Les discussions

freonoir Autres distributions Linux

Desinstaller mandriva

Résolu

Bonjour, Mon PC a deux disques durs ,un avec windows 7,partitionné en deux,et un autre qui était également partitionné en deux et sur lequel je voula...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Ro&ri
lerome Autres distributions Linux

Installationd de wine-1.1.37

Bonjour, je suis avec mandriva depuis peu, je voudrait installé wine-1.1.37. Je l'ai décompressé sur mon bureau mais je n'arrive pas a trouver le ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
tchaning
francdrum Autres distributions Linux

Splash-screen ubuntu

Bonjour, Est il possible de ne pas avoir les splash-screens pendant le démarrage de Ubuntu 9.10 ? Avant et après le log Juste pour savoir ce qu'il ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
francdrum
romuald34400 Autres distributions Linux

Amsn

Bonjour, J'ai un ordinateur portable ecafe sous linux mandriva, j'ai telecharger amsn qui est comme msn Lorsque je lance ma wabcam qui est integré,...

24 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
romuald34400
mectiss66 Autres distributions Linux

Installer vista sous mandriva

Bonjour. voila mon soucis. J'ai reformater un VAIO pour y mettre Vista et Mandriva 2009 en Dualboot... Manque de peau pour moi c'est que le lecteu...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
mectiss66
jcfresn Autres distributions Linux

Icones bureau kde disparues

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation (tout nouvel utilisateur de Mandiva 2010 Free) j'ai perdu les icones de mon bureau, c.a.d. que ces icone...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
jcfresn
POPOK Autres distributions Linux

Comment configurer le réseau le dns

Résolu

Bonjour comment je peux configurer ma connexion je suis sur mandriva j'ai déjà tapé Adresse ip asque sous réseau et Passerelle mais je ne sais pas ou ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
abaniez
jcfresn Autres distributions Linux

Fichier

Résolu

Bonjour, je migre de Windows vers Linux et mon choix s'est porté, pour commencer, sur la distribution Mandriva 2010 Free, j'y ai retrouvé avec plai...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jipicy
ax_xa Autres distributions Linux

Eclipse ne veut pas fonctionner

Bonjour, J'ai installé eclipse, le jre et le jdk. eclipse démarre mais quand je veux créer un nouveau projet je clique sur "suivant" ou "terminer"...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
miramaze
little joker Autres distributions Linux

Probleme mot de passe

Bonjour, gros probeleme quand ont me demande mon mot de passe dans le terminal ben il reconnait pas mon mot de passe habituel -- ne pas essayer c...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
troisdansun
Martine Autres distributions Linux

Comment supprimer java de mon ordi

Bonjour, J'aimerais apprendre java en programmation et j'ai installé le jre de sun, celui de open ainsi que le jdk de sun et celui de open que man...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
OOoForum
noussa Autres distributions Linux

Installation mandriva 2009 spring

Bonjour, j'ai installé Mandriva 2009 spring et lorsque je tape la commande urpmi -a gc ou j'installe des paquetages un message me rencontre "une er...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Martine
aminos1985 Autres distributions Linux

Hostname

Slt je veux savoir comment je peux changer le nom de la machine sous mandrake 10.1.. J'ai essayé en écrivant le nom dans la zone de creation de conne...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
davidlinux
romuald34400 Autres distributions Linux

Internet linux

Bonjour, Voici mon probleme, Hier soir, j'ai était chez un copain pour jouer avec lui sur dofus comme ca on avait deux ordi, Depuis que je suis ren...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
romuald34400
Biohazard-34 Autres distributions Linux

Internet sur mandriva 2010

Bonjour a tous, J'ai récemment installer Mandriva (mandrake) 2010 et je n'arrive pas a me connecter a internet... Je suis pourtant connecter par cab...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
Dédé d'AUBERVILLIERS
Dawid Autres distributions Linux

Installation du wifi sous debian

Résolu

Salut ! j'aimerais configurer mon fichier /etc/network/interfaces pour le wifi sous Debian. Sous Mandriva, je configurais un fichier /etc/sysconfig/...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
bibi
LSoftS Autres distributions Linux

Commande réseau

Bonjour, je souhaite ajouter l'@ IP de la passerelle de mon réseau dans ma configuration, quelqu'un peut il me donner une commande valable. j'ai éssa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
jipicy
takefive Autres distributions Linux

Pas de new kernel dans menu.lst

Résolu

Bonjour, Voilà,une mise à jour de kernel s'est faite hier soir; de 2.6.27-14-generic à 2.6.28-18 generic, mais celà n'apparait pas dans la liste au d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
takefive
Papy 44 Autres distributions Linux

Lecture des fichiers .eml

Bonjour, Je n'arrive pas à lire les fichiers .eml reçus avec "gmail" sous linux. Merci de me renseigner. Papy 44

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
trinaoned
lordkoxx Autres distributions Linux

Installation imprimante

Résolu

Bonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lordkoxx
Daegalen Autres distributions Linux

Imprimante canon et serveur cups

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Daegalen
will974du91 Autres distributions Linux

Soucis de mirroir sous mandriva09

Bonjour, je viens de refaire un vieux pc avec mandriva. Tout fonctionne, j'ai internet et tout. Mais j'ai un message me disant aucun médium n'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
tifi
emilevirus Autres distributions Linux

Installer

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
mamiemando
sixmaurice Autres distributions Linux

Mandriva 2010

Bonjour,je viens d'installer mandriva 2010; et dans ; installer et supprimer des logiciels; quand je clique sur jeux l'emplacement et vide ( pas de je...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jipicy
marc Autres distributions Linux

Comment installer linix

Bonjour, j'ai un probleme : j'ai un cd mandrake linux version 10 que je veut installer en meme temps que vista mais apres qu'il redemare il me dit "e...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lithium_3
new_linux Autres distributions Linux

Icone par defaut

Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2010 (maj depuis 2009.1 spring) et j'ai changer mon thème d'icone jusque là facile. Lors de l'installat...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
mamiemando
-Tyrael- Autres distributions Linux

Problème vlc

Résolu

Bonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
takefive
paul Autres distributions Linux

Le menu de gnome a disparu

Résolu

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phorane
votre psychiatre Autres distributions Linux

Grub erreur 15

Bonjour, impossible de booter car grub merde sur une mandriva free, j'ai essayer de restore grub depuis le cd d'install mais rien n'y fait j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Judex
yapess Autres distributions Linux

Installer mandriva

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
yapess
votre psychiatre Autres distributions Linux

Pb mandriva 2010 et firefox

Bonjour, j'ai un site ou je dois aller tous les jours sur lequel je ne peux plus depuis lamise a jour de mandriva vers la version 2010 j'ai donc es...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
votre psychiatre
midou4u Autres distributions Linux

Quel linux installer ?

Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant en école d'ingénieur et j'utilise Linux pour administrer et pour configurer des serveurs et aussi des routeurs. Ce...

38 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Damien B
johndu87 Autres distributions Linux

Mot de passe partition

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs distributions linux (mandriva-fedora-opensuse) d'installer sur mon ordinateur en multiboot avec XP et seven. J'...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
johndu87
Orga Autres distributions Linux

Nagios

Bonjour, J'ai recement installé nagios , tout marche impeccable sauf le statut map ainsi que les alerts histogram et trend . Une erreur 404 s'affic...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Orga
braccco Autres distributions Linux

Voir le film telecharge

Bonjour, je suis sur linux mandriva , j'ai installe amule . j'ai reussi a le telecharge mais impossible de le visionner comment faire? mile fois m...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
ricou34
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 10 717