Kernel panic - Try passing init =....

Bonjour !
Voilà, j'ai voulu installer Wine sous Mandrake 9.1 et l'installation m'a demandé de mettre à jour des libs, chose que j'ai faite. Seulement, dans Mandrake Control Center, le gestionnaire m'a signalé qu'il devait supprimer de vieux libs afin de les mettre à jour.
Une fois que ce dernier les a supprimés, je me suis retrouvé dans l'incapacité de saisir d'autres commandes dans le terminal par exemple ou encore de me reloguer sous ma session.
Actuellement, je ne peux redémarrer sous Linux à cause d'un message "Kernel panic - Try passing init =....." et j'aimerais savoir si, en ayant fait une sauvegarde de mon système à l'aide du Mandrake Control Center, je pourrais restaurer mon système.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci d'avance.

Fred

4 réponses

1. Webmaster
    Salut,

Tu as supprimé quoi comme librairie ?
    Si ton system ne veut plus demarer, même en mode maintenance, je pense que tu peux te préparer a une réinstallation :p

Si tu as tenter de mettre a jour la glibc, par exemple, (c'est a peu prés aussi important que le noyau pour linux!) tu aura beaucoup de mal a récuperer ton systeme...

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
            alors ce n'est pas stupide"
    1. Oui, j'ai supprimé une glib.
      Mais pas moyen de récupérer le fichier de restauration du système en mode rescue à partir du CD par exemple ?
      1. Je veux pas de décevoir mais perso chaque fois que j'ai eu un kernel panic, je n'ai jamais réussi à faire autrement que de réinstaller.