A voir également:
- Cohabitation forcee toomics
- Réinitialisation forcée windows 10 - Guide
- Fermeture forcée windows - Guide
- Cohabitation forcee scan - Forum Bureautique
- Cohabitation IIS et Apache - Forum Réseaux sociaux
- Toomics gratuit - Télécharger - Gestion de données
3 réponses
Si j'ai bien compris, tu voudrais installer Mdk sur ta seconde partition qui contient actuellement Win98 et tes donnees (ou tes donnes sont-elles sur la premiere partition?).
De toute facon, je te conseille vivement de backuper tes donnees avant. Meme sans prevoire de reinstaller un OS, c'est une bonne chose d'avoir un backup regulier.
Ensuite, tu vas devoir repartionner la seconde partition pour creer une partition swap (le programme d'install le fait tres facilement).
En principe, si tu ne te trompes pas de partition pendant l'installation de Mdk, ta premiere partition ne sera pas modifiee.
Pierre
De toute facon, je te conseille vivement de backuper tes donnees avant. Meme sans prevoire de reinstaller un OS, c'est une bonne chose d'avoir un backup regulier.
Ensuite, tu vas devoir repartionner la seconde partition pour creer une partition swap (le programme d'install le fait tres facilement).
En principe, si tu ne te trompes pas de partition pendant l'installation de Mdk, ta premiere partition ne sera pas modifiee.
Pierre
Oui mes données seront donc envoyées vers le lecteur C: tournant sur Windows XP car ayant 20GB de données et pas de graveur de DVD , je me vois mal sauvergarder tout cela sur des cd roms 700 mb ! Je te remercie pour cette reponse si rapide et pour la partition ca ne pose pas de problème ? Je suis novice sous Linux à mon grand regret .
Ok, Donc mets bien toutes tes donnees sur la partitions auquelle tu ne toucheras pas et prends note des caracteristique de cette partition (taille, etc.) pour etre sur qu'il n'y ai pas de confusion possible lors du partionnement.
Lors de l'install, je ne me souviens plus par coeur des options, mais je crois que le programme d'install propose le mode expert pour le partionnement (ne le laisse en tout cas pas choisir tout seul, car comme tu as 2 partitions avec Windows, je ne sais pas ce qu'il va faire...). Le partionnement est tres simple (similaire au programme de Windows 2000).
Supprime la partition Windows 98, cree une partion swap (theoriquement, le double de ta RAM), puis une partition pour Mandrake et continue l'install.
Pour ce qui est d'etre novice sous Linux, on l'est tous (c'est une question de point de vue).
Pierre
Lors de l'install, je ne me souviens plus par coeur des options, mais je crois que le programme d'install propose le mode expert pour le partionnement (ne le laisse en tout cas pas choisir tout seul, car comme tu as 2 partitions avec Windows, je ne sais pas ce qu'il va faire...). Le partionnement est tres simple (similaire au programme de Windows 2000).
Supprime la partition Windows 98, cree une partion swap (theoriquement, le double de ta RAM), puis une partition pour Mandrake et continue l'install.
Pour ce qui est d'etre novice sous Linux, on l'est tous (c'est une question de point de vue).
Pierre