Mandriva One 2009, récupération de données.

Fermé
Erdillian - 13 mai 2009 à 15:10
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 15 mai 2009 à 16:21
Bonjour à tous,
Après quelques problèmes avec Vista qui ne veut plus démarrer et quelques recherches, j'ai vu qu'à partir d'un live CD tel que Mandriva One Spring 2009 je pouvais récupérer mes précieuses données sur le disque dur. Partionné en ntfs, soit dit en passant ^^
Cependant je dois avouer être un total débutant et je ne comprends absolument pas les différentes informations que j'ai pu trouver en faisant des recherches sur internet (et croyez moi j'en ai pourtant fait...).

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer pas à pas comment récupérer mes anciennes données, je lui en serais reconnaissant.
Merci beaucoup et à très bientôt.

5 réponses

Déjà tombé sur cette page, cependant lorsque je clique sur le disque dur ( nommé OS chez moi) j'ai ce message :

Une erreure est survenue en accédant à OS :
Message reçu :
org.freedesktop.Hal.Device.PermissionDeniedByPolicy
org.freedesktop.hal.storage.mount-fixed
auth_admin_keep_always -- (action, result)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
13 mai 2009 à 15:43
Salut,

Utiliser Knoppix comme CD de secours
0
Bonjour jipicy,
Oui j'avais vu ceci, cependant je n'ai pas de CD vierge de 750mb+, c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait aucune possibilités avec Mandriva ?

Je comptais m'acheter un CD pour tenter avec Knoppix sous peu dans tous les cas.

Merci de ta réponse.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
13 mai 2009 à 16:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce serait bien plus simple avec le live-cd de kaella ou de knoppix qui affichent dès le démarrage, toutes les partitions détectées sur le disque dur sous forme d'icones sur le bureau. Il ne reste plus qu'à cliquer sur la partition pour accéder aux données pour les recopier.
http://kaella.linux-azur.org/
0
Bonjour,
J'ai donc graver Knoppix, comme conseillé (ayant trouvé un CD convenable également). Tout allait pour le mieux, moi heureux de voir les données tranquillement se transférer vers mon DDE. Seulement, et je ne sais pour quelle raison, mon PC s'est éteint en plein milieux du transfert. Les données sont apparemment intactes et sur le DDE et sur le PC, cependant, même en réeffectuant la manip plusieurs fois, je ne peux plus écrire sur le DDE. (Par manip j'entends monter le DDE, le passer en mode d'écriture et coller les fichiers copiés au préalable, simplement).

Le message, donc :

"Impossible de créer le dossier /media/sdb1/Nouveau dossier" Par exemple si je souhaite créer un nouveau dossier.Alors que cela fonctionnait très bien avant ce regrettable incident du PC qui s'éteint seul...


Des idées ?

Merci d'avance.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > Erdillian
14 mai 2009 à 17:44
A tout hasard et sans garantie, essaie de pluguer ton DDE sur un système Windows et de l'éjecter proprement, puis redémarre ton LiveCD knoppix et essaie de monter le DDE ;-\
0
Erdillian > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
14 mai 2009 à 17:51
Oui, en attendant et pour être sûr que les données étaient intactes je l'ai pluggé sur un Windows. Je n'ai cependant pas réussi à l'éjecter proprement, Windows était toujours dans l'impossibilité en me disant qu'un autre programme utilisait le DDE (Je n'avais rien de lancé, et c'est la seule chose que j'ai faite sur le PC).

J'ai donc simplement arrêté l'ordinateur.

Je vais retenter de tout transférer dans la soirée, sinon je ferais un petit tri et graverait ça sur un dvd et/ou mettrait ça sur une clef usb simple. (Trier mes 250go pour n'en garder que 4 ou 5, dur dur ^^).

Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute.
Merci encore.
0
Erdillian > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
15 mai 2009 à 16:16
Bonjour,
Un petit phénomène assez étrange, le DDE monté et en mode écriture, je n'arrive pas à copier ou créer de nouveaux dossiers, mais je peux parfaitement supprimer des dossiers existants. Et de temps en temps, j'arrive à créer un nouveau dossier, enfin ça marche une fois sur trois, j'ai l'impression de faire face à un enfant qui n'en fait qu'à sa tête ^^

Des idées d'où cela peut-il provenir ?

Merci d'avance.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > Erdillian
15 mai 2009 à 16:21
Peut être que l'incident survenu précédemment a corrompu ton système de fichiers sur le disque et qu'en fonction des informations lues à chaque montage le système se comporte différemment...

Il faudrait pouvoir essayer un autre disque dans un 1er temps et si les problèmes n'apparaissent pas avec ce nouveau disque, à ce moment là envisager un formatage du HD posant problème ;-\
0