Vmware

Fermé
blackmo_on - 20 juin 2004 à 21:48
 blackmo_on - 22 juin 2004 à 21:52
bonjour:)
j ai telecharger vmware mais je sais pas comment l executer;
le fichier est nomé vmware-workstation-4.5.1-7568.tar.gz.part ds mon D.D;
je veut tourne Windows98 sous linux Mandrake 10.0;
merci:)

9 réponses

Filth Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
Modifié le 22 juin 2004 à 21:52
Salut,

Sauf erreur de ma part, je crois que les fichiers avec l'extension *.part sont des téléchargements faits sous KDE mais qui sont incomplets.

Tu devrais réessayer de télécharger le fichier. KDE te dira qu'il a déjà une partie du fichier et te demandera si tu veux continuer le téléchargement à partir de là. Tu dis oui et c'est bon.

Ensuite tu peux soit ouvrir l'archive au moyen de Ark, soit en console avec un "untar".
0
slt
j ai telecharge une 2eme fois le fichier VMware-workstation-4.5.2-8848.tar.gz mais comment l extraire et l executer;
merci de votre aide
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2004 à 14:40
Un petit "man tar" aurait été simple ...

tu fais :

tar -xvzf VMware-workstation.........tar.gz
cd VMware.......
./configure
make
make install

sinon regarde le fichier README ou INSTALL dans le dossier VMware... apres la décompression

Luc L.
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
21 juin 2004 à 16:00
Si ton fichier se termine par ".part" c'est que le téléchargement n'est pas complet. Essai à nouveau ou à un autre endroit car tu dois te retrouver avec un fichier ".tar.gz" une fois le téléchargement terminé.
0
salut,
enfin j ai extracte le fichier vmware-worstation-4.5.2-8848.tar.gz "en mode grafic" il a cree un dossier nomme vmware-distrib qui contient plusieur repertoire comme bin, doc etc, installer, lib,vmware-install.pl et files;;;
alors c koi l etappe suivante svp j aimerai bien tourne ce logiciel sur ma machine ;
je suis perdus et j ai besoin de votre aides merci d'avance
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2004 à 21:11
en ligne de commande (shell) :

cd Vmware-distrib (tu entres ds le repertoire ou tout est décompressé)
./configure
make
make install

Je l'ai écrit plus haut, j'ai l'impression de me répéter...

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,
voila ma ligne de commande (shell) :
[boujniba007@poste8 vmware-distrib]$ ls
bin/ doc/ etc/ FILES installer/ lib/ man/ vmware-install.pl@

cvd que je suis ds le reperoire
[boujniba007@poste8 vmware-distrib]$

je tappe la commande make :
[boujniba007@poste8 vmware-distrib]$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
[boujniba007@poste8 vmware-distrib]$ make install
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
[boujniba007@poste8 vmware-distrib]$ make makeinstall
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « makeinstall ». Arrêt.

quesque je dois faire mnt...
merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 13:42
Tu n'as pas besoin de compiler le tout, il faut simplement faire ./vmware-install.pl
lorsque tu es root, et tout roule!

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
22 juin 2004 à 14:00
Exact ! Cartman a raison, le .pl est un script écrit en Perl qui installe tout...

Mais bon, sur le site de VMWare ya la démarche à suivre pour l'install...

Ds le dossier /doc il devait y avoir les aides à l'installation...

Bon ba je range mon ./configure et je le garde pour moi !!

Luc L.
0
slt,
ce msg a apparait en cour de l instalation d vmware:

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include]

merci
0
Bonsoir,

Ce message signifie que VmWare a besoin de connaître où se trouvent les sources de ton noyeu et de tes modules qui vont lui servir à recompiler deux modules dont il a besoin.

Il propose en général l'arborescence qui correspond à la plupart des distributions par défaut : à vérifier sur ta machine.

Il se peut qu'il n'ait pas besoin de recompiler quoi que ce soit, il possède un certain nombre de versions de ces modules pour les noyaux courants.

Si tu n'as pas eu de message d'erreur, alors tout s'est bien passé, sinon, courage, il faudra peut-être l'aider un peu à recompiler ces modules (aucune difficulté !).

A+
Nico
0
Bonsoir,
j'arrive pas a continue cette instalation je connais pas grand chose au niveau linux donc
comment je peut savoir les modules qu'il faut !!

merci
0