[openoffice] erreur basic

Fermé
bassia Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 8 janv. 2006 à 19:27
renardho Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 17 août 2009 à 16:11
Bonsoir,
je viens vous soumettre une énigme.
J'utilise OpenOffice 2.0.x sur mon AMD64., KDE 3.4, Mandriva 2006.
Lors du chargement de certains fichiers Excel, j'ai droit à un message d'erreur :-((
Erreur lors du chargement du BASIC du document
file /usr/lib/openoffice/share/basic/WebWisard/dialog.xlb.

Les fichiers Excel sont OK. Mais tout les fichiers ne provoquent pas ce message. Et lorsque je valide les 2 occurences de ce message, il n'apparait plus jamais et je travaille normalement (à priori )
J'ai installé la version 2.0.1 à la place de la 2.0.
Rien n'y fait !

Alors, je suis à court d'idées ...
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 janv. 2006 à 14:38
Salut Bassia,

Le langage de macros utilisé par Excel (Excel/VBA) n'est pas compatible avec celui utilisé par OpenOffice (Calc/StarBasic).

Les documents Excel que tu ouvres ont probablement des macros, d'où l'erreur.

Si tu veux récupérer les macros (les rendre utilisables dans OpenOffice), il faudra les convertir.

Vois ce thread à ce sujet :

http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=8833

Un document issu de la doc OpenOffice donnant des éléments d'information pour la "traduction" manuelle.

http://www.openoffice.org/nonav/issues/showattachment.cgi/15705/VbaStarBasicXref.sxw

Ce thread évoque aussi des outils de conversion automatiques que Sun aurait développé, mais qui semblent dans un package payant de Sun dénommé Migration Tools.

Est-ce que celà résoud ton énigme ? :P


Dal
0
Salutations à vous.

Dans les actes, j'ai exactement le même problème que bassia. Il se trouve que je n'utilise pas de macros particulières. Et donc, je ne comprend pas pourquoi j'ai ce type de message à l'enregistrement. De plus, j'ai fais l'essaie d'une réinstallation complète de Open Office pour une réinstallation dans une version plus récente. Les mêmes problèmes se posent. Je me pose la question de savoir si l'installation de Windows peu être en relation avec se comportement de Open Office, même sur un document vierge. Sachant que ce n'est pas moi qui ai effectué cette installation.

Merci d'avance de votre réponse.
Whiteh
0
J'ai eu le meme probleme sous Linux; une solution est proposée sur https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-395347-highlight-webwizard.html

En gros, ca dit d'éditer les fichiers ~/.ooo-2.0/user/basic/dialog.xlc et ~/.ooo-2.0/user/basic/script.xlc et d'y suprimer les lignes contenant la description pour WebWizard.

J'imagine que sous Windows, le dossier OOo se trouve dans le dossier caché Application_data ou Local_settings du profile utilisateur.
0
Le moyen le plus direct est de supprimer le répertoire /home/"userfolder"/.ooo-2.0 et autres .ooo2(mais pas .ooo3)
Ca marche et c'est durable.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renardho Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
17 août 2009 à 16:11
En ce qui me concerne cette méthode ne marche pas étant donné que je n'ai pas ces dossiers .
Sous mon répertoire, il y a qq fichiers et répertoires dont le nom commence par .openoffice... que j'ai tous détruits sans que le message d'erreur disparaisse .
Quelq'un a -t il une autre solution ?
0