Problème installation carte graphique
atmanet
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un débutant en linux mon problème est le suivant : j'ai installé linux mandriva 2009 toutes les étapes d'installation ce sont bien déroulées mais au redémarrage après l'affichage du logo et le défilement de plusieurs écrans je reçois le message suivant « the propriety of your driver graphic card can not found . the système is now using the free softawre driver (nu) »
en cliquant sur OK j’ai un écran noir avec uniquement le curseur de la souris .
si j’ai bien compris ce message il y’a un problème d’affichage pour absence de pilote pour ma carte graphique ( une carte N .VIDIA -GE FORCE 7300 GT) ma question est la suivante :
comment accéder à l’interface graphique ? ou trouver le pilote linux pour ma carte graphique ? et comment l’installer.
C’est quelqu’un peut m’aider pour résoudre ce problème, je le remercier beaucoup
je suis un débutant en linux mon problème est le suivant : j'ai installé linux mandriva 2009 toutes les étapes d'installation ce sont bien déroulées mais au redémarrage après l'affichage du logo et le défilement de plusieurs écrans je reçois le message suivant « the propriety of your driver graphic card can not found . the système is now using the free softawre driver (nu) »
en cliquant sur OK j’ai un écran noir avec uniquement le curseur de la souris .
si j’ai bien compris ce message il y’a un problème d’affichage pour absence de pilote pour ma carte graphique ( une carte N .VIDIA -GE FORCE 7300 GT) ma question est la suivante :
comment accéder à l’interface graphique ? ou trouver le pilote linux pour ma carte graphique ? et comment l’installer.
C’est quelqu’un peut m’aider pour résoudre ce problème, je le remercier beaucoup
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
1 réponse
-
bonjour,
j'ai cherché un petit peu, cela semble récurrent avec les pilotes nvidia est les nouveaux noyaux Linux.
j'en sais pas plus.
il y en a qui ont réussi en réinstallant avec l'option noapt. mais cela risque de poser des problèmes avec compiz par la suite.
j'en sais pas plus.
es-tu allé voir sur le forum mandriva, car tu devrais trouver peut-être une explication et une solution ....puisque le problème semble récurrent.