Curiosité multi boot

Fermé
Gyglak Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 23 juin 2004 à 08:48
Gyglak Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 23 juin 2004 à 11:33
Bonjour a tous!

Rentré dans le monde de linux depuis peu, j'ai installé en multi boot mandrake 10.0 (qui fait suite a une 9.2) et windows 2000.

Recemment, j'ai telecharge suse 9.1 personnal et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Mandrake 10, suse 9.1 et win 2000 en multiboot, le tout pris en compte par Lilo au démarrage bien sur.
Tout ceci uniquement pour satisfaire ma curiosité.

Quelqu'un a t'il déja tenté l'expérience?
Si oui, comment faire?

Ma config :

Athlon XP 1800+
Nvidia 256 Mo
512 MO de RAM (DDR)
Partition de 8 GO dispo pour Suse
Partition de 10 GO pour Mandrake 10
Partition de 6 Go pour Win 2000

Merci d'avance pour vos éclairages!

A voir également:

3 réponses

grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
23 juin 2004 à 09:13
Salut !!!

pour mettre plusieur système d'exploitation ca doit etre comme lorsque tu met un linux et win sur ton pc. une fois les trois systèmes installés tu modifie le /etc/lilo.conf soit de suze soit de mandrake
( tu met en place les destination des 3 système le fichier normalement doit être commenté sinon tu fait man lilo )
une fois le fichier modifié et enregistré tu tape lilo ( dans une console unix ) tu verra 2 ou 3 lignes confirmant la modification dans le MBR tu reboot et ca marche.

voilà.
@++ !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 juin 2004 à 09:15
Salut,

Oui c'est "blessipo" , comme il disait à l'époque dans la pub ;-))

La procédure est un peu complexe, mais en gros ça donne ça :
(je suppose que W2K est installé ainsi que Mandrake, et que tu installes la Suse en plus et que l'espace nécessaire est bon etc. etc... .)

Donc, tu lances l'install de ta distrib et au moment de créer le bootloader, au lieu de choisir le "MBR" ou la partition "/boot", tu choisis juste de faire une disquette de boot (au cas ou et puis c'est recommandé).
Ensuite, tu finis ton install et tu rebootes, soit sur ta Mandrake soit sur ta Suse (avec la disquette de boot).
En fonction de la distrib démarrée, il faut que tu récupères le fichier "image"(vmlinuz) dans la partition "/boot"(de la Suse) et que tu le copies dans le répertoire "/boot" de la Mandrake (auparavent tu l'auras compris il faut monter les partitions).
Tu édites ton "lilo.conf" et tu ajoutes l'entrée correspondante à la Suse. Tu relances "lilo" par :
#/sbin/lilo
Tu rebootes et tu vois si ça marche...

Toute la procédure expliquée pas à pas est là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-638034-plusieurs-version-de-linux-sur-un-m%EAme-DD#3

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Gyglak Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 1
23 juin 2004 à 11:33
Merci a vous, je vais tenter l'expérience.

Sinon, tu avais raison, j'ai pour l'instant win 2000 et mandrake d'installer.
:-D
0