Kernel panic - Try passing init =....

Fermé
Fred - 7 janv. 2004 à 17:39
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 22 juin 2004 à 04:46
Bonjour !
Voilà, j'ai voulu installer Wine sous Mandrake 9.1 et l'installation m'a demandé de mettre à jour des libs, chose que j'ai faite. Seulement, dans Mandrake Control Center, le gestionnaire m'a signalé qu'il devait supprimer de vieux libs afin de les mettre à jour.
Une fois que ce dernier les a supprimés, je me suis retrouvé dans l'incapacité de saisir d'autres commandes dans le terminal par exemple ou encore de me reloguer sous ma session.
Actuellement, je ne peux redémarrer sous Linux à cause d'un message "Kernel panic - Try passing init =....." et j'aimerais savoir si, en ayant fait une sauvegarde de mon système à l'aide du Mandrake Control Center, je pourrais restaurer mon système.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci d'avance.

Fred

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 janv. 2004 à 18:20
Salut,

Tu as supprimé quoi comme librairie ?
Si ton system ne veut plus demarer, même en mode maintenance, je pense que tu peux te préparer a une réinstallation :p

Si tu as tenter de mettre a jour la glibc, par exemple, (c'est a peu prés aussi important que le noyau pour linux!) tu aura beaucoup de mal a récuperer ton systeme...

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Oui, j'ai supprimé une glib.
Mais pas moyen de récupérer le fichier de restauration du système en mode rescue à partir du CD par exemple ?
0
moi aussi j ai ce problem
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
22 juin 2004 à 04:46
Je veux pas de décevoir mais perso chaque fois que j'ai eu un kernel panic, je n'ai jamais réussi à faire autrement que de réinstaller.
0