Quid de MD5 pour ISO linux??

bonjour cher leteur:)

Lorsque je vais sur un serveur ftp pour télécharger les isos de la mandrake par exemple, il y a les iso en eux même et un dernier fichier .md5. A quoi sert il?

J'ai instalé dernièrement la mandrake 10.0 et lors de l'installation de certains paquages, il me demande le CD 4. Or je ne trouve pas dce cd la . existe il? ou est ce un bug? ou est ce ce fameux MD5?

merci pour vos renseignements.
stephane
stephlegrand@hotmail.com

4 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Pour me "MD5" fait un tour dans la base de connaissances de CCM pour savoir ce que c'est et comment s'en servir :
    http://www.commentcamarche.net/faq/95

    Le CD #4 de Mandrake n'est pas absolument nécessaire, il contient entre autre les drivers de certains périphériques, c'est en quelques sortes un CD "bonus" qui à l'origine n'est fourni qu'aux membres du club Mandrake. On peut néanmoins le trouver là :
    http://games.gci.net/pub/Linux/Mandrake/Mandrakelinux-10.0-Official/

    ;-))

    Z'@+...che.
    JP : Cap de burro Catalan ! 
            Mais Content ;-)
    0
    1. je télécharge l'iso et j'irai voir le md5

      merci bcp pour tes explications
      @++ steph
      0
      1. ahrr je m'attendais à tout sauf à un checksum:d:d:d
        merci du tuyau.
        steph
        0
        1. Modérateur
          De rien ;-))

          Z'@+...che.
          JP : Cap de burro Catalan ! 
                  Mais Content ;-)
          0