Ultimatum pour ma machine

Fermé
jcbirdwatcher - 16 août 2009 à 05:27
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 août 2009 à 10:11
Bonjour,à toutes et à tous ,
j'ai depuis 1 mois un note booh airis series plus précisement avec cat/proc:/version :
linux version2.6.22.101p
limpus 4.1.0-3
ET JE RAME ,donc ultimatum et 2 questions dont les réponses peuvent m'aider

1: quelle peut bien etre la version (fedora , mandriva, limpus) installé sur ma machine?
2: je viens de telecharger GIMP (bz2) est impossible de le décompresser l'invitede commande me rpond file not found

j'ai juste besoin d'installér 3ou 4 logiciels aprés c'est tout. mais j'ai cru comprendre que la machine j'ai n'a justement pas de distrbution, juste bcp de logiciels préinstallés(trés bien) mais il te faut un master pour allerplus loin !!
meme update systeme ne fonctionne pas , courrier sortant impossible sur logiciel installé (pb SMPT)
j'aime bien l'informatique , quitte a passé quelue nuit blanches mais là un retour à windows fait son bonhomme de chemindsma tete.

donc pour bz2, j'avais taper en ligne de commande root bzip2 -d mon - du-fichier . bz2
bzip2: Can't open input file gimp.bz2: No such file or directory.
[linpus@LINPUS ~]$
???????
je fais quoi????
je le jete par la fenetre , je suis au 5
non!!! mais j'aimerais trouver qlqchose pour que ca fonctionne enfin:
merci d'avance
jc
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 août 2009 à 10:11
Salut,

Juste une question... ou deux...
Le jour où tu as acheté ton PC, tu l'as acheté sans savoir ce qui était installé dessus comme système d'exploitation ?
Il était vendu sans notice explicative ?
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
16 août 2009 à 08:20
Bonjour
"quelle peut bien etre la version (fedora , mandriva, limpus) installé sur ma machine?"
"mais j'ai cru comprendre que la machine j'ai n'a justement pas de distrbution"
Ben si, comme tu l'écris toi même ta distribution est: limpus 4.1.0-3
https://www.cnetfrance.fr

"je viens de telecharger GIMP (bz2)"
Érreur ! Sous linux il est très rare que l'on télécharge pour installer par la suite (ça c'est dans le monde windows).
Sous linux on utilise la fonction "ajout / suppression de logiciel" (ou quelque chose du genre).
Maintenant je ne connais pas l'airis, mais n'airais-tu pas un bureau du genre comme celui ci (là c'est celui d'acer qui utilise aussi un linpus modifié par acer) ?
http://www.antharius.com/blog/?p=988

Bon courage
0