Lire une video sous linux

Fermé
yanis - 16 août 2009 à 15:57
 yanis - 16 août 2009 à 17:36
Bonjour mes amis,
c'est la toute premiere fois que je poste sur ce forum, j'espere trouver reponses a ma question.
je vous explique : je viens d'installer linux mandriva sur mon ordinateur, j'ai plusieur video que j'arrive a lire mais je n'ai pas le son, j'ai que l'image ! et pourtant quand je vais sur des sites de musiques la j'ai le son ! comment faire pour trouver les pilotes necessaire a la lecture d'une video .avi ? jai telecharger vlc mais le probleme persiste. J'attend vous reponses avec impatience ! en attendant merci d'avance et bonne journée a tous.
Yanis
A voir également:

16 réponses

Salut
Comment as-tu téléchargé Vlc ?
Par Internet directement ou par les paquets de Mandriva?
0
merci de ta reponse, j'ai telecharger sur internet car je ne comprend strictement rien a se systeme de paquet, lol , enfaite je ne suis pas calé sous windows donc imagine sous linux ... si tu peux m'expliqueer la marche a suivre ca sera avec plaisir :)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
16 août 2009 à 16:14
Bonjour
Tout est là (et faire suivant, juste avant les commentaires)
http://www.mandrivalinux-online.eu/divers/installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mandriva-linux.html
0
merci pour votre attention les gars, j'espere trouver mes reponses, bonne journée a vous je vous direz si j'ai reussi ... ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand on veut utiliser des logiciels il vaut mieux passer par le
gestionnaire de paquets parce l'installation directe peut poser
des problèmes.Car pour chaque logiciel sous Linux,il faut des
librairies et autres Codecs qui sont en fait des dépendances.
Quand on installe par le gestionnaire de paquets, les dépendances
sont automatiquement installées.
Il y a une solution sur ce lien:
http://formatiques.com/video/installer-des-logiciels-sous-mandriva/
0
merci beaucoup pour tous ces liens, mais j'ai un autre probleme, j'ai un ordi portable et par consequent je n'arrive pas a taper des chiffres ou encore le point ou le point d'interrogation, car la fonction MAJ ne me permet pas de le faire, c'est bizzard, a tu une solution ?
0
As-tu regardé si la touche Caps lock n'est pas activée ?
Tu dois avoir un voyant qui s'allume et qui s'éteint quand
on appuie dessus.
0
wé il s'allume et il s'eteint parfaitement, il ecrit meme en majuscule quand il est activé mais il ne veut pas me mettre les chiffres etc... hors c genant ca me bloque pour pas mal de truc
0
Il me semble que sur les portables on peut activer un pavé numérique
qui est en double affichage sur le clavier mais avant il faut appuyer sur
une autre touche pour l'activer.
0
PS : PROBLEME pour le son resolu :) mais j'ai toujours un probleme au niveau de la fonction MAJ, je suis pas trop chiant j'espere ?
0
sais tu quel touche ca pourrait etre ? veut tu ke je t'envoi une photo de mon clavier ? peut etre cela pourrai t'aider ?
0
Non il y a toujours un début et il faut admettre que sur Linux le début est long.
Mais je pense que ça peut venir de Mandriva parce que j'avais des problèmes
avec la touche Insert.Qu'elle est ta version de Mandriva STP ?
0
la version est 2009.1 je crois, c la toute derniere que j'ai pri sur 01net, merci d'essayer de repondre a mes questions, j'appreci !
0
C'est bon j'ai trouver en triffouillant, encore un gros merci a vous les gars !!! bon fin de week, a bientot ;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
16 août 2009 à 17:23
Juste pour aider quelques uns à qui la même mésaventure pourrait arriver, on pourrait savoir comment tu as résolu la chose ?
0
A plus ....
0
alors c tres simple en faite, il suffit de maintenir enfoncé la touche en dessou de MAJ (j'ignore comment s'appele cette touche c'est une fleche qui pointe vers le haut shift je crois) voila les amis
0