Update kernel

Fermé
Darkangel - 21 juin 2004 à 17:06
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 21 juin 2004 à 18:18
Bonjoura tous,

voila je suis newbie et j'ai mis mandrake 10 sur mon ordi portable,
il me faut updater le kernel du 2.6.3-7 au 2.6.3-9 afin de pouvoir installer linuxant et ainsi faire marcher ma connection internet...
quelqu'un pourrais t'il me dire comment je dois procerder pour updater un kernel d'une facon simple et sans risque car a vrai dire je ne sais meme ou je dois me procurer ce kernel....

merci d'avance

3 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2004 à 17:46
Il me semble que les mises à jour auto permettent la mise à jour du kernel (sous Fedora ou encore Redhat c'est possible)

Maintenant il faut configurer la mise à jour auto pour qu'elle n'exclue pas les fichiers commençant par kernel*

A savoir si ce kernel est dispo sur les serveurs de mises à jour je ne sais pas, je n'utilise pas Mandrake

Luc L.
0
bah ouais sauf que j'ai bien rpecier que cette update me permetra de configurer internet!!
je n'ai donc pas encore internet dessus!! je ne opeux donc pas utiliser les mises a jour auto!! il me faut telecharger le kernel via windows et ensuite installer le kernel
sauf que je ne sais ni ou le trouver ni comment l'installer

mais bon vu que quelqu'u m'avais dis que ca marchais direct sus suse je suis en train de l'installer en esperant que suse est bien connais pas!!!
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2004 à 18:18
oops sorry , j'avais pas bien lu que c'est grâce à ce kernel ke tu pourras te connecter au net ... sorry

sur http://www.kernel.org tu trouveras des kernel tout propres.
Pour le compiler je te redirige vers ce site:

http://lea-linux.org/kernel/kernel.html

C'est une opération longue et incertaine ... la surprise est au reboot :)
Luc L.
0