Comment créer un live cd ou une clé usb

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai savoir comment on créé un live cd d'une distro de linux ou une clé usb bootable. Je lis sur différent site qu'il faut graver un fichier iso mais quand je télécharge opensuse, xubuntu, ubuntu ou encore mandriva, je ne trouve jamais ce fameux fichier. Ou alors lorsque je grave ce que j'ai téléchargé, il ne se passe rien, c'est windows qui se lance, alors que j'ai bien booter sur le lecteur et quand c'est sur la clé usb il y a des lignes de commande qui apparaissent. J'ai essayé le logiciel unetbootin et télécharger les live cd directement depuis les sites. Alors ou est ce que l'on trouve le fichier iso et quelle est la procédure pour graver le live cd et si possible le mettre sur une clé usb.

Merci

7 réponses

Non c'est GNOME que j'ai téléchargé.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))

Merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas de fichier .iso
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Et tu as quoi comme fichier alors ?
Tu l'as téléchargé où ?
Tu le graves comment ?

J'ai télécharger une archive que j'ai décompresser sur ce site https://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org
J'ai lancer un téléchargement sur un mirroir que tu ma donner je te donnerai la réponse cet après midi car je n'ai pas une connexion super rapide.

Merci de ton aide.
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Il ne faut rien décompresser !!!

Les images sont au format ISO, si elles apparaissent avec une autre extension (.rar ou autre) c'est juste que le type mime du fichier est associé avec ton logiciel de décompression d'archives ;-(

Quelle image as-tu essayé de télécharger ?
Celle du liveCD de openSUSE-11.1-KDE4 : http://ftp5.gwdg.de/pub/opensuse/discontinued/distribution/11.1/iso/openSUSE-11.1-KDE4-LiveCD-i686.iso

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
24
et un boot sur clef usb :)
http://gadille.free.fr/doc/linux/linux-setup.html#Installation

le soft est concu par le group fedora mais il y'a d'autre distrib possible
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872

Merci de votre aide j'ai enfin réussi a booter une distro. encore merci de votre aide.