Hum startx et nvidia .........

Fermé
yannyann - 22 juin 2004 à 21:10
 yannyann - 22 juin 2004 à 23:20
Salut tout le monde,

ca y est je suis accroché a Linux, hum comme si j'avais besoin de ça ! lol

donc j'ai installé un p'ti linux mandrak 9.1 sur une p'tite machine avec une NVIDIA TNT2 !!! et oui et ça marche ... enfin presque !

donc demarrage serveur graphique veut rien savoir !
driver nvidia ki veut pas s'initialiser !

j'ai mits les nouveaux drivers et modifier le XF86Config-4 bien sûr ,
rien a faire toujour même problème ! et apres quelques jours de recherche ( suis ds une boutique et je fais ke ça entre 2 clients )
j'ai trouvé un moyen de faire marcher le serveur graphique avec bureau KDE mais c'est pas automatique et j'aimerais bien comprendre, donc j'explique la manipe :

j'allume l'ordi et tout se charge correct, sauf ke j'atterri sur la demande de login
donc je me log en root et j'enleve le module NVdriver de la memoire
( rmmod NVdriver )

je delog, je relog en utilisateur et startx marche impec !

sauf ke j'aimerais ke ce soit automatique et en plus j'aimerais bien comprendre !

j'ai verifié le modules.conf, le XF86Co......, voire les profiles brefs je sais plus ou donner de la tête !

help me please !

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 juin 2004 à 21:46
Salut,

Regarde dans ton fichier "/etc/inittab" et modifie la ligne suivante :
id:3:initdefault:
comme ceci :
id:5:initdefault:

Il suffit de changer le niveau de démarrage par défaut.
Donc de démarrer au niveau "5" qui est le niveau graphique. Pour info le niveau "3" correspond au niveau "réseau/multi-utilisateurs".

Le tout est à modifier en tant qu'utilisateur "root".

;-))


Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
bin ca pas l'air mal ta solution ! et j'y croit, je vais faire ça demain ( machine au boulot ).

merci pour ton aide !
0