Mozilla Thunderbird

Fermé
Louveteau - 13 juin 2004 à 16:48
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 23:34
Bonjour a tous
Dans ma version Linux, qui est Mandrake Discovery 10.0, Mozilla ne comprends pas de logiciel de courrier, je ne sais pas pourquoi.Je voudrai donc telecharger Mozilla Thunderbird.Une fois l'avoir telecharge, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour l'installer.Car cela fait 1 mois que je suis sous Mandrake, et je n'arrive toujours pas a installer un telechargement.
Merci a vous, si vous pouvez m'aider.
Louveteau
A voir également:

9 réponses

asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
13 juin 2004 à 17:23
Salut,

Quand tu prend ce qu'il y a en dessous (c'est du binaire pas des sources)
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/0.6/thunderbird-0.6-i686-linux-gtk2+xft.tar.gz

Tu n'a juste qu'a decompresse le tout
esuites tu auras juste à faire ./thunderbird/thunderbird pour le lancer si tu ne change pas de repertoire entre le moment ou tu desarchives le tout et ou tu l'executes.

Le mieux serait de les desarchiver dans /usr/thunderbird
ensuite dans /usr/bin, tu fais un lien thunderbird vers ../thunderbird/thunderbird
ln -s ../thunderbird/thunderbird /usr/bin

Comme cela, thunder bird sera dans le PATH de tout tes utilisateurs, ils n'auront plus qu'a saisir thunerbird pour le lancer :)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
Où alors tu vas sur: http://rpm.pbone.net et tu tapes thunderbird

et tu télécharges un rpm dans ton dossier home.
Tu vas à la console
tu entres en root (su et mot de passe)
tu tapes : rpm -ivh "nom du rpm".rpm
et voilà
Tu lance une application....tu tapes thunderbird....et ça marche
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2004 à 19:11
Bonsoir,
il faut installer le rpm mozilla-mail (fournit avec la distribution) pour avoir la gestion du courrier dans mozilla
a+
0
Bonjour philtrain.
Mozilla mail, n'est pas fourni dans ma distribution.
Louveteau
0
toto > Louveteau
14 juin 2004 à 21:36
en root, tu tapes urpmi thinderbird, cela permet de tout fire tout seul.
pour plus d'infos sur urpmi tape urpmi dans google !
urpmi c est genial, ca installe ce que tu veux tout seul !
0
Salut toto
Vous etes tous bien gentil, mais vous me dites de taper urpmi en root.Mais je ne connais pas linux.Comment faut il s'y prendre.En root, qu'est que c'est,et comment y acceder.
Merci a tous.
Louveteau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juin 2004 à 08:01
Salut,

En root, qu'est que c'est

"root" c'est le nom de l'administrateur du système.
Celui qui a tout pouvoir sur les systèmes Unix - GNU/Linux.

comment y acceder
Ouvre une console (Konsole ou Xterm), ou bascule dans un terminal grace à la séquence de touches suivantes :
CTRL + Alt + Fn
ou "n" représente un chiffre de 1 à 6
CTRL + Alt + F7
pour revenir dans la session "X".
Si tu as ouvert une console, logues-toi en "root" de la manière suivante (donc tu tapes à l'invite "$") :
su - <Entrée>
ou
su root <Entrée>
entre ensuite ton mot de passe "root" que tu as défini à l'install de ta distrib.
Te voilà "root". Pour te "déloguer", tapes simplement :
exit <Entrée>

Dans un terminal virtuel (bascule avec les touches "CTRL + Alt + Fn"), entre simplement le nom root à l'invite :
login:
suivi de ton mot de passe :
password:
Attention : Aucun caractère ne sera affiché lors de la frappe du mot de passe, et c'est normal...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Bonjour a tous.
Je n'y comprends absolument rien dans le root.Quand j'ouvre la console, voila ce que cela me dit.
[root@tiscali root]
Et la, je suis pomme.Si je tape su + entree, ca ne donne rien.Je tape su root + entree, toujours rien.Si je tape mon mot de passe, plus mon nom d'utilisateur, toujours rien.Pouvez vous m'expliquer.Je suis completement bloque, et comme je ne voudrai pas mourrir idiot.
Encore merci.
Louveteau
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juin 2004 à 17:05
Re-

Après ça :
[root@tiscali root]
Tu as quoi comme invite, "#" ou "$" ?
Si tu as "#", c'est que tu es déjà logué en "root". Par contre si tu as "$" c'est que tu en simple utilisateur !

En fin de compte tu as ça :
[root@tiscali root]#
ou cà :
[root@tiscali root]$

???

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Louveteau > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
15 juin 2004 à 17:16
J'ai root@tiscali root#
Alors je fait quoi apres.
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Louveteau
15 juin 2004 à 17:24
Ben si t'as configuré "urpmi" (http://urpmi.org/easyurpmi/index.php) comme c'est le sujet du "thread", tu tapes :

urpmi le_nom_du_package_a_installé <Entrée>

Et si tout est bien configuré et que le package existe, ben il s'installe tout seul...

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
15 juin 2004 à 17:09
Salut,
Ben a priori lors de l'installation tu n'as pas créé d'utilisateur à part root, donc pour faire ce qui a été dit precedemment ca ne pose pas de problemes tu n'as pas besoin de changer d'utilisateur.
Par contre c'est mieux de ne pas travailler en root pour ne pas endommager le systeme, donc dans la console tape useradd nom_d'utilisateur et quand tu n'auras plus besoin d'etre en root fais su - nom_d'utilisateur.
Voila
0
15 juin 2004 à 17:13
Salut dedale82,

et quand tu n'auras plus besoin d'etre en root fais su - nom_d'utilisateur.

Ou "exit" tout simplement...

:-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
15 juin 2004 à 23:34
Oui, ou ctrl+d. Puis c'est pas bon de faire des su à repetition.
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
15 juin 2004 à 17:17
Salut,
J'y avais pensé, mais il me semblait que exit permettait de revenir à l'utilisateur precedent et comme il n'y avait pas d'utilisateur precedent c'est ce qui me semblait le plus logique. Me suis je trompé? C'est toujours ca d'appris.
Merci a plus.
0
15 juin 2004 à 17:26
Certe tu as raison, mais comme tu venais de lui dire de créer un utilisateur et qu'une fois "root" s'il voulait revenir à une session normale.... enfin c'est ce que j'avais compris...

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Toujours probleme.Quand je tape useradd nom d'utilisateur, ca ne donne rien.Pour vous cela semble facile, mais pour quelqu'un qui debute, ce n'est pas evident.Le probleme, c'est que sans cela, je ne peut pas installer mon logiciel telecharge.Si quelqu'un pouvai bien m'expliquer en detail, et tout simplement, je pense que ce serai la meilleur solution pour moi, qui ne connais pas du tout Linux.
Merci.
Louveteau
0