Problème d'installation mandriva linux 2009.1

BBBoys -  
BBBoys Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai un gros problème d'installation de mandriva linux free 2009.1 en effet j'ai téléchargé afin d'installer sur mon pc portable de marque HP, 4 giga de Ram, HDD 500 giga, processeur INTEL core 2 duo 2.26 mhz, le problème est que quand j'ai mis le DVD dans mon pc et j'ai rédémarer le pc, il a bien détecté le dvd mais j'arrive pas à l'installé c'est marqué : Boot failed press a key to retry
à chaque fois ça me met cela, je connais pas trop linux du coup je sais pas quoi faire.
S'il vous plaît merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
ce dvd, il vient d'où, qu'est ce qu'il y a dessus ?
0
BBBoys Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le dvd contient le fichier mandriva linux free 2009.1 que j'ai téléchargé sur 01.net
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619 > BBBoys Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"que j'ai téléchargé sur 01.net"
ok
1/ toujours télécharger sur un site officiel !
http://news.mandrivalinux-online.eu/mlo-la-vie-du-site/194-deuxieme-release-du-livecd-mlo-20091
http://wiki.mandriva.com/

2/ je te conseille fortement la one (surtout, comme tu le dis, tu ne connais pas grand chose à linux)
0
ProtoVision

Salut
Deux explications possibles:
-Mauvaise image Iso
-Mauvaise gravure du DVD

As-tu téléchargé avec ou sans l'option Torrent ?
0
BBBoys Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI j'ai téléchargé sans bit torrent, j'ai téléchargé avec firefox, mais le dvd marche bien avec mon ordi de bureau
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"il a bien détecté le dvd" c'est à dire ?
"mais le dvd marche bien avec mon ordi de bureau" c'est à dire ?
Un peu de précision s'impose !
0

au fait j'ai téléchargé mandriva linux free 2009.1 et je le gravé sur le dvd mais problème est que pour l'installer sur mon pc portable ça marche pas ça me met : Boot failed : press a key to retry et pourtant quand je mets le dvd dans mon ordi de bureau tout marche bien je peux meme l'installer
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619 > BBBoys Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir post 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProtoVision

As-tu essayé avec la version Live CD ?
0

non j'ai pas essayé, tu le trouve mieux ?
0

Bon, je vois que mes posts ne t'intéressent pas, donc j'abandonne.
0
ProtoVision

L'avantage de la version Live, c'est qu'elle est plus légère et en plus
tu peux l'essayer avant de l'installer.
0

Salut au faite le message affiché est :
ISOLINUX / Disk error 09, AX + 42BB, drive FE
BOOT failed : presse a key to retry...
0