Problème installation carte graphique

atmanet -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un débutant en linux mon problème est le suivant : j'ai installé linux mandriva 2009 toutes les étapes d'installation ce sont bien déroulées mais au redémarrage après l'affichage du logo et le défilement de plusieurs écrans je reçois le message suivant « the propriety of your driver graphic card can not found . the système is now using the free softawre driver (nu) »
en cliquant sur OK j’ai un écran noir avec uniquement le curseur de la souris .
si j’ai bien compris ce message il y’a un problème d’affichage pour absence de pilote pour ma carte graphique ( une carte N .VIDIA -GE FORCE 7300 GT) ma question est la suivante :
comment accéder à l’interface graphique ? ou trouver le pilote linux pour ma carte graphique ? et comment l’installer.
C’est quelqu’un peut m’aider pour résoudre ce problème, je le remercier beaucoup
A voir également:

1 réponse

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

j'ai cherché un petit peu, cela semble récurrent avec les pilotes nvidia est les nouveaux noyaux Linux.
j'en sais pas plus.

il y en a qui ont réussi en réinstallant avec l'option noapt. mais cela risque de poser des problèmes avec compiz par la suite.
j'en sais pas plus.

es-tu allé voir sur le forum mandriva, car tu devrais trouver peut-être une explication et une solution ....puisque le problème semble récurrent.
0