Pas d'adsl avec mandrake 10.0

Fermé
slinrob Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 8 mai 2004 à 15:02
 shmal - 21 juin 2004 à 16:59
Salut,

Plus moyen de me connecter avec la mandrake 10.0 officiel ?

Merci

vive linux à mort le monopole de bill
A voir également:

8 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
8 mai 2004 à 15:21
salut!

c'est quoi ton modem?
0
slinrob Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
8 mai 2004 à 16:55
Salut

Un usb speedtouch alcatel

Mais avec la 10.0 community, cela fonctionnait bien.

0
louis l'ancien
8 mai 2004 à 21:41
Bonsoir à tous,
Ca me console de lire que je ne suis pas le seul à avoir un pb de connexion adsl avec le speedtouch d'Alcatel sous la Mandrake official. Ca marchait très bien avec la version Community. Je pense avoir tout essayé du peu que je connais mais rien à faire !
0
Slinrob > louis l'ancien
9 mai 2004 à 16:45
Salut,

Voici comment j'ai fait pour avoir une connexion..

J'ai simplement fait une mise à jour avec la community.
J'ai reglé la connexion sous la community et voila, j'ai l'adsl sous l'officiel maintenant.
Mais attention,moi je dit oui pour la connexion au demarrage sinon impossible de me connecté sous mandrake,il faut le faire au demarrage.
Si je me déconnecte sous la mandrake,apres je ne peux plus me reconnecté,il faut que je reboot et apres il me rétablie la connexion.
Voila, si cela peut aider quelqu'un
0
louis l'ancien > Slinrob
9 mai 2004 à 23:20
Salut,
Merci pour l'info. J'ai fait comme tu l'as une mise à jour avec la community. En revanche, je n'active pas la connexion au démarrage mais seulement après avoir ouvert ma session sous kde, et ça marche.
0
rob > louis l'ancien
10 mai 2004 à 22:06
Salut,

Ok, je vais faire pareil pour voir.

Merci
0
slinrob Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
10 mai 2004 à 22:38
Re Salut

Comment tu fais pour activé la connexion au moment du chargement de KDE ?

Merci

0
louis l'ancien
11 mai 2004 à 13:14
salut,
Quand ma session kde est ouverte, j'ai un raccourci qui lance :
net_monitor --connect en tant que root.
Tu peux aussi le faire en console, ça commence par cracher un message d'erreur, puis un petit moment après que les diodes du modem s'arrête de clignoter, ça dit [OK] (ou [echec] si on n'a pas de chance !).
A +
Au fait, j'ai vu dans un autre de tes messages que tu voulais écrire sur NTFS depuis mdk, si t'y arrives, ça m'intéresse !
0
Bonjour, pour lancer l'adsl au demarrage il suffit de recopier le script speedtouch sans l'extension .sh et de le mettre dans le rc.d init.d et de partir dans le controle center et d'activer le demon speedtouch au demarrage.
Ensuite la commande de connexion a changer depuis la 9.2
il faut faire modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
car le speedtouch est compiler dans le noyau a l'install.
0
shmal > ato-mike
20 juin 2004 à 14:59
Bonjour ato-mike,

Peux-tu expliquer clairement pour un newbie de nux comment proceder ? Je suis habitué à WinXP, j'ai donc des réflexes microsoft... Je dois dire que je suis un peu perdu et pour l'instant vu les difficultés pour faire une simple connexion internet, ça donne pas très envie de rester sous nux... Mais bon, je persiste :D

Merci pour tes lumières.
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8 > shmal
20 juin 2004 à 16:42
kietu
Je vois qu'on en est au meme point courage je suis sure que on va s'y faire assez vite ...
Si tu veux qu'on corresponde et que l'on échange l'étendu de nos progrès contact moi, on y arrivera mieux a plusieurs.

le savoir est un droit et appartient à tous
0
ok je prépare un petit how-to pour mandrake 10 et je te l'envoi
0
Merci bien
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
20 juin 2004 à 15:33
Comment faire pour avoir internet sous Linux

kietu

Peux tu m'envoyer ton How sur mon adresse principale je n'ai pas encore config les autres..
Si tu peux m'aider je te serai plus que reconnaissant
Merci
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
20 juin 2004 à 15:37
kietu
Comment faire pour avoir internet sous Linux

kietu

Peux tu m'envoyer ton How sur mon adresse principale je n'ai pas encore config les autres..
Si tu peux m'aider je te serai plus que reconnaissant
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon,voilà c'est fait.
J'ai mis le microcode dans la partie téléchargement de mon site
et aussi le script.
Ensuite pour le How-to il est a droite du site il se nomme :
Tutorial speedtouch mandrake 10.0.
Je reste a disposition si il y a des soucis,pas trop compliqués j'espère car je suis ,
entre guillemets un débutant confirmer.
Je viens de mettre en ligne mon site et il est loin d'etre fini donc si vous voulez des choses dites le moi et je les mettraient en ligne.
Alors bonne continuation et surtout il ne faut pas désespérer car linux est 300% mieux que windaube.
0
20 juin 2004 à 16:37
kietu

Pour ce qui est de dire que linux est mieux que windaube je suis a 100% ok with you mais je n'ai pas encore la maitrise de la machine.
Par contre pourrais tu indiquer l'@ de ton site .
Merci encore tu es le premier qui me répond, alors merci à toi et que le savoir appartiennent à tous
0
Désolé l'adresse de mon site est www.atomikelinux.fr.st
0
euh... tu parles de Mandrake 10.0 avec un noyau 2.4 mais dans la 10.0 c'est une 2.6...
0
oui,car c'est la meme chose entre le 2.4 et le 2.6 car dans la mdk10.0 on peut charger le 2.4 a la place du 2.6.
La seule différence est la commande pour lancer le modem:
avec le 2.4 c'est : modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
et avec le 2.6 c'est : modem_run -k -f /..........
voila j'espère que j'ai bien répondu a ta question.
0
Merci. J'avais pas vu que tu parlais à la fin du noyau 2.6. Il serait bon de le dire en intro pour pas être perdu comme moi ;-)

Merci pour ton aise en tout cas :-)
0