Intallation de mandriva

Bonjour,
voila j'ai formater un pc pour passer sous linux mais lorsqu'il commence a demarrer il m'affiche [DR-DOS]A:\
et il en reste la que dois-je faire?
merci d'avance
Configuration: linux

11 réponses

1. Salut, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
    Pour installer Linux, il faut l'image de la distribution qui t'intéresse. Tu la graves sur un CD (ou DVD) puis tu démarres le PC à partir du lecteur de disques de ton PC. Tout le reste devrait se faire de manière graphique.
    J'espère avoir pu t'aider.

Tiobet.
    0
    1. merci tiobet
      mais voila le pc boot sur un cd image il controle un certain nombre de chose et puis voila ,il me met [DR-DOS]A:\plus une fleche. de menoire le lecteur A ai un lecteur de disquette mais comme ca ne ce fait plus me voila blocquer
      0
      1. De plus en plus étrange, surtout que les lettres de lecteurs (C:\ ; A:\ ; .....) sont des choses propres à Windows. As-tu téléchargé l'image de Mandriva sur le site officiel ?

Tiobet.
        0
        1. alors vois tu a vrai dire j'en es telecharger deux une sur clubic et j'ai le meme probleme et en suite une sur celui ci donc je n'avance pas
          0
          1. Pourrais-tu tenter avec une autre distribution Linux comme Ubuntu, pour voir si ça te le fait ?

Tiobet.
            0
            1. Je ne voulais pas qu'il installe autre chose, je voulais juste savoir si le live de ubuntu bootais...
              0
              1. Contributeur
                Apparement, son CD le renvoie sur une console DOS.
                0
                1. Je crois que je l'avais compris ^^ .
                  0
                  1. Contributeur
                    Bonjour
                    Toujours récupérer une distribution sur un site officiel:
                    http://news.mandrivalinux-online.eu/mlo-la-vie-du-site/194-deuxieme-release-du-livecd-mlo-20091
                    http://wiki.mandriva.com/
                    Bonnne journée
                    0
                    1. merci a tous je j'ai essayer avec le lien
                      bonne soirée
                      0