[Mdk 10]Configurer connexion internet...

Fermé
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 25 mai 2004 à 13:29
 jtk - 22 juin 2004 à 11:45
Bonjour à tous,

Je viens d'installer une belle petite mandrake 10 officielle... Tres content, je trouve qu'elle marche impecable et pour un novice comme moi, je trouve sa "simplification" encore plus poussee que mon ancienne mandrake 9.1

Content sauf que j'ai un soucis... Je dispose de l'adsl degroupe free avec un sagem fast 908. Sous mandrake 9, le modem n'etait pas reconnu alors j'avais du passer avec les "eagle" et modifier les scripts pour que ca marche, et surtout enormement galerer (experience dont je me passerai bien à nouveau)...

La tout heureux, j'apprends que mandrake a inserer par defaut les drivers du modem et que je peux paramtrer sans aucun soucis, juste en suivant l'assistant (ca convient parfaitement au debutant que je suis).

Je lance donc l'assistant de creation de connexion internet, il me propose de chosir le type de connexion (je prends ADSL), puis le protocole (je prends poppE ), puis le type de modem (il me propose "sagem 908 USB", je le selectionne), puis le fournisseur d'acces (je selectionne "free degroupe 1024K", meme si je suis en 5Mbps, normalement ca ne change rien), il me demande mon DNS (je tape 212.27.32.176 soit l'adresse que free m'a fournit) et la il me demande aussi mon login et mom mot de passe... Et la je n'en ai pas (etant degroupe, c'est le dhcp de free qui m'authentifie par mon numeros de telephone) du coup je ne met rien...

L'assistant me propose de tester ma connexion lancer ma connexion de suite, ce que j'accepte... Je vois au diodes de mon modem qu'il est deconnecte, qu'il synchronise et qu'au bout d'une dizaine de secondes qu'il reste allume et est donc synchronise...

Pourtant l'assistant continue de fonctionner encore une bonne minute et fnit par me dire que mon systeme d'exploitation n'a pas pu se connecter a internet (sans plus d'expliquations).

Quelqu'un a-t-il resusit à configurer sa connexion free degroupe sans avoir a modifier les scripts, etc ?

Sinon quelle demarche adopter ?

Merci d'avance,

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
A voir également:

4 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
26 mai 2004 à 09:34
Up

une idee ? (-:

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
26 mai 2004 à 14:44
Le modem est bien reconnu (j'ai verifie) mais je ne sais pas ou je me suis plante dans ma configuration internet...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Polo La Soudure
21 juin 2004 à 18:38
Salut, moi aussi j'ai une connexion FREE et un Sagem Fast 908 mais non dégroupé. J'ai configuré comme toi sauf que j'ai un mot de passe et un login.mais ca ne marche pas non plus je demande de l'aide....

Merci d'avance
0
tout pareil que vous la connexion par sagem 800 en degroupé chez free ne mache pas avec drakconnect...
personne n'a la solution ?
0