A voir également:
- [Multi boot] Mandriva/Debian/XP
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
7 juil. 2007 à 08:00
7 juil. 2007 à 08:00
bonjour,
sans souci
pour info
installe sur le pc en multiboot
debian
fedora core 7
mandriva 2007.1
Xp !
et quand je veux tester une autre distri , je me sert de virtualbox
la 1 er version que tu va installer creera le multiboot et les autres modifieront celui ci .
a+
sans souci
pour info
installe sur le pc en multiboot
debian
fedora core 7
mandriva 2007.1
Xp !
et quand je veux tester une autre distri , je me sert de virtualbox
la 1 er version que tu va installer creera le multiboot et les autres modifieront celui ci .
a+
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
7 juil. 2007 à 10:13
7 juil. 2007 à 10:13
salut,
tu peux installer autant de distribution que tu veux (sur une partition etendu)
par contre il vaudrais mieux d'installer windaub en premier
tu peux installer autant de distribution que tu veux (sur une partition etendu)
par contre il vaudrais mieux d'installer windaub en premier
gikose
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
1
12 juil. 2007 à 12:26
12 juil. 2007 à 12:26
Merci Aruju ms dis kes ce ke c windaub kel sont ces fonctinamlites
LOL Windobe c'est windows... Car windows c'est un système dit très instable ou "SALE" si tu préfère...
Mais Si tu désire faire cohabiter Win et des distributions linux, Installe WinDOBE en 1er, car sinon il va écraser le multi boot de linux (sinon tu peut toujours te créer un menu boot toi même mais c'est réserver aux utilisateurs expérimenter).
Donc en 1er Windaube...
Ensuite tout les autre que tu veux....
-----------------------------------------------------------------------------------
Ps: Moi j'ai Windows (pour la compatibilité des jeux, WoW, etc...) si je n'utiliser pas de jeux et si la portabilité de WINE ( www.winehq.org ) était plus développer...
Pour tout le reste, Msn (pidgin = www.pidgin.im ), traitement de texte, internet, musique, vidéo, photo, etc, bas je suis sur linux !!!! C'est vraiment le top en stabilité !!!
Je me suis taper 7 an de windaube... a 20 an j'ai migrer sur linux, et 2 ans après je ne le regrette pas (et je suis devenu développeur informatique ...)
Le seul bémol, que j'ai rencontrer, c'est avec ma carte Tuner TNT hybride 300i Pinacle...
Elle passer pas sur linux et quand je passe par WINE, ma .net framework m'emmerde... (et j'ai pas eu le temps de régner le problème), donc depuis je regarde plus la TV, mais c'est pas une grosse perte vue toutes les conneries que on y passe (un bon ciné de temps en temps c'est d'autant plus appréciable...
Mais Si tu désire faire cohabiter Win et des distributions linux, Installe WinDOBE en 1er, car sinon il va écraser le multi boot de linux (sinon tu peut toujours te créer un menu boot toi même mais c'est réserver aux utilisateurs expérimenter).
Donc en 1er Windaube...
Ensuite tout les autre que tu veux....
-----------------------------------------------------------------------------------
Ps: Moi j'ai Windows (pour la compatibilité des jeux, WoW, etc...) si je n'utiliser pas de jeux et si la portabilité de WINE ( www.winehq.org ) était plus développer...
Pour tout le reste, Msn (pidgin = www.pidgin.im ), traitement de texte, internet, musique, vidéo, photo, etc, bas je suis sur linux !!!! C'est vraiment le top en stabilité !!!
Je me suis taper 7 an de windaube... a 20 an j'ai migrer sur linux, et 2 ans après je ne le regrette pas (et je suis devenu développeur informatique ...)
Le seul bémol, que j'ai rencontrer, c'est avec ma carte Tuner TNT hybride 300i Pinacle...
Elle passer pas sur linux et quand je passe par WINE, ma .net framework m'emmerde... (et j'ai pas eu le temps de régner le problème), donc depuis je regarde plus la TV, mais c'est pas une grosse perte vue toutes les conneries que on y passe (un bon ciné de temps en temps c'est d'autant plus appréciable...
Salut,
Comme impossibeulman l'a dit, tu installes Windows en premier.
Pourquoi ? Si tu installes Linux en 1er, et Windows après, Windows va écraser le mbr (c'est là que sera stocké ton gestionnaire de boot, celui qui te permettra de choisir sur quelle OS démarrer).
Donc, Windows en 1er, Linux après... Le gestionnaire de boot sera installé par Linux, et au démarrage, tu pourras choisir ton OS....
Bonne chance pour la suite.
A+
Comme impossibeulman l'a dit, tu installes Windows en premier.
Pourquoi ? Si tu installes Linux en 1er, et Windows après, Windows va écraser le mbr (c'est là que sera stocké ton gestionnaire de boot, celui qui te permettra de choisir sur quelle OS démarrer).
Donc, Windows en 1er, Linux après... Le gestionnaire de boot sera installé par Linux, et au démarrage, tu pourras choisir ton OS....
Bonne chance pour la suite.
A+
12 juil. 2007 à 12:18