Les discussions
Partitionner en multi-boots
RésoluBonjour, Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner. Est-il possible d' avoir un coup de pouc...
Quel linux installer ?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant en école d'ingénieur et j'utilise Linux pour administrer et pour configurer des serveurs et aussi des routeurs. Ce...
Mot de passe partition
RésoluBonjour tout le monde, j'ai plusieurs distributions linux (mandriva-fedora-opensuse) d'installer sur mon ordinateur en multiboot avec XP et seven. J'...
Nagios
Bonjour, J'ai recement installé nagios , tout marche impeccable sauf le statut map ainsi que les alerts histogram et trend . Une erreur 404 s'affic...
Voir le film telecharge
Bonjour, je suis sur linux mandriva , j'ai installe amule . j'ai reussi a le telecharge mais impossible de le visionner comment faire? mile fois m...
Obtenir tous les droits administrateur ??
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva 2010 ce wekend, et j'ai découvert à quel point j'ai pus être bète de ne l'avoir pas installé plus tôt ^^ Depuis, j...
Pb pour passer sous linux
Bonjour, je suis passé à Mandriva 2008 et je veux remettre en ordre thunderbird, j étais sous windows xp avant mais je n'arrive pas à importer mon ca...
Amarok
Bonjour, je viens d'installer amarok sous mandriva.2009 J'ai bien la liste des radios en shoutcast mais quand je clique sur un lien, la radio ne se ...
Installation logiciel .targbiz en .rpm
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais m'aider Je suis sous mandriva 2010, mais malheureusement Thunderbird n'est pas en derniere version (3), ma...
Toutoulinux en francais
RésoluBonjour, salut tout le monde je cherche un lien sur pour avoir toutoulinux en francaispour copier un live-cd merci
Probleme de cacti sous mandriva
Bonjour, j'ai suivi un tutoriel pour linstallation de mandriva mais elle ne marche pas: I. Pré requis Il faut pour installer cacti quelques logic...
Problème de paquetage sur mandriva help
Résoluj'ai tjrs le même problème quant je vais dans le gestionnaire de paquetage logiciel je n'arrive pas a les mettre à jour le pire c'est que quant ma ...
Probléme avec urpmi sous mandriva 2010
Bonjour, Je suis passer sous GNU/Linux Mandriva 2010 (bureaux GNOME) il y a quelque temps et après avoir fais les mise à jours la base de donnée urpm...
Comment restaurer un ordi sous linux
Bonjour, voila je voudré savoir si kelk1 pe maidé a restaurer mon ordi je ss sous lnux mandriva mé je c pa ou il fo alé pr restaurer jé acheté mon or...
Linux chmod 777 /
Bonjour, J'ai validé sans m'en rendre compte la commande chmod 777 /* ou chmod 777 / et après redémarrage de mon pc qui est sous mandrake, je n'arriv...
Xampp - phpmyadmin refuse de démarrer
Bonjour, J' ai installé xampp sous Mandriva 2010 en tappant : tar xzvf xampp-linux-1.7.2.tar.gz -C /opt et quand je veux lancer phpmyadmin pour c...
Connection wifi
Bonjour, J'ai un autre ordinateur plus vieux (fixe, intel P4 2.6gh, 768mb ram, mandriva one 2008.1, 107go dd)qui a linux et un driver windows de la ...
Comment mettre man en français
Bonjour, Je suis face a un problème, je débute avec linux (mandriva 2010). Je tape la commande MAN pour m'aider a la syntaxe des commande mais tout ...
Ecran télé
Bonjour, je suis sous Linux Mandriva depuis peu. Je viens d'avoir également une nouvelle télé, et j'aimerais pouvoir y regarder des films de mon pc de...
Installation os sur ecafé 800
Bonjour, Alors voila, hier je me suis fais plaisir en achetant un PC portable Ecafé 800 sans lecteur CD Ni Disquette préinstaller avec mandriva 200...
Limewire sur linux
Bonjour, je veux installer limewire sur mon ordi mais je n'arrive pas à l'exécuter.je suis sur linux/madriva 2006 est ce que possible?et en quoi fai...
Pas de son sous mandriva 2009
Bonjour tout le monde, Etant quand meme motivé pour quitter Windows, j'ai retenté d'installer Linux, et notre version cocoricofrancaise Mandriva 20...
Webmin
Bonjour, J'ai installé mandriva sur ma machine , un serveur samba et je voudrais et je cherche à administrer mon serveur avec Webmin . Le problème...
Nagios pb de lancement d'interface graphique
Bonjour, actuellement en stage j'ai la mission d'instaler nagios, j'ai instaler nagios sous mandriva 2010. nagios me semble instaler mais l'interf...
[kde4] probleme avec la barre des taches
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec mon nouveau linux jai mandriva avec kde4. presentement je ne suis plus capable de voir mes fenetre active dans...
Serveur ftp
RésoluBonjour, Je désire mettre en place un serveur FTP sous Mandriva 2010. D'après mes recherches, je peux utiliser Filezilla ou encore le service prof...
Cherche logiciel pour afficher maj / min
RésoluBonjour, Je possède un netbook Hercules E-café 900 J'ai remplacé l'OS d'origine par Mandriva Linux 2010. Malheureusement, maintenant je n'ai plus...
Message d'erreur à la configuration de urpmi
Bonjour, a la configuration de ma base urpmi sous mandriva 2010 il m'affiche un message d'erreur: "imposible d'ajouter le média, erreurs rapport...
Pb de mises à jour mandriva 2010
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma mandriva 2010(somme md5 vérifié avt l'install) voici un copié collé de la réponse (ce que j'ai fait cent...
Problème d'installation pwc
Bonjour, Voila mon problème est le suivant: Je veux installer un drivers pour ma webcam usb. J'ai télécharger le fichier : pwc-10.0.11.tar.bz2 h...
Adblock
Bonjour, J'ai : linux mandriva firefox 3.0.16 Mon probleme c'est qu'il est impossible d'intaller adblock sur mon firefox voila ce que cela ...
Ssh, permit-root-login change tout seul ?
RésoluBonjour à tous, voilà : j'ai installé récemment SSH en tant que démon sur un PC serveur ( sous mandriva 2010 ) afin de disposer d'un accès à distance...
Installation mandriva sur disque dur 18.6 go
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer mandriva linux sur un PC composé d'un disque dur de 18.6 Go et de 256 Mo de Ram. Sur ce PC, Windows XP est déja ...
Instalation nagios sous mandriva 2010
Bonjour, je suis actuelement en stage et j'ai pour mission d'instaler nagios dans le réseaux je n'est aucune connaissance sous linux (ou très peu...
Installation apache-php-mysql sous mandriva
RésoluBonjour, comment installer APACHE-PHP-MYSQL sous linux Mandriva 2008 merci
Compiz mandriva avec ati radeon hd 4330
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordi. j'ai installé mandriva sur mon ordi mais l'effet 3d de compiz ne veut pas fonctionner. ma carte graphique...
Mandriva 2010.0
Bonjour, je vient d'installer mandriva 2010.0, comme connection internet j'ai une livebox de chez orange, connecter avec une clé wifi netgear. et d...
Pb de wifi
RésoluBonjour, Ma carte mère (ASUS P5AD2 Premium) intègre un module WIFI, qui fonctionne très bien sous Windows. Mandriva ne reconnaît pas ce module et me...
Accès application
Bonjour, J'ai installé la version Mandriva 2010.0 Je n'arrive pas à lancer les bureaux 3D (metisse ou compiz) depuis ma session de travail. Par...
Dell studio hybrid & linux
Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer une distribution linux (kuuntu 8.10 ou mandriva 2009) sur un dell studio hybrid) ? L'ensemble du...
Boot mandriva detruit par windows
Bonjour, Je j'était en dual boot avec mandriva 2010 et windows 7. J'ai eu un probléme assé grave sur Windows et j'ai du le réinstaller. Comme tout ...
Probleme maj mandriva
Bonjour tout le monde, je suis sous mandriva 2010 et j'ai quelques problemes de bureau ... En effet j'ai mis à jour le systeme et à la fin de la mise...
Mandriva 32 ou 64 bits ?
Bonjour, Comment savoir si je peux installer la version 64 bits de Mandriva ? Carte mère ASUS P5AD2 Premium, largeur du bus 64 bits, Pentium 4 caden...
Mandriva 2010 install et: grub error 17
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva sur le 2ème disque de mon PC; Le premier contient Windows XP-SP3. J'ai laissé s'installer le gestionnai...
Installation seven + mandriva + ubuntu
Bonjour, J'essaie d'installer 3 OS sur mon PC soit windows seven, mandriva 2010 et ubuntu 9.10. A la base sur mon pc, j'avais seven et ubuntu, mais ...
Comment telecharger sous linux-mandriva?
Bonjour, je voudrai savoir comment telecharger des logiciels style ccleaner ou malwrebytes ou autres... sur l'ecafe 800/H20/Gs car impossible a 1ere ...
Probleme linux
Bonjour, Je suis sous linux avec un ordi portable ecafe sur mandriva. j'ai telecharger wine.tar.bz2, je lai extrait mais je ne sais pas comment l'in...
Logiciel linux
Bonjour, J'ai aqueris un ordinateur portable à mon noel 2009 donc c'est un ecafé avec mandriva , il est sous linux et je mis connais pas trop en t...
Problème de lecture des vidéos avec mandriva
Bonjour, Je suis un peu novice , j'ai installé mandriva 2010 64 bits et j'ai réussi à installer flashplayer (64bits(libflashplayer.so) dans usr/lib...
Installation mandriva sous windows xp pro
Bonjour, J'ai un problème d'installation de Linux sous Windows, en fait j'ai installé Linus Ubuntu qui a très bien fonctionné, mais après avoir es...