Instaler des logiciel sous mandriva

Bonjour,
Je débute sous Linux et j'ai une petit probléme : je ne sai pas instaler un logiciel sous linux
je n'y comprend rien alors merci d'avance pour votre aide

ps: j'ai déja chercher sur Google mais je n'est pas trouvez grand chose
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

5 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    D'abord
    http://www.mandrivalinux-online.eu/divers/installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mandriva-linux.html
    Puis
    http://www.mandrivalinux-online.eu/divers/installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mandriva-linux/page-2.html
    Bonne journée
    1
    1. Contributeur
      bonjour,
      il n'y a pas besoin d'aller chercher quelque chose avec la 2009
      il suffit d'ouvrir le centre de configuration configurer les sources cocher les dépôts nécessaire en désactivant le cd ou dvd valider et zou !!
      "pourquoi faire simple quand on eut faire complique" !!!
      a+

      1
      1. Salut,
        Ouvrir le centre de configuration de Mandriva et installer le logiciel. Pas besoin de télécharger des programmes.
        @+
        0
        1. Sous mandriva il faut taper rpm "nom du paket" sous la console et en mode root. (il faut que ton cd d'installation de mandriva soit dans ton lecteur, sauf si c'est des trucs téléchargers qui ne sont pas sur le cd)

          Mais il y a aussi le panneau de configuration qui est en mode graphique. Voici la procédure :

          Menu
          installer / supprimer des logiciels
          demande du mot de passe root
          et après tu n'a plus qu'a choisir dans la liste ce qu'il te faut
          appliquer et c'est installer (faut le cd d'installation de mandriva)

          Autres infos :
          https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels
          0
          1. merci mais je n'est pas configuré mon urmpi donc je suios aller à la page où ils éxplique comment fair, quand je clique sur ajouter les dépôt officie tous se passe normalement, je rentre mon mot de passe et il charge mai quans il a finit de charger une fenêtre s'ouvre et afiche : <url>incorrecte (pour un répertoir local, le chemin doit être absolu
            enor une fois je ne compred pas
            0