Gros probleme surement simple

Fermé
Virginie - 16 août 2009 à 01:42
 alaix - 17 août 2009 à 01:56
Bonjour,
JE VIENS D'INSTALLER LINUX SUR MON PC, j'ai fai attention de conserver xp mais quand je rallume mon ordi il ne me demande pas si je veu allez sous windows ou linux, il m'envoi directement sous linux !!! quelqu'un sait t'il comment faire SVP,,,
A voir également:

20 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 août 2009 à 14:40
Tu as plus aucunes partitions sur ta bécane ? si c'est le cas alors oui c'est assez grave
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 août 2009 à 15:07
je ne veux PLUS de linux, je souhaite simplement reinstaller xp

GNU / Linux est en rien dans la mésaventure qu'il t'arrive avant de faire n'importe quoi il faut se renseigner.

Pour pouvoir réinstaller Windows il te faut suivre le tuto ici:

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
1
SVP aidez moi je suis vraiment a bout de nerf
0
Nikita-ley Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
16 août 2009 à 02:40
Bonjour Virginie,
Il suffit de configurer le bootloader, rends-toi sur cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Bon reboot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta reponse mais il faut que j'ai acces a windows pour pouvoir faire ces manip hors des que j'allume mon pc il m'envoi directement sous linux ! tellement je suis about j'ai meme essayer de formater mon pc pour rebooter mon systeme d'exploitation XP mai en vain ;;; svp aidez moi
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 août 2009 à 03:28
Bonsoir.

Tout est écrit ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13727596-dual-boot-xp-et-ubuntu-ubuntu-ne-demarre-plus

Suis le à la lettre et le tour est joué
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 août 2009 à 08:30
Salut,

Affiches le résultat des commandes suivantes (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
/sbin/fdisk -l
egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst
C'est un ELLE minuscule et non pas un UN !

;-))
0
mais comment faire ? je ne comprend absolument pas ce que tu ve me dire. j'ai reussi a effacé toute les partition avec gparted ! plus aucun cd n'est bootable a part gparted qui me confirme qu'il me reste plus qu'une partition "non alloué", je vous en suppli aidez moi mon ordi est mon outil de travail hors je ne peu plus m'en servir.
Merci a tous d'avance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
16 août 2009 à 14:27
"hors je ne peu plus m'en serviré"
Tu m'étonnes !!!
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 août 2009 à 14:22
j'ai reussi a effacé toute les partition avec gparted ! plus aucun cd n'est bootable a part gparted qui me confirme qu'il me reste plus qu'une partition "non alloué",

Aie aie tu as vu ça ou qu'il fallait utiliser GParted ?
0
salut jai vu ca sur ce forum pour creer une nouvelle partition kan jai voulu installer linux ! pourquoi c'est grave ?
HELP ME PLEASE
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
16 août 2009 à 14:40
J'espère, au moins, que tu avais sauvegarder tes documents (soit sur cd-dvd, clé usb, ou disque dur externe) ?
0
J'avais gardé tout mes document sur disque dur externe, avec gparted je voi ke jai toujours une partition mais non alloué mai je peux la mettre en ext2 ou ext3 ou ntfs ou plein d'autre format encore mais ca ne sert a rien
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
16 août 2009 à 14:55
Bonjour,

Le problème est-il résolu ?

Linux supporte les Systèmes de fichiers /ext2, ext3, ext4, FAT,FAT16,FAT32,NTFS ...
0
quand j'allume mon pc voila ce qui est ecrit :

" Broadcom UNDI PXE-2.1 V9 . 4 . 5
copyright (c) 2000-2006 Broadcom corporation
copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key "

J'ai beau mettre mon cd xp, rien a faire !
0
nan le probleme n'est pas resolu et je ne veux PLUS de linux, je souhaite simplement reinstaller xp, mais je ni arrive pas, a tu une solution ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
16 août 2009 à 15:03
"Bonjour,
JE VIENS D'INSTALLER LINUX SUR MON PC, j'ai fai attention de conserver xp mais quand je rallume mon ordi il ne me demande pas si je veu allez sous windows ou linux, il m'envoi directement sous linux !!! quelqu'un sait t'il comment faire SVP,,,"
Et en lisant tout ce qui précède, malgrè toutes les précautions que tu as prises pour ne pas éffacer windows, c'est justement ce que tu as fait !
0
Salut
Des fois il faut forcer le boot sur CD avec une option qui se trouve au démarrage
bien avant le lancement du système comme une touche à appuyer du style F11 ou
une autre pour accéder à un menu.
0
Merci a tous mais aucun resultat ! j'arrive a booter le cd de gparted et aussi de linux donc je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a booter xp !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 août 2009 à 16:39
bonjour,
tu es sur que c'est une cd d'xp et non un cd de restauration ?
et je confirme
gnu linux n'a rien à voir dans ton probleme , il y a assez de tuto sur ce site et d'autre concernant l'installation de linux pour s'eviter de faire une conn..ie 

a+
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 août 2009 à 16:54
Peut être une solution. Es ce que ta bécane a un lecteur de disquette ?

Possibilité aussi, dernièrement j'ai du réinstaller un XP chez un pote ( ordi de marque HP ) et bien la réinstallation se faisait en mettant le CD de restauration dans le lecteur quand le système tournait, mais bon pour toi ça va être short vu que tu as supprimés toutes tes partions.

Dernière possibilité que je connaisse, fait un " iso " ( image disque ) de ton CD d'XP et avec un logiciel de gravure tu le graves en le rendant bootable.
0
Vu que tu ne t'es pas renseigné sur ce qu'était linux et que tu n'as rien compris forcément tu as fait n'importe quoi c'est à dire tout ce qu'il ne faut pas faire.

Si tu as un ordinateur que tu as de plus formaté comme un cochon tu as probablement besoin de reprendre tout à Zéro.

Prendre le CD d'installation windows XP. Et puis installer à partir de zéro....
Autrement tu peux éventuellement récupérer des logiciels pour booter ton ordi via internet il y a des disquettes de boot qui sont disponibles pour windows 98 par exemple... Ensuite tu pourras essayer de relancer windows XP.
Toutefois il est probable que tu as écrasé ton mbr.....
0