Boot kernel panic

Fermé
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 22:18
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 12 mai 2009 à 23:24
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde d'une mandriva via "acronis true image", quand je restor la sauvegarde sur mon nouveaux PC j'ai les messages suivent:
Mounting root filesystem /dev/root
mount : error 6 mounting ext3 flags defaults
well, retrying read-only without any flag
mount: error 6 mounting ext3
Switching to new root
ERROR opening /dev/console!!!:2
unmounting old /proc
unmounting old /sys
switchroot: mount failed: 22
Initrd finished
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

je voudrais savoir ce qu'il faut faire?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Un logiciel Windows pour sauvegarder une partition linux ! Linux a ses propres outils de sauvegarde, fiables eux !
A part réinstaller, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
0
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
12 mai 2009 à 22:56
il y a quoi comme outils pour linux?
0
Il n'y a que l'embarras du choix
http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde
0
anastra Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
12 mai 2009 à 23:03
quand on regarde mon pc avec un live cd, on voi bien que acronis a créé les partitions ainsi que tout les fichiers. Ce que je comprend pas c'est pk il n'arrive pas a monté les répertoires.
Merci pour la liste
0
Linux n'arrive pas à monter tes partitions créées avec acronis pourquoi ? là est la question.
0
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 13
12 mai 2009 à 23:24
Bonsoir,
ce n'est qu'un avis comme ça mais si ton logiciel peut faire une image d'une partition Linux, il n'est pas dit qu'il supporte pleinement tout le système contenu dans le LVM.

Par ailleurs, un point important, si tu as restauré l'image sur une nouvelle machine, est ce que les noms des partitions sont identiques au moins. Vois si tu ne peux pas modifier un peu ton grub.conf en fonction.

Mais d'une manière générale, il vaut mieux réinstaller Linux pour une nouvelle machine.
0