiment simple. Pour copier/collé un fichier ou un répertoire en utilisant la commande "cp -p". Je voudrais savoir si c'est possible comment interagir avec l'utilisateur, en lui demandant quel fichier/dossier copier et ou le mettre. Quelqu'un pourrai m'éclairer ?
A voir également:
- [debutant] Script
- Script vidéo youtube - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
6 réponses
Pour l'instant j'ai écris ca :
# !/bin/bash
a="Vous ete ici > "
b="Entrez le nom du fichier > "
c="Entrez le chemin du repertoire de destination> "
d="Choisissez un repertoire [q pour valider]>"
echo -n $a
ls -l
while [$chemin1 != 'q'] ; do
echo -n $d
read chemin1
ls -l
done
chemin1 < pwd
cd chemin1
echo -n $b
read texte
echo -n $c
read chemin
cp $texte $chemin
mais ca ne marche pas :(
# !/bin/bash
a="Vous ete ici > "
b="Entrez le nom du fichier > "
c="Entrez le chemin du repertoire de destination> "
d="Choisissez un repertoire [q pour valider]>"
echo -n $a
ls -l
while [$chemin1 != 'q'] ; do
echo -n $d
read chemin1
ls -l
done
chemin1 < pwd
cd chemin1
echo -n $b
read texte
echo -n $c
read chemin
cp $texte $chemin
mais ca ne marche pas :(
Je l'ai modifier :
# !/bin/bash a="Vous ete ici > \n" b="Entrez le nom du fichier > " c="Entrez le chemin du repertoire de destination> " d="Choisissez un repertoire [q pour valider]>" chemin1=" " echo -n $a ls -l while ["$chemin1" != "q"] ; do /*<= je pense que le problème vien d'ici*/ echo -n $d read -e chemin1 cd chemin1 ls -l done echo -n $b read -e texte echo -n $c read -e chemin cp $texte $chemin
le 'read -e' te permet de te promener dans l'arborescence ( test 2X tabulation)
# !/bin/bash a="Vous ete ici > " b="Entrez le nom du fichier > " c="Entrez le chemin du repertoire de destinationi > " echo -n $a pwd echo -n $b read -e texte echo -n $c read -e chemin cp -p $texte $chemin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrai qu'au début du script on parte de la racine "/" et que l'utilisateur sélectione son dossier, puis on affiche les autre repertoire dedans etc... et il quittera la naviguation en appuyant sur q. je pense qu'il faut faire un while mais je bloque pas mal sur la syntaxe ...
while ["$chemin1" != "q"] ; do echo -n $d read -e chemin1 cd chemin1 ls -l done