Linux rescue sous mandriva

Résolu/Fermé
john544 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 10:57
 roso - 22 août 2009 à 21:13
Bonjour,

J'essaye de supprimer GRUB du MBR de mon portable, j'ai essayé les 3 méthodes :

Avec un CD d'install de windows XP: Lorsque je lance la console de récuperation un message
apparait "Aucun disque dur détécté", donc impossible de lancer la commande fixmbr je ne peu
que redémarrer le PC.


Même probleme avec le CD bootable de la CDR


J'ai donc voulu essayer avec le CD d'install de Mandriva One 2008: je boot sur le CD, je tappe
"ESC" pour passer en mode texte mais quand je tappe "linux rescue" il me dit que la commande
est introuvable. Et il n'y a pas de menu mode ou je peu choisir "systeme de secours".

Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impressions que cette option n'est plus disponible sous mandriva
ou que la commande à changée. Un petit coup de main ? =)
A voir également:

3 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
19 juil. 2008 à 10:59
j'ai une idée
telecharge supergrub disk
tu peut retaurer le mbr de xp
(ça ma sauvé la vie plusieurs fois)
telecharge le il fait 5mo grave le
et boote dessus
https://www.supergrubdisk.org/?pid=5
-1
john544 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 12:04
En effet ça à bien marché ! J'ai pas tout compris du fonctionnement mais j'ai essayé plein de trucs et ça à marché.

Donc merci du conseil !
-1
hah ^^ on a le meme probleme , et je sens qu on aura le meme resultat ... "j sais pas comment j ai fait , mais ça marche"
go test ...
-1