Adsl avec 9 telecom sous linux

Fermé
Mathieu62 - 21 juin 2004 à 16:51
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 21 juin 2004 à 19:42
Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser ce problème sachant que bien d' autres l' ont avant moi posé. J' ai en effet effectué plusieurs recherches, mais malgré cela, je n' ai jamais réussi à faire fonctionner mon modem CT-361 sous linux Mandrake 10 pour se connecter en 512k via 9 telecom.

J' ai lu qu' il fallait le brancher en éthernet, pour que cela soit plus simple, mais comment faire ?

J' ai vraiment envie de laisser tomber windows, mais étant nul sous linux, j' ai besoin de votre aide.

Merci d' avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 juin 2004 à 16:55
Salut,

J' ai lu qu' il fallait le brancher en éthernet, pour que cela soit plus simple, mais comment faire ?

As-tu une carte réseau sur ton PC ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Oui j' en ai une.

Mais j' ai un souci; j' ignore si c' est lié ou non à cette carte.
Lorsque je démarre mandrake, au chargement j' appuie sur ESC pour avoir des détails.
Et là, je vois que tout est ok, sauf Eth0 et Eth1 où je vois après un certain délais, erreur.

Merci d' avoir répondu ! :)
0
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
21 juin 2004 à 17:45
Salut, j'ai eu le même souci initial. De mon côté la solution a été l'USB,
ce qui est rare d'après ce que j'ai pu lire.
1. supprimer ta connexion actuelle
2. passer en mode console, en superutilisateur ou root
3. taper : eagleconfig -e
4. répondre aux questions
5. une fois ton modem ok, taper : startadsl
6. tu retournes dans le centre de contrôle et tu vérifies que la connection est
en marche via "Surveiller les connexions" et ça marche.
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
21 juin 2004 à 19:42
Pas besoin de configurer ? rien du tout ? et les pilotes sont par eagle_config -e; en faite je vois pas ou on rentre les 25 paramètres habituelle ... du style @ ip pasrele fournisseur......
Ce qui me met le plus de doute c'est que ça à l'air si simple ...
Tu es magique !!!?!!
en tout cas merci pour ton aide

Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0
Ca marche !

Merci bcp ! =)
0