Pb internet mandriva 2009 avec modem sagem

Fermé
m3px - 17 mai 2009 à 15:27
 m3px - 20 mai 2009 à 17:03
Bonjour vous tous,
Alors je ne suis pas un "expert" en ce qui concerne Linux et tout ce qui s'en suit.

Voilà j'ai installé Mandriva Linux One 2009 et ça marche sans soucis. Seul problème c'est que je possède un modem usb sagem fast 800 et que je n'arrive pas à me connecter à Internet.
J'ai déjà visité pas mal de sites webs mais la plupart ne concerne que Ubuntu et apriori c'est pas tout à fait la même chose.

Alors comment dois-je procèder exactement et s'il vous plait, soyez du plus précis possible je vous en remercie

Dans l'attente de votre réponse et merci de prendre attention à mon message

m3px

7 réponses

Profil bloqué
17 mai 2009 à 15:31
donc ta des soucis !! normal tout le monde croit que linux c mieu !!!!!!!!!!!!! c de la ................................
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
17 mai 2009 à 15:52
bonjour,
mais si c'est la meme chose , simplement lorsque c'est marque sudo toi sur mandriva tu doit faire
su -
motdepasse
c'est tout
a+
0
euh oué tu peux expliquer parce que là j'ai rien compris !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
17 mai 2009 à 16:13
re
expliquer quoi?
tu suis le tuto de ubuntu
simplement lorsque c'est ecrit sudo xxxx
sous mandriva cela conrespond à passer en root
donc
su -
motdepasse
et on tapes la commande .
réflexion: vous allez encore longtemps vous faire ch... avec ces modem usb de m...de
demander un modem Ethernet à votre FAI
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh ba merci mais jy arrive pas
0
Utilises tu le MCC?
Sinon passes par là c'est le plus simple ....
(C'est le fameux "configurer votre ordinateur", choisis "reseau/internet", "Configurer une connection", et via modem usb ça doit rouler !!)
0
ba g essayé mais rien, pas de connection

quelqu'un pourrait me donner la procédure exacte que je dois appliquer s'il vous plait
merci
0